Huginn & Muninn (22/09/2017)
Célèbre pour ses posters, mais aussi pour ses disques, ses pin's, ses vêtements, ses jouets ou ses jeux de société, MONDO est plus qu'une société basée à Austin, au Texas. Elle est devenue une marque, une réputation, un label de référence. Conçu en collaboration avec toute son équipe créative, cet ouvrage d'art présente une première sélection des plus belles affiches pop culture signées MONDO.
Que lire après Tout l'Art de MondoVoir plus
Comment, sur la base de quelques fondus, passionnés de cinéma, insuffler au 7e art une nouvelle jeunesse ?

C'est ce à quoi sont parvenus aux Etats-Unis les équipes du cinéma culte Alamo Drafthouse en créant en 2004 l'entreprise Mondo Graphics, devenu en quelques années un mouvement culte de la pop culture.

Leur idée ? Créer pour certains des films les plus connus de l'histoire de nouvelles affiches, grâce au talent d'illustrateurs contemporains, passionnés par la matière et les techniques de l'époque du film.

Imprimées en sérigraphie entre 125 et 375 exemplaires, ces affiches sont ensuite vendues à des cinéphiles qui se les arrachent à des prix élevés, mais accessibles quand on est passionné (j'ai d'ailleurs lors de mes recherches trouvé le site sur lequel vous pouvez acquérir la plupart des centaines d'affiches créées depuis près de 15 ans).

Lire la suite de ma critique sur le site le Tourne Page
Lien : http://www.letournepage.com/..
Exceptionnel !