Pocket Jeunesse (07/11/2002)
Un chapeau, une redingote grise, une main passée dans le gilet : tout le monde connaît cette silhouette. Napoléon a conquis la France, puis l'Europe, avant de s'emparer pour l'éternité de l'imagination des hommes et de prendre les couleurs du mythe. Ascension fulgurante, chute saisissante, destin épique : rien ne manque. Découvrez, à travers les récits des plus grands écrivains du XIXe siècle, la légende napoléonienne.
Vingt-cinq textes, histoires, récits, po... >Voir plus

Videos de Victor Hugo (315) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Victor Hugo