AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 9 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Ça faisait un petit moment que je voulais me procurer ce livre à cause de sa couverture que je trouvais vraiment trop jolie et coquine. Et sincèrement, je me suis attardée bien plus tard sur le synopsis.

Je reconnais avoir eu un tout petit peu de mal à rentrer dans l'histoire, dans les premières pages, car il fallait juste que je m'habitue au style de l'auteure. Une fois l'affaire réglée, ma lecture a été convaincante et j'ai donc passé un excellent moment avec tous ces personnages. Les pompiers.

Au fil des pages, j'avais l'impression de regarder une série télé à travers la plume de l'auteure, vous savez dans le style Chicago Fire, une série que j'adore, parce que justement, Julie Huleux décrit très bien les scènes en plus de bien les décortiquer. On sent qu'il y a eu un vrai travail de recherche sur ce métier. Je n'avais pas de problème à visionner les paysages, l'emplacement des véhicules, à ressentir la peur des blessés en détresse. J'entendais presque les sirènes, à voir la foule dans les rues etc....
On rentre pratiquement dans la peau d'un ou de plusieurs pompiers tout en s'activant sur le terrain à sauver des vies et le plus beau dans tout ça, c'est de faire parfois de très belles rencontres, de retrouver son amour de jeunesse, ou de s'envoyer en l'air avec sa collègue.

Alors, oui, nous sommes totalement plongés dans l'univers des pompiers. On vit le truc à fond. Mais l'auteure rajoute aussi de la romance et un tout petit peu d'érotisme bien dosé, juste ce qu'il faut pour ne pas être traumatisé à vie. Il parait que les pompiers ont une réputation d'enfer à ce sujet ?!


J'ai également a-do-ré le tempérament des personnages féminins. Elles sont avenantes, elles prennent les choses en main. Tout simplement, des femmes d'aujourd'hui et ça, je ne peux qu'approuver.
Quant aux mâles, ces hommes de feu, ils sont là quoi ! Ils ont du charismes, tout ça, tout ça mais un peu en dessous des femmes quand même, en même temps, elles prennent les choses en mains, ne l'oublions pas.

Très bon moment de lecture que je vous recommande. J'attends maintenant la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          50
Cette petite excursion dans une compagnie de pompiers a été fort plaisante !

Au début, j'ai trouvé étrange d'abandonner Max et Cat mais très rapidement, j'ai compris que l'histoire ne portait pas uniquement sur eux deux et j'ai pris plaisir à connaître toute la brigade. On est alors plongé dans le quotidien des sapeurs pompiers de Paris, en plus comme c'est chez moi (pas la caserne mais Paris), j'ai vraiment l'impression d'y être avec les références aux lieux par exemple.

On immerge dans leur univers : de l'attente, de la salle de musculation aux douches (oui, incontournable les douches), aux interventions avec des descriptions qui fascinent.
Ça se dévore facilement, on apprécie bien évidemment ses hommes (et femmes) sapeurs pompiers car ils sont, on ne le se cache pas, très attirants mais j'ai tout aussi bien aimé lire les interventions qui sont fascinantes comme l'est cet univers proposé : les pompiers.

Julie Huleux nous offre une mise en bouche très alléchante : elle nous présente sa Love compagnie, en commençant par Max (mon préféré pour l'instant), mais aussi Adrien (celui-ci va aussi beaucoup plaire), Loys, Ryan, Sanata et Amandine. On les découvre à travers leur vie professionnelle, mais on les découvre aussi à travers des civiles qui les environnent comme Cat, qui rencontre Max lors d'une intervention, suite à accident de voiture.
Ils ont tous des vécus bien à eux et je trouve ça très captivant de les suivre !! J'aurai énormément de plaisir à lire la suite et à les connaître plus en détails et suivre leurs aventures.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Commenter  J’apprécie          20
J'avais repéré cette histoire de pompiers déjà depuis un moment, puis Julie m'a proposé de lire son livre « La Love Compagnie ».

Il faut dire que je suis très sensible envers la gente masculine !! de plus ici elle raconte le quotidien des pompiers et pas n'importe lesquels... OUI !! Les pompiers de Paris.

Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à entrer dans le livre; pourquoi ?? Et bien parce que je suis habituée à lire des romances où l'on parle d'un couple avec quelques personnages secondaires. Mais Julie nous gâte car dans cette lecture ce n'est pas une histoire, mais plusieurs !

Elle nous raconte le quotidien des pompiers, ces hommes braves qui sauvent le monde chaque jour, que se soit pour des petits bobos ou bien pire.

Je n'avais jamais pris conciense de la dureté du métier, mais grâce à l'auteur c'est chose faite !

Oui, les pompiers sont le fantasme de beaucoup de femmes, ici on vit le quotidien du métier mais aussi leur vrai vie après leur garde et quand ils enlèvent leur uniforme on retrouve des hommes qui ont besoin d'amour et de tendresse … Enfin la vraie vie quoi.

J'ai adoré la description que nous fait l'auteure sur les interventions et le matériel utilisé, on a l'impression d'être en pleine intervention avec eux !!

Dans le premier épisode j'ai été déçue de quitter les 2 premiers personnages mais on en découvre d'autres tout aussi charmants et on se laisse aller, puis on retrouve ces personnages tout au long de notre lecture donc ma déception s'est très vite envolée.

J'ai particulièrement aimé le personnage de Maxime qui rencontre sa bien aimée lors d'un accident de la route, mais mon coeur a fondu pour le caporal chef Loys DeTaillac qui retrouve son amour de jeunesse dans un accident de train, un homme très fort ! Bien sûr je n'oublie pas les autres : Ryan, Sanata, Amandine, Adrien, Valentin et Morgan.

Cette histoire change vraiment des romances que je lis habituellement, Julie a travailler ces scènes avec beaucoup de réalisme, que se soit sur les interventions de la brigade avec notamment un vocabulaire professionnel ou dans leur vie privé. Elle nous décrit des scènes d'amour et de sexe totalement exquises !! de plus en racontant plusieurs histoires ! Bravo.

Julie tu m'as réconcilié avec l'écriture à la troisième personne avec une plume riche, addictive et dynamique !


La suite des aventures de nos pompier est annoncé pour 2017


Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          00
Dès les premières pages Julie nous emmène dans son univers et nous fait découvrir ses personnages. On commence par faire la rencontre de Catherine, jeune esthéticienne parisienne. Manque de peau, le soir en rentrant du travail, la pauvre à un accident de voiture. Coup de bol, de très charmants pompiers, un en particulier (non non je n'ai pas déjà succombé aux charmes de cet homme), vont venir la sortir de là.
Dès lors, nous continuons notre lecture en suivant le quotidien de ses hommes du feu. Ils sauvent des vies, ils travaillent en équipe et ils tombent amoureux ou retrouvent de vieux amours.

Dans ce premier volume, Julie plante le décor, nous présente ses personnages et nous donne envie de poursuivre l'aventure et d'en savoir plus sur ces hommes charmants et ses femmes qui savent s'imposer (oui, il n'y a pas que des pompiers mâles et ce n'est pas plus mal.).

J'attends avec impatience que le second tome arrive dans ma boite aux lettres pour retrouver ses personnages si différents mais intéressants et surtout pour retrouver mon chouchou, qui a eu chaud aux fesses lors d'une intervention.
Lien : http://lesvoyageslitteraires..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}