EAN : 978B004ER8GHY
HULOTTE (LA) (30/11/-1)
4.9/5   10 notes
La hulotte est un journal semestriel pour petit et grand qui avec humour et images va vous faire découvrir la nature.
Pour ce numéro découvrez la grèbe huppé
Que lire après La Hulotte, n°71Voir plus
J'adore la couverture de ce numéro 71 de la Hulotte.
Il met vraiment en valeur la silhouette caractéristique du grèbe huppé qui est à l'honneur.
Le grèbe huppé, tout le monde devrait le connaitre car il est assez répandu en France, surtout sur les grandes étendues d'eau.
Excellent nageur, sa silhouette est caractéristique et il est quasi impossible de le confondre avec un autre oiseau. Vivant quasiment exclusivement sur l'eau ( même si c'est un très bon voilier, on le voit beaucoup plus souvent plonger que voler ), c'est un oiseau qui est vraiment taillé pour la vie aquatique. Son absence de queue, ses pattes très à l'arrière du corps sont des éléments anatomiques qui lui sont vraiment propres.
De plus, les grèbes se distinguent aussi dans leurs danses lors de la saison des amours qui sont absolument fascinantes à observer.
Affaire à suivre au prochain numéro...

Sur le lac il y a un petit sous-marin. Un tout petit sous-marin : moins de vingt-huit centimètres de longueur hors tout depuis la proue jusqu'au bout de l'hélice.