J'adore les livres sur le surnaturel et celui là est extra 🤩 je recommande vivement ce livre pour son histoire, pour la façons d'écrire de son auteur et surtout pour tout ces personnages qui sont divers et variés en plus d'être intéressant ! à vos livres!
📝 | L'histoire se passe sur un cours temps, peut-être que l'allonger sur plusieurs mois, voire années, aurait été plus judicieux. Il se passe beaucoup trop d'évènements pour aussi peu de temps, c'est déroutant. le fait que nous ne soyons pas à la place du personnage principal m'enlève le lien avec celui-ci, je ressens moins ses émotions, je comprends moins ses réactions, je trouve ça dommage. Plus jeune ça ne m'avait pas dérangé, maintenant je déteste être détachée du personnage principal. Je suis son histoire. Je veux la vivre avec lui, pas être juste à ses côtés. J'ai peu aimé le fait que l'attention soit toujours tournée vers Kylie. Elle est plus douée que la plupart. Plus forte que les autres. Plus exceptionnelle que tout le monde.. Mais je suppose que c'est pour appuyer sur son histoire.

🤍 | Je vous le conseille : oui ! le moi de quelques années en arrière a préféré sa lecture, la moi de vingt ans un peu moins.. Mais j'ai aimé cette saga, une deuxième fois. Et je sais que je continuerai de l'aimer, quand je la relirai. J'ai tout aimé. le monde. Les personnages. La magie. le suspens. C'est une belle histoire bercée par la douce plume de l'auteure. J'aime Lucas, Miranda et Della. Perry. Holiday, Burnett. Même Franceska, alors que je ne pouvais pas la voir en peinture, cette tarte (mon correcteur a corrigé le mot « garce » alors je l'ai laissé).
Cette lecture fait partie des livres qui je pense, ne sont plus de mon âge.
C'est assez bizarre de d'écrire ça quand on a 22 ans, je sais !
Mais pourtant, je l'ai vraiment ressenti comme ça.

J'ai plutôt bien accroché au début, l'histoire est intéressante, les personnages sont plutôt cools, ça partait bien !
Pourtant, au fil de la lecture, on ressent vraiment que ce livre vise à plaire aux adolescents. C'est une lecture sans prise de tête, avec un triangle amoureux et des dilemmes un peu futiles dans le style de Twilight. Attention, encore une fois, les amoureux de Twilight, je n'ai rien contre vous ! J'ai eu cette phase aussi.

Je pense juste que ce type de lecture n'est plus ce qui me correspond. Ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment, et je vous le conseille si vous cherchez une lecture fantasy agréable et sans gros world building. J'aurais par exemple totalement pu commencer la lecture avec ce genre de saga.
Pour ce roman, je dis « ouf ! » car en effet, ma lecture ne fut pas vaine. Passée cette première moitié, l'intérêt a commencé à s'éveiller en moi. le décor était bien planté, les personnages suffisamment décrits pour les cibler. J'avouerai quand même que les histoires d'amour ne m'attirent vraiment pas ici. Peut-être ai-je un regard trop adulte… Cela étant, la trame principale est quand même très intéressante. J'ai quand même eu une chose de plus qui m'a gênée… Il n'y a rien d'innovant ici selon moi.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
le sujet de l'histoire est bien tournée je trouve, on démarre l'histoire en découvrant la famille de Kylie, on apprend pourquoi elle est envoyé à shadow fall.

par la suite on va la suivre dans ces tourments amoureux et identitaire. on va la découvrir aussi en femme forte pour sauver le camp.

les chapitres sont bien montés, ils ne sont ni trop long ni trop court. on a surtout le point de vue de Kylie, pour la suite surtout elle au cours de cette histoire.
J'ai été perplexe au début de la lecture. L'écriture est confuse et parfois les phrases n'ont pas de lien direct entre elles. Cependant cela disparaît au cours de la lecture.

L'héroïne m'a pas mal agacée. Niée l'évidence jusqu'au bout c'est pas croyable ! Cependant les autres personnages sont touchants ce qui compense pas mal.

L'histoire en elle même est chouette avec une bonne dose d'humour, même si il y a certaines facilités de scénario de temps en temps.

Bref, roman sympathique.
Kylie est une adolescente comme les autres. Ses parents divorcent, son mec l'a plaqué et sa meilleure amie n'est plus celle qu'elle a connu. S'ajoute à cela, un mec très bizarre qui semble la suivre et que personne ne voit à part elle. Kylie deviendrait-elle folle? Ou alors serait-elle atteinte d'une maladie qui lui fait avoir des hallucinations ?

C'est en tout cas ce qu'elle croit quand elle est envoyée en colo avec une sorcière dyslexique, une vampire couleur citron vert et un pervers métamorphe. Une lecture plutôt sympathique et pleine d'humour. Que j'aurais certainement plus apprécié lorsque j'avais une quinzaine d'années!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
une lecture dont j'avais besoin. un break. la sensation d'avoir 15 /18 ans.

me voilà plongée dans un camp de vacances pour surnaturels et des histoires de quêtes identitaires sous fond de romance et de complot.

du bon young adult.

next step : une académie pour surnaturels.
=> Harry Potter n'a qu'à bien se tenir.

j'espère que la suite sera à la hauteur.

nb: je confirme j'ai tjs eu un faible pour les garous 🤣
Une petite lecture de l'été, plutôt sympa qui se laisse lire pour se vider la tête.
Par contre, ça ressemble énormément à tout plein d'autres lectures fantastique / romance adolescente surfant sur la vague Twilight.
C'est plus ou moins toujours le même schéma, et je n'ai pas mis m'empêcher de penser que quand on a lu un, on les a tous lu.
D'autant plus que ce livre se trouve dans le ventre mou du panier, ni le pire, ni le meilleur. du coup, c'est sympa, mais à plutôt réserver aux fans du genre.
Ce livre nous emmène dans la vie de Kylie une adolescente de 16 ans, qui assiste au divorce de ses parents. Après un enchainement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre pour adolescents à problèmes. La jeune fille est décontenancée car elle estime que le choix de ses parents n'est pas justifié puisqu'elle n'a rien fait qui pourrait justifier cette décision. En plus de ça, c'est le début de l'été et elle le passera loin de sa meilleure amie. Un sentiment d'incompréhension s'empare de son être pour aboutir au final à un tas de questions: par exemple pourquoi suis-je ici? Ce n'est pas juste, rien n'est juste de toute façon! Il faut dire que Kylie se sert extrêmement perdue lorsqu'elle arrive à cette colonie très particulière, d'autant plus qu'elle est détaillée de la tête au pieds comme si elle était une bête curieuse. Et figurez-vous que c'est tout à fait ça; vous comprendrez en lisant le livre! Bref, toujours est-il que toutes les personnes rencontrées dans ce centre sont persuadés que la jeune fille n'est pas humaine. Quant à Kylie, elle pense qu'ils sont tous fous, car elle est humaine. Ce récit nous permet de suivre son arrivée aussi bien que son évolution dans le cheminement de ses interrogations, puis réponses afin de déterminer sa véritable nature. Est-elle humaine oui ou non? Au cours de ses vacances à la colonie la jeune fille va se faire nouvelles amies et se retrouver dans un triangle amoureux.

Mon opinion sur le livre: J'ai trouvé que pour le 1er tome de cette série, il était plutôt convaincant. Je pense que pour pour certaines personnes le triangle amoureux va être un peu énervant, mais moi au contraire je trouve que cela permet de voir au plus profond des sentiments de Kylie. Quand j'ai lus ce livre, j'ai comme ressenti les mêmes emotions que l'adolescente. Pour parler du style d'écriture le vocabulaire n'est pas compliqué, le livre est facile à lire et les tournures de phrases compréhensibles. Je conseille donc ce livre pour tous lecteurs.

Bonne lecture et dites moi votre avis!🙂