Emoi (05/12/2018)
3.95/5   11 notes
Adrien, sapeur-pompier de Paris, profite de quelques jours de repos en cette fin d'année pour rendre visite à sa famille dans le Sud. Quelle n'est pas sa surprise de voir débarquer Laura ! Laura, sa sexfriend, toujours prête à s'amuser, aussi allergique que lui à l'engagement. Mais dans le cocon familial, dans l'ambiance de Noël et dans l'intimité de quelques jours passés ensemble, la relation pourrait bien prendre un jour nouveau.
Que lire après L'étincelle entre nousVoir plus
Julie Huleux, ses pompiers et moi, c'est une grande histoire ! D'abord une belle rencontre suite à la découverte une nuit de sa série sur les sapeurs pompiers de Paris : La Love Compagnie, que j'ai adoré lire. Depuis j'attends avec impatience de les lire de nouveau, ses personnages auxquels je me suis attachée ! L'aventure continue donc dans la collection &moi et ici, c'est une nouvelle qui concerne le personnage Adrien, dont nous avons fait la connaissance dans la série. Pour ceux et celles qui s'inquièteraient de ne pas pouvoir lire cette nouvelle s'ils ne connaissent pas La love Compagnie, sachez que cela peut se lire indépendamment.

Adrien est sapeur pompier sur Paris, le temps d'une permission, il redescend chez lui dans le sud. Adrien c'est le personnage que l'on aime de suite : un rouquin sexy qui vit sa vie comme elle se présente avec beaucoup de spontanéité. Ses relations avec les femmes sont ainsi aussi, sans engagements, il aime la drague, la conquête et se faire plaisir. Ce retour aux sources n'est pas forcément pour lui plaire, il se sent si bien à Paris au coeur même de l'action. Ses rapports avec sa famille sont particuliers, il a créé une forme de fossé qu'il ne souhaite pas voir combler. Cette petite semaine dans le sud lui parait alors bien longue à vivre loin de son quotidien en tant que pompier.

Nous découvrons le personnage féminin de cette nouvelle à travers quelques échanges SMS. Laura est une jeune femme avec qui Adrien entretient une relation de sex-friend depuis une petite année. Poussée par ses amies, elle rejoint Adrien à Nîmes, parce qu'elles ont senti que ce n'était pas qu'une aventure comme Laura le leur affirme. Elle-même, s'est rendue compte qu'il lui manquait de trop et qu'elle recherchait sa présence, ce qui n'était pas prévu au départ entre eux. Tout comme lui, elle n'est pas du genre à s'investir dans une relation, alors sur un coup de tête, elle prend un billet de train, sans grands projets en tête, juste parce qu'il lui manque et que cela parait la chose à faire. Une fois arrivée dans le sud, elle se retrouve invitée dans la famille d'Adrien et c'est alors qu'elle se rend compte de l'impact que cela pourrait bien avoir sur leur relation.

Le temps de quelques jours autour d'un réveillon de Noël, ils vont se découvrir différemment. Moins dans l'échange alchimique et sexuel qui les unissait jusque là, mais plus dans l'affectif. Ils sont tous deux attendrissants, ne se rendent pas compte que l'autre éprouve la même chose, mais quelques péripéties leur permettront d'ouvrir les yeux face à ce qu'ils éprouvent. Entre eux, la tension est sensuellement explosive mais c'est avant tout, l'autre qu'ils vont découvrir, cette personne qui les accompagne depuis un petit moment, avec qui ils partagent de bons moments. Leur quotidien, sans même s'en rendre compte, s'est construit depuis une année avec l'autre, agréablement et aveuglement ils ont commencé à vivre des moments comme beaucoup de couples, mais ont toujours refusé d'y mettre une appellation particulière.

Quelle plaisir de retrouver la plume de Julie Huleux, elle manie toujours aussi bien les mots et ici le temps de quelques pages, elle a réussi à nous plonger dans cette belle romance, sexy et intense comme il le faut. Adrien reste le personnage fidèle à son image mais tout comme beaucoup d'hommes, il est respectueux de celle qu'il côtoie et c'est plaisant de le suivre auprès de Laura. Il a cette façon de la regarder, cette façon d'être avec elle qui ne laisse aucun doute sur l'importance de ce qu'il ressent pour elle. Aux yeux des autres, cela ne fait aucun doute, il est temps pour lui d'ouvrir les yeux. Laura qui est une jeune femme dynamique, drôle, un peu à l'image d'Adrien, vit un peu la même chose, la preuve étant que ce sont ses amies qui vont lui ouvrir les yeux sur ce qu'elle ressent. Tous deux de sont bien trouvés, il va juste leur falloir assumer leurs sentiments et passer au delà de leurs peurs de l'engagement dans quelque chose de concret et de sérieux.

Julie Huleux n'oublie pas ses personnages de la Love Compagnie, on en croise quelques uns ici. Ce fut un plaisir, cela me rappelle chaque instant passé en leur compagnie. Elle n'oublie pas quelques classiques de LLC, comme la fameuse et incontournable nutellation, que les personnages évoquent ici comme un secret leur rappelant de bons moments, tous comme nous lectrices de cette série nous en rappelons bien ! Un retour aux sources tout en évoquant une nouvelle aventure qui va débuter. Quelle belle introduction à l'arrivée prochaine du roman Rouge dont j'attends la sortie avec impatience. Adrien fait la transition entre les sapeurs pompiers de Paris et le personnage d'Alex, son petit frère qui s'engage lui aussi chez les pompiers volontaires. Je suis ravie de pouvoir suivre de nouveaux nos sapeurs pompiers, même si de Paris nous migrons vers le sud. Les pompiers vus par Julie Huleux valent toujours le détour.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Quand j'ai commencé ce livre, j'étais en pleine panne de lecture mais ce petit livre de 77 pages et un petit prix aussi 7 euros, m'a réconciliée avec la lecture ; un petit retour aux sources .

Ce livre est parfait pour Noël ou autres moment de l'année, l'auteure Julie à une écriture simple mais efficace, le livre se lit très vite et l'histoire est très agréable, j'en suis ressortie avec un grand sourire stupide , ça fait un bien fou !!

Ici nous avons l'ambiance de Noël, et tout ce qui va avec !! Dans cette histoire, nous faisons la rencontre d'Adrien et Laura qui sont des plans culs en CDD en renouvellement automatique. Ils s'entendent à merveille même si parfois cela pète entre eux. Laura va passer les vacances chez les parents d'Adrien qui la connaisse depuis des années comme étant une simple "amie" et disons que les parents ont des oeillères.
J'ai aimé voir l'évolution et les remises en questions d'Adrien et Laura. On découvre le véritable côté tendre et affectueux d'Adrien qui finalement aime bien le côté simple d'une relation avec une femme sans forcément qu'il y est du sexe. L'ambiance familiale est très agréable, les parents sont ouvert d'esprit, ils acceptent leurs enfants peut importe ce qu'ils font ou les personnes qu'ils aiment.

J'ai beaucoup aimer Laura qui a une forte personnalité et qui ne se laisse pas mener par le bout du nez par Adrien et le remet souvent à sa place. Sa relation avec Adrien est forte, douce et tendre, on sais comment cela va se finir mais elle est mignonne. La nouvelle couverture représente bien la période de noël avec les flocons, les cadeaux et le pain d'épices. Pour finir, cette histoire est douce, simple et pleins de bons sentiments amicaux, amoureux ou familiaux, à offrir pour les fêtes.
Il était temps de lire cette dernière nouvelle de Noël que Collection Emoi nous avait proposé en décembre . C'est un préquel pour le roman Rouge de Julie Huleux qui sortira en mars étant donné que le héros sera Alexandre, le frère de notre héros. J'ai bien aimé cette nouvelle mais elle est malheureusement trop courte même si je suis bien consciente qu'il s'agit du format nouvelle .

Adrien Laurent est un sapeur pompier de Paris qui ne se prend pas la tête et qui vit au jour le jour . Il a du charme et il en abuse auprès de la gente féminine. Il sait qu'il a une sex friend vers qui se tourner en cas de besoin mais il ne s'engage jamais avec sérieux dans les relations. C'est simple il drague tout ce qui bouge et ce n'est pas le trajet qu'il va faire à Noël pour aller voir ses parents qui me contredira . Il s'amuse de tout et bien qu'ayant eu un grave accident en interventions, il n'a jamais entretenu de lien tangible avec ses parents. Il ne les appelle jamais et ce retour pour Noël à Nîmes ne le réjouit pas des masses .

Laura est une jeune femme pétillante et pleine de vie qui prend aussi la vie du bon côté et qui assume ses envies et son besoin de n'entamer aucune relation sérieuse . Elle a envie un jour de se poser mais ce jour n'est pas encore à l'ordre du jour . Lors d'une séance cobaye avec son amie esthéticienne Catherine , elle avoue son relation secrète à cette dernière. Elle est un peu gênée car son amie est un couple avec un collègue d'Adrien et sa réputation de Don Juan le précède . Mais cette relation lui convient parfaitement et ils ne se prennent pas la tête pour mettre une étiquette sur le lien qui les unit et ce depuis plus d'un an. Il semblerait donc que leur relation soit devenue régulière mais qu'aucun des deux n'ose prononcer le mot de trop . Sur un coup de tête , elle va le rejoindre chez ses parents et ce Noël sera synonyme de bien des surprises .

Bref j'ai passé un bon moment de lecture qui m'a donné envie d'en savoir plus sur Alexandre dont on a une esquisse dans ce tome . L'étincelle entre nous est une nouvelle très sympathique mais qui se conclue trop vite à mon goût . J'aurais aimé un peu plus de développement avec les personnages pour apprécier encore plus cette nouvelle .
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Une petite nouvelle toute fraîche pour prolonger les délices de Noël, ça vous dit ? Alors L'étincelle entre nous est faite pour vous ! Alors non, ce n'est pas une romance cul-cul la praline, c'est mieux ... Passez quelques heures en compagnie d'un beau pompier appétissant qui saura parfaitement vous mettre l'eau à la bouche. Loin du romantisme pompeux, du prince charmant ennuyeux et de la princesse docile, découvrez une jeune femme forte et indépendante qui sait mieux que qui compte réchauffer un beau gosse amateur de soirée sans prise de tête ...

C'est un plan cul prolongé. Genre CDD à renouvellement automatique
Laura est le genre de feu qui ne me pose pas de problème.