Le Musée royal de l'Ontario pensait avoir trouvé sa pièce maitresse en découvrant une momie dans un sarcophage censé être vide. Mais depuis cette découverte déjà deux personnes sont morts de crise cardiaque. Alors Michael Celluci n'écoute que son instinct, il sent que quelque chose de louche se passe et il ne peut pas enquêter car les causes des morts ont été déclarés non suspectes. Il engage donc Vicki pour découvrir le fin mot de l'histoire, espérant que son coté proche du surnaturel l'aidera.
Il semblerait finalement qu'une momie se déplace actuellement dans Toronto, et que les archéologues aient réveillé un ancien dieu ...
Un tome que j'ai trouvé original. Même si dans les films et les livres d'horreur le sujet de la momie vivant soit assez courant, il ne l'est pas du tout en urban fantasy, c'est bien la première fois que je le vois abordé.
Les relations entre les personnage évoluent aussi dans ce tome, même si elles ne sont finalement pas très présente dans la totalité du tome qui est assez court. Mon coté habitué aux lectures habituelles du genre trouve qu'on n'en parle pas assez en comparaison avec l'enquête, j'en voudrais plus !

J'ai quand même bien aimé ce tome malgré ce petit manque. L'enquête est sympa et avance toute seule, le ton reste léger et on ne sens vraiment pas les pages défiler, c'est vraiment un bon point et en même temps on aimerais en avoir plus et que tout soit plus fouillé.
C'est pour ça que j'ai hâte de lire le suivant !

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Voici un nouveau tome des aventures de Vicki Nelson ! Après avoir beaucoup aimé le tome 2, j'attendais beaucoup de celui-ci et je n'ai pas été déçue !

Place à la mythologie Egyptienne pour cette aventure, avec une momie vieille de plusieurs milliers d'années qui va s'en prendre à ceux qui vont croiser son chemin.

J'ai beaucoup aimé retrouvé notre trio sur cette aventure, où les événements vont loin, et avec un méchant très puissant. Les relations entre nos trois héros évoluent, bien qu'on ne sache toujours pas sur quel pied danser, et je crois que Vicki non plus.

L'intrigue était bien écrite, sans trop de surprise sur l'identité où la résolution de l'affaire, mais c'est la façon dont elle est menée qui est intéressante à lire, et le "comment vont-ils s'y prendre ?".

Je suis curieuse de voir ce que le tome 4 nous réserve, parce que bon, 300 pages c'est quand même très court hein !
Les deux premiers tomes de Vicki Nelson étaient très bons, alors j'ai sans surprise enchainé rapidement avec la suite de la série de Tanya Huff. Pour rappel, cette dernière est parue au début des années 90 et vient d'être rééditée par J'ai Lu, dans une édition agréable, à la couverture certes un peu kitch, qui m'a valu des remarques au travail d'ailleurs, mais agréable à lire. Synopsis ? [lire la suite sur le blog]
Lien : http://ifisdead.net/livres/f..
e soir, je reprend ma plume pour vous parler d'un roman qui sort demain dans vos librairies (une réédition chez J'ai Lu) : le troisième tome des aventures de Vicki Nelson, "Frontière sanglante".
Eh oui, j'ai enchaîné les tomes très vite pour pouvoir publier mes articles à la sortie des romans. Malheureusement, je n'ai pas pu lire le quatrième, en vente demain aussi, ce sera pour plus tard....

L'écriture est toujours aussi agréable, pleine d'action et d'humour.
Lien : http://les-lectures-de-mina...