Editions Cornélius (23/05/2013)
2.75/5   4 notes
Dans cette véritable odyssée moderne qu'est Brooklyn Quesadillas, Antony Huchette évoque avec poésie la crise existentielle provoquée par la paternité. C'est d'abord une plongée dans le quotidien de Joseph, récemment débarqué à Brooklyn et réalisateur d'un talk-show animalier. Rythmée par son émission, sa vie se dévoile par petites touches, à travers ses déambulations dans la ville, ses journées de travail au café Madeline, et les moments de bonheur avec son fils. P... >Voir plus
Que lire après Brooklyn QuesadillasVoir plus
Un petit retour très sympa de notre protagoniste dans les 90's par peur de grandir et d'avancer, avec un style mixant comic strip us et bd autobio européenne. Très bon !
Dans l'ensemble j'ai bien aimé cette BD. Contrairement au résumé je n'ai pas vraiment ressenti les doutes liés à sa paternité. C'est le côté décalé années 90 qui m'a le plus intéressé. Cette île mystère peuplée des héroïnes de séries TV est assez originale.
J'ai bien aimé le coup de crayon, l'ambiance des décors et des personnages.
Un bon moment de lecture avant d'aller se coucher. Il faut que je me renseigne sur Antony Huchette.
Lien : http://le-club-des-incorrigi..

critiques presse (1)
BoDoi
22 août 2013
Brooklyn Quesadillas va dans de nombreuses directions et surprend par une inventivité qu’on ne soupçonne pas au premier abord. Peut-être pas encore le grand-œuvre de son auteur, mais on s’en approche.
- Reste droite, connasse !
- C'est à moi que tu parles ?
- Non... Je parle à ma languette de chaussure, elle part sans arrêt sur le côté, y a rien à faire.