City Editions (31/03/2021)
4.33/5   6 notes
À 38 ans, Ursule a tout pour être heureuse, notamment un petit ami qu'elle aime depuis des mois et avec qui elle s'apprête à emménager. Alors, quand cet homme lui annonce qu'il la quitte, c'est la douche froide.

Pour la jeune femme, c'est une remise en question totale : depuis combien de temps a-t-elle perdu la maîtrise de sa propre vie ? En quête de renouveau, elle part dans les Cévennes pour passer l'été à rénover une vieille maison, loin de son quo... >Voir plus
Que lire après Une autre saisonVoir plus
Après avoir enchainé les mauvais feel-good bouquins cet été, me voici plongée dans celui écrit par ma libraire. Acheté par curiosité, j'entre dedans avec plaisir. Feel good c'est certain, avec un style actuel (avec par exemple l'usage du verbe "tchiper", ou celui du mot anglais "cute") et de la personnalité. Il y a de la nuance, du doute, des défauts, ça ressemble à la vie.
C'est attachant et je recommande.
Loin des histoires que j'affectionne d'habitude, c'est avec scepticisme que je me suis lancé dans cet adorable petit roman feel-good pendant ma lune de miel. Je me suis vite retrouvé attaché aux tribulations d'Ursule et de Pierre-Louis. Sans compter l'attachant Gabriel et la bande d'amis d'Ursule qui permet à l'autrice d'aborder des thèmes moins léger et plus sérieux. Je recommande :)
Ce roman feel good est un de mes romans doudous. J'ai aimé le livre pendant le temps du COVID pour m'échapper dans les Cévennes avec Ursule. J'aime le relire comme on se pelotonne dans son plaid préféré...
C'est une histoire de personne qui se cherche et qui au passage trouve l'amour comme il en existe d'autres mais j'aime y retrouver mes valeurs : on ne retrouve pas les clichés sexistes et on trouve une diversité des personnages qui fait du bien.
Et puis en bonus, les descriptions des pâtisseries et de la nourriture en général me donne vraiment envie d'aller profiter avec eux.
C'est un livre tendre et drôle que j'aime conseiller.
Je n'ai pas terminé ma lecture tellement je n'ai pas réussi à me sentir concernée par l'histoire. Mauvais moment de lecture? Genre qui n'est pas du tout pour moi? Vocabulaire rébarbatif? Je n'ai aimé ni le style de l'écriture ni les personnages. Cela ne veut pas dire que d'autres lecteurs ne pourraient pas aimer ce roman.

Construire un autre monde et repeindre la vie. C'était pas si mal de penser que l'amour, comme le bonheur, devait se construire.
Le désir devrait se vivre libre