Une suite bien meilleure ...

Et avec laquelle je me suis vraiment régalée! On change de décor, l'intrigue est plus approfondie (ou alors elle m'a plus touchée!) et on se prend plus au jeu.

De nouveaux personnages entrent en scène, et ils m'ont plu dès le début. Ce qui leur arrive aussi, et ça fait une meilleure intrigue que celle du premier tome. J'espère vraiment qu'on va revoir la meute dans les prochains tomes!

On retrouve toujours Vicki et Henry, son coéquipier de nuit, ainsi que Mike qui ne peut s'empêcher de fouiner pour découvrir le passé d'Henry... jalousie ? Certainement ! Quoi qu'il en soit, ça nous donne quelques conflits, des haussements de tons et des paroles cinglantes parfois, mais aussi de beaux sentiments.

La relation entre Vicki et Henry évolue rapidement, et ça fait plaisir d'avoir une femme mûre et qui sait ce qu'elle veut en tant qu'héroïne. Ça change agréablement ! Mais je ne peux m'empêcher de me demander comment tout ceci va évoluer après !

Le côté fantastique est plus présent dans ce tome, par rapport au côté policier, et heureusement ! J'espère qu'il en sera de même pour les suivants, puisque je n'aime pas le policier. A voir !

Je trouve que l'auteur maîtrise mieux son univers - que je demande à découvrir encore plus - et ses personnages. Passé l'étape du "je te rencontre et découvre ton secret", on entre dans le vif du sujet et c'est tant mieux ! J'ai hâte de voir comment la suite va se dérouler.

En bref, un deuxième tome carrément meilleur que le premier et qui laisse penser que la série va continuer à s'améliorer !
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Nous voici lancé pour la deuxième aventure de Vicki Nelson qui promet d'être passionnante !
Nous retrouvons les même ingrédients qui ont fait la réussite du premier volume : une histoire originale avec une hisstoire d'amour tumultueuse.

Nous retrouvons Vicki et Henry dans un monde inconnu pour la jeune femme où elle n'aura pas le droit à un seul faux pas et qu'elle devra apprendre une autre culture : celle des loup-garous. Des êtres attachants avec chacun une personnalité différente mais qui forment un groupe hyper-uni que ce soit des enfants ou des adultes.

En tout cas pour ma part j'ai adoré ce deuxième volume qui met un petit peu entre parenthèse les relations de notre couple mais qui nous révèle un peu plus la personnalité de Henry.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/

Un second tome que j'ai bien préféré au premier !
J'ai trouvé que le point fort ce ce tome était vraiment les personnages.

Cette fois ci Vicki est contactée par Henry pour aider des amis à lui qui ont des souci. Les amis en question se retrouvent être des lycanthropes, et c'est sous leur forme de loup qu'ils sont tués la nuit. Vicki va devoir déterminer si on a affaire un un chasseur qui utilise la nuit pour s'amuser ou si la famille est réellement ciblée par quelqu'un qui aurait découvert leur secret.

On apprend donc à connaitre cette famille extraordinaire, leur façon de vivre et leurs liens. Et j'ai directement accroché, ils sont sympathique, très dynamique et vivant. On ne peux que les aimer, malgré leurs façon de vivre différente.
Comme dans le premier tome, le principe est qu'on est dans la tête de pas mal de protagonistes, incluant le coupable, dont l'auteur ne dévoile que des indices. Résultat on se prend à essayer de savoir si tel ou tel personnage correspond pas ou pas à ce qu'on sait de lui, indépendamment de ce que trouve Vicki. La ou ça ne marchait pas trop dans le tome précédent, dans celui ci ça fonctionne vraiment bien !
J'ai bien aimé les quelques flash back notamment la rencontre d'Henry avec la famille en question, et le fait que Cerruti n'arrive qu'a la fin et participe au dénouement mais beaucoup moins à l'enquête.
Bon j'aurais bien aimé que la relation Vicki/Henry se développe un peu plus mais bon, il me faut juste de la patience :P

16/20
Lien : https://delivreenlivres.blog..
Je ne l'ai pas lu jusqu'à la fin.. J'ai loupé les trois ou quatre derniers chapitres, il me semble. Dès que j'ai su qui était vraiment le tueur en fait & je ne pense pas avoir manqué grand chose de toute façon. Néanmoins, l'histoire en elle-même m'a beaucoup plu. J'aime l'action & le suspense de cette saga.

Vicki Nelson se voit engagée par des loups-garous à la demande de Henry, son vampire préféré.. En effet, il y a deux assassinats au sein de la meute & pas avec n'importe quelles balles mais des balles en argent. le tueur est donc au courant de leur petit secret. Seule Vicky pourra les aider malgré son handicap & elle compte bien tout faire pour protéger ses nouveaux amis.

J'ai un avis quand même assez mitigé pour ce tome. Je n'ai pas eu besoin de lire les derniers chapitres car on sait un peu avant la fin qui est le coupable donc je me suis dit que la fin devait surtout être centrée sur le trio Vicki- Michael - Henry & pour le moment ce n'est pas ce qu'il m'intéresse dans cette saga vu qu'il n'y a pas eu grand chose pour le moment. Mais l'intrigue est quand même bien menée, l'auteur nous met le doute sur le coupable pendant très longtemps, on n'est jamais sûr à cent pour cent que ce soit celui auquel on pense..
Le tome précédent avait pour sujet principal les démons. Celui-ci, les loups-garous. À en déduire qu'on va côtoyer un nouvel univers fantastique à chaque tome ? J'aimerai beaucoup. Car, au moins, il y aurait toujours quelque chose de nouveau & d'insolite.

Vicki me tape un peu sur les nerfs. Trop perfectionniste, trop pointilleuse, elle veut toujours faire mieux que tout le monde. Toujours à douter de ses capacités à cause de sa perte progressive de la vue alors qu'elle a tout ce qu'il faut pour être un bon détective. Mais j'aime son côté déterminé & altruiste. Elle va jusqu'au bout de ce qu'elle entreprend & surtout pour sauver la vie des autres. Je me demande si elle va devenir aveugle un jour..
Henry est spécial.. On ne le connaît pas encore trop dans ce tome mais là, il m'a plus fait penser à un pervers en manque de sang.. Donc c'est pas vraiment ça !
J'ai adoré la meute au complet. Ils ont une façon de vivre qui me plait beaucoup. La famille passe avant tout & ils vivent au jour le jour. Même si c'est parfois très imprudent pour leur sécurité.

Je continuerai cette saga avec grand plaisir. Jusqu'à la fin, je pense. J'ai l'impression que ce tome peut se lire indépendaemment de l'autre car quelques détails du premier sont retranscris dans celui-ci (comme l'infirmité de Vicki par exemple ou la nature du personnage de Henry) & l'enquête n'a rien à voir avec la première. Mais je ne sais pas ce qu'il en est des autres..
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome des aventure de Vicki Nelson, Tanya Huff y rajoute une touche d'humour avec toujours autant d'action, un vrai plaisir. [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...