EAN : 978B06VWNXKHM
Trois Petits (15/02/2017)
3.75/5   6 notes
#Novella #Sexy #EspionnageSéoul, 2008.Officiellement, Eve est une jeune beauté noire défilant aux quatre coins du monde. Elle est aussi la petite amie d'un grand patron dans l'électronique de pointe, à l'aube de l'ère prolifique des smartphones.Mais les services secrets français court-circuitent ses plans et la forcent à travailler pour eux.Entre exposer sa couverture, dévoiler ses talents, et brûler de passion pour son agent de liaison durant cette mission, elle ri... >Voir plus
Que lire après La Panthère NoireVoir plus
Il est rare de tomber sur des livres ou nouvelles où l'héroïne est une femme noire, du coup, quand l'auteure Julie Huleux a sortie ce petit livre d'une centaine de pages, je n'ai absolument pas hésité et voulu découvrir qui se cachait derrière ce titre : La panthère noire.

De prime abord, l'histoire n'a rien d'originale et pourtant l'intrigue se déroule à Séoul entre un homme d'affaires, coréen, qui s'apprête à faire connaitre au monde entier, sa nouvelle création, un smartphone, et de sa petite-amie, une véritable bombe africaine et mannequin, que les plus grands s'arrachent pour leurs défilés. Sauf que voilà, cette femme, au doux nom de Eve, est une espionne infiltrée aux multiples talents, se faisant passer pour un mannequin de renom pour arriver à son but final. Et pour cela, Julie Huleux s'inspire des films d'espionnages avec le côté sexy et érotique de l'histoire pour sûrement mieux apprécier notre héroïne. Pour le coup, cela fonctionne car, on découvre une nana très manipulatrice et joueuse qui sait y faire avec la gent masculine et tous les gardes du corps (dont un, qui se fait appeler numéro six) qui sont censés la protéger lors de ses déplacements et celui du boss.

L'auteure nous tient en haleine dans la deuxième partie de l'histoire quand il faut enfin agir et que les services secrets français s'emmêlent. J'avais l'impression de voir un mélange de Nikita, de mission impossible avec une petite touche d'Alias mais à la française et pour ça, je dis bravo. C'est rafraîchissant, moderne et sexy à la fois mais vraiment dommage d'être restée sur ma faim ; à vrai dire, il me manquait trop d'éléments pour être un coup de coeur.

Quoi qu'il en soit, la lecture a été sympathique à lire et je vous recommande si vous désirez découvrir la plume de Julie Huleux
Il est grand temps de penser à la PAL estivale !
Et voici donc « La panthère noire » de Julie Huleux.

Déjà, dépaysement garanti : un voyage au pays du soleil levant, avec une pointe de suspens et de nombreux rebondissements !

Du bout de sa plume fluide et dynamique, l'auteure mélange action et romance sexy et nous propose les rafraîchissantes aventures d'une espionne pleine de charme, Eve.

Je l'aurai bien côtoyée un peu plus longtemps !

En plus vous savez quoi ? L'auteure Julie Huleux est super sympa ! 😉

Savoureux mélange entre James Bond et Mission impossible, Julie Huleux nous entraîne à la découverte d'un récit sexy sur fond de défilé de mode et de mafia sud-coréenne.

Lorsque l'on commence cette lecture, c'est un véritable dépaysement que l'on ressent. Entre podium et ambiance asiatique, ce roman est un voyage de chaque minute. On apprécie le travail fait par Julie en amont qui nous transporte avec beaucoup de facilité hors de nos frontières. C'est un des aspects très agréables de ce livre.

Ce qui m'a donné envie de découvrir cette histoire c'est avant tout, le mélange des genres. Je suis passionnée de romantic suspens et la promesse d'une héroïne aussi belle que dangereuse m'a tout de suite séduite. Alors que dire d'Eve, à part qu'elle est fascinante sous toutes les coutures. Cette séductrice au tempérament de feu connaît ses atouts et n'hésite pas à les utiliser pour arriver à ses fins. Elle obtient toujours ce qu'elle veut, c'est aussi simple que cela. Cependant, ne vous fiez pas aux apparences, sous ses airs de princesse, cette panthère possède bien des cordes à son arc.

J'ai beaucoup aimé la tournure des événements, la tension qui persiste jusqu'à la dernière ligne tout comme l'équilibre parfait entre sensualité et action. L'intervention des services secrets français apporte une pointe de perniciosité supplémentaire à l'ensemble. L'aura que dégage cette novella est totalement captivante. Je me suis laissée portée tant par les personnages que par les rebondissements inattendus qui m'ont prise par surprise.

J'ai trouvé très intéressante la manière dont l'auteure a donné la parole aux différents protagonistes. Les points de vue s'entremêlent aisément pour donner un texte fluide qu'il est très agréable de parcourir. Julie a une écriture affûtée, directe, mais également empreinte de volupté. Je découvre d'ailleurs sa plume grâce à ce roman et cela me donne envie de la retrouver dans d'autres aventures.

La passionnée de suspens que je suis est totalement conquise par la totalité de cette histoire riche en péripéties. À votre tour de plonger dans l'univers captivant de la Panthère Noire.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Comment ne pas craquer? Une héroine, hors de tous les stéréotypes, embarquée dans une histoire de Mafia, en contact avec les vrais durs, fait preuve d'une efficacité aussi limpide que la plume de l'auteur. Action, séduction, charme, suspens, si avec çà vous êtes pas comblés...

Tout en délicatesse, d’abord, l’extrémité si sensible, pendant qu’elle tient le reste en main. Puis plus vaillamment, dès que son érection prend de l’ampleur. Des lèvres pareilles, pulpeuses et gourmandes, sont un appel au crime. Faites pour administrer de tels plaisirs, il en est convaincu. C’est même la première chose qui lui a plu chez elle. Jamais encore il n’avait eu de conquête de couleur. Mais à la vue de cette bouche, ah, la tentation d’y goûter était trop grande. Et à cet instant, alors qu’elle le déguste comme une crème glacée, avec application et délectation, ses grands yeux noirs ouverts et souriants, il ne regrette pas d’avoir cédé. S’abandonner, en revanche est hors de question. Il sent son plaisir monter au rythme des insistances de la belle, et quand il estime que c’est assez, il empoigne avec plus de fermeté ses cheveux. La jeune femme cesse sa caresse à regret, et quitte la verge fièrement dressée d’un dernier baiser mouillé. Elle n’a pas le temps de soupirer de dépit, que l’homme remonte son visage à lui et vient croquer sa bouche tant adorée.
La passion brûle d’un feu différent. Ardent sans être violent, et ça la déconcerte. Elle a envie de lui, intensément envie de le sentir au creux d’elle, mais ça n’est pas la satisfaction animale qu’elle désire… C’est l’union. Et cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps.
À faire ce qu’elle fait, à risquer sa vie sans cesse dans des missions périlleuses, elle ne prend pas le temps d’aimer. Même juste une nuit. L’assouvissement sexuel n’a rien à voir avec ce qui se produit dans cette chambre. C’est au-delà d’une rencontre charnelle. Au-delà de l’exaltation de l’adrénaline et du fait de se sentir vivant.
Années 2000, le marché asiatique s’éveille.
L’émergence d’une classe moyenne décuple les besoins en marchandises et en rêves de toute cette partie du Monde. Notamment la Chine. Où –par poussée naturelle autant que capitaliste– les nouveaux riches se multiplient. Ceux-ci veulent ce que l’occident a de mieux à offrir. Ils veulent le luxe qui leur était jusqu’à présent inaccessible. D’abord les grandes marques et les grandes maisons prestigieuses. Ensuite, plus tard, ils revendiqueront leur identité propre à travers une mode qui leur ressemblera.
À l’instant où il l’embrasse là, dans un baiser d’un suave infini déposé comme une offrande sur sa féminité, Eve ne peut plus soutenir le regard de son amant. Les tensions quittent son corps à mesure que le plaisir grandit. Elle qui ne s’abandonne jamais tout à fait et considère le sexe comme un sport de combat, rend soudain les armes. Cela se fait presque malgré elle, son corps décidant seul de laisser la place à une once d’amour.
Les hommes se confient tellement plus facilement après l’orgasme… Pas juste après, non. Mais à la longue, ensuite. Car la jouissance les rassure, les rend plus enclins à s’ouvrir à l’autre, les attache. Et un homme qui s’attache à sa partenaire, voire qui en est amoureux, c’est un homme qui baisse la garde.