J'avais été intéressé par la thématique de 4ème de couverture et les conseils de mon libraire.
La lecture a été très laborieuse et décevante.
Je n'ai pas aimé le style, ni les personnages et l'histoire reste anecdotique.
La première partie, vue des « soies de mais » est intéressante, personnages excentriques, sorte de famille Tuyaudepoil sur la route de l'horreur.
La deuxième partie est un peu plus intéressante, vue du point de vue des « fleurs de mais ». Cela ne suffit cependant pas à sauver le livre, ni la fin d'ailleurs.
Faute d'emparhie, je suis resté sur le bord de la route..
une journée, le livre nous parle d'une journée qui amène ou pas les "Soies de maïs" à Marvel assister au lyn hâte et la pendaison de trois noirs,les "grains de maïs" nous sommes en 1930... c'est à travers le regard de deux femmes que nous vivons cette journée.
Alors j'ai donné une étoile pour la photo de couverture et une deuxième pour l'idée du livre. Ce huis clos était sans queue ni tête, je n'ai vraiment pas apprécié cette lecture. Pas de cohérence. Pas d'histoire ni grande, ni petite pour nous tenir en haleine.jm Juste des cogitations misent l'une à côté de l'autre. bref en un mot comme en cent je n'ai vraiment pas aimé.