J'ai adoré ce dernier tome malgré quelques longueurs et répétitions. Kylie se pose toujours des questions existentielles même grâce à Holiday qui voit Kylie avec ses nouveaux dons. le triangle amoureux est quand même énervant. Kylie devrait choisir vite car c'est un peu lassant à la longue. La péripétie principale qui arrive toujours à trois/quatre chapitres de la fin du livre est un peu prévisible mais compréhensible.
Un livre un peu plus sympathique que le premier tome.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Nous retrouvons Kylie à Shadow Falls où elle est maintenant presque intégrée. Presque, car elle ne sait toujours pas ce qu'elle est et si ce tome ne va encore pas nous donner la réponse, il va cependant nous dire ce qu'elle n'est pas et nous permettre d'en découvrir un peu plus sur son passé.
C'est un tome beaucoup plus sombre que le premier car cette fois le fantôme qui la suit n'est plus son père mais une femme en robe sanguinolente lui demandant instamment de sauver quelqu'un.
Hélas Kylie a beau faire elle n'arrive pas à communiquer plus avant et savoir de qui il s'agit. Son seul indice et que si elle ne fait rien, une personne qu'elle aime mourra.
Ça nous laisse entrevoir le stress que va être sa vie dans les prochaines semaines.
Outre cet événement ses relations avec Derek semblent évolué depuis le départ de Lucas et pourtant elle n'arrive pas à le mettre de côté. Une certaine culpabilité l'habite t pour un empathie comme Derek la côtoyer n'est pas toujours évident car tous les sentiments de Kylie semblent l'affecter au plus haut point.
Cela va amener de nombreuses scènes plus ou moins houleuses entre eux mais aussi certaines d'une tendresse admirable.
Que ce soit pour Kylie, Della ou Miranda, outre leurs problèmes purement surnaturels elles ont aussi les mêmes que toutes les adolescentes du monde entier: les mecs. Comment les comprendre? Comment vivre avec ou sans?
Ce tome met en exergue les relations amoureuses, les choix parfois difficiles, les erreurs ou les bonheurs de chacun et chacune et ce à tous âges. Holiday et Burnett ne sont pas épargnés non plus et cela amène parfois quelques touches d'humour bien sympathiques.
Nous faisons ainsi beaucoup plus connaissance avec nos héros, leurs familles, leurs joies et leurs peines.
C'est un tome qui même s'il reste centré sur les démarches de Kylie pour trouver ce qu'elle est va nous montrer aussi les évolutions qu'ils vit tous ressentir dans leur vie.
Chacun va mûrir à sa façon. Chacun va ressentir des joies et des peines mais cela ne nous les rend que plus attachants et nous donne toujours plus envie de les suivre dans la suite de leurs aventures.
Et de plus cette présence malsaine que ressent Kylie parfois autour d'elle va être enfin expliquée et avec cela nous découvrirons un certain nombre de choses qui vont nous pousser la encore à en vouloir plus.
Cette série m'a conquise. Ce n'est pas un coup de coeur mais un très bon moment de lecture que je recommande à tous.
Un tome 2 tout aussi bien que le tome 1! Dans celui-ci Kylie continue à essayer de découvrir qui elle est enfin plutôt quoi elle est! Plusieurs nouveaux pouvoirs arrivent comme une ouïe surdéveloppée , la force, le contrôle des rêves etc... On croit tous d'abord que Kylie est finalement une fae, puis un vampire, puis un loup garou Perso je suis convaincu qu'elle est un être exceptionnel mixte de toutes les espèces!
Le triangle amoureux continu! Mais bon Lucas s'étant enfui continu à lui apparaître par rêve et aussi par lettre quand à Derek ( mon chouchou) lui est plus présent toujours à son côté et souvent à la bécoter même si ils ne sont pourtant pas ensemble! Perso au finale elle est avec personne mais cela me gonfle que Lucas revienne et que tous lui tombe tous cuit dans le bec! C'est pas juste!
Ce tome est bourré de plein de petites aventure même si je trouve le finale pas très recherché!
On ne connaît toujours pas la réelle identité de Kylie au début de ce roman même si on avance doucement après la cérémonie vampirique.

A la fin du premier tome, on nous laissait après l'apparition du fantôme de cette femme avec sa robe de maculé de sang. Cet aspect énigmatique, m'a poussé à lire la suite de cette série.

On la retrouve ici au début du livre, on présume que la découverte de son identité et les causes de sa mort sera l'un des fils conducteur de ce second tome. On espère que les pouvoirs de Kylie vont s'étoffer et que l'on va enfin en apprendre plus ses origines.

Au fur et à mesure du livre, le mystère s'épaissit concernant la réelle nature de Kylie. On ne s'est plus ou donner de la tête avec toutes les nouvelles aptitudes de Kylie qui nous induisent toujours vers des fausses pistes.

Les personnages secondaires sont un peu plus développé dans ce tome-ci d'ailleurs j'ai trouvé également mignon le trio de copines ou Kylie sert de tampon entre Miranda la sorcière déjanté qui rate plus souvent ses sorts qu'elle ne les réussir (comme c'est le cas avec Sock qui devient une moufette) et Della la vampire lunatique.
Ces deux la se chamaillent tout le temps au grand malheur de Kylie même si elle peut toujours compter sur elles en cas de nécessité.

On en apprend plus sur la cascade magique même si j'aurai aimé que l'auteur nous délivre un peu plus d'informations sur les anges morts qui sont des êtres qui m'avait pas mal intrigué dans le premier tome car ils sont redoutés par presque toutes les autres créatures.
Au moins dans ce second tome, on comprend la signification de la couverture, j'ai d'autant apprécié qu'il possède un lien entre les deux.
Encore un bon tome qui saura nous faire passer un bon moment de détente.
Lien : http://bookvivivore.canalblo..
Après un premier tome en demi-teinte, notamment à cause d'un triangle amoureux trop niais et prévisible, je ne commençais pas la lecture de la suite de la meilleure des façons. Et pourtant les choses se passent mieux ici, la romance évolue, les personnages aussi et l'univers fantastique en général s'étoffe. Il y a plus d'action, plus de réflexion, plus de potentiel.

Kylie change peu à peu et le départ de Lucas y a aidé. Elle se concentre du coup plus sur la recherche de qui elle est et sur ses sentiments potentiels pour Derek. Elle se découvre de nouveaux dons, de nouvelles capacités physiques surhumaines. On va tour à tour croire qu'elle est différent type de créatures. Elle fait face aussi à divers problèmes sentimentaux, familiaux. Elle ne cesse de fuir, mais fini par abandonner peu à peu cette facette de sa personnalité.

Les personnages secondaires sont nombreux à avoir un rôle ici. Derek s'impose comme le potentiel petit-ami de Kylie, mais rien n'est jamais aussi simple. le retour de Lucas en est la preuve, le garou n'y allant pas par quatre chemins pour avoir Kylie. Della se montre bien plus à fleur de peur, nerveuse concernant sa nature de vampire et surtout concernant sa famille. Miranda semble évoluer elle aussi, aussi bien pour ses pouvoirs que dans son relationnel. Perry apparait plus mature et solide. Quand à Holliday, elle est le modèle, la grande soeur sur laquelle peut compter Kylie. Burnett est lui aussi une heureuse surprise, il semble plus ouvert, protecteur et accessible.

L'histoire semble être en partie la continuation du tome 1, on continue à rechercher la vérité sur Kylie, ses origines. Elle doit jongler avec ses sentiments changeant, sa nouvelle nature et le retour du vampire escroc de l'attaque du zoo qui semble leur en vouloir. Une ombre plane sur Shadow Falls, rien n'est ce qu'il semble être, des multiples pistes se mêlent. Il y a énormément de rebondissements, la trame principale étant inattendue, sortant un peu de nulle part. On récupère tout de même certaines informations sur l'univers en soit.

Dans son ensemble ce second opus est plus intéressant, plus aboutit. L'écriture est toujours aussi simple et directe. le point de vue de Kylie reste une fois de plus agaçant par instant, surtout dans ses moments de girouette. Cependant la fin promet une fois de plus de l'action, de nouveaux choix et de nouvelles souffrances. Je lirais la suite quand j'en aurais l'opportunité, mais ce n'est pas une priorité pour le moment.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Il m'a été très facile de retrouver l'univers fantastique de C-C- Hunter et les personnages qui gravitent autour de Kylie. A peine un petit chapitre pour replacer chacun à sa place et hop c'était parti pour la suite de l'intrigue laissée à la fin du premier opus. D'ailleurs j'ai vraiment adoré le rythme soutenu donné à l'histoire dans les premières pages. Pas le temps de s'ennuyer avec une demoiselle qui développe un gout prononcé pour le sang... Kylie serait donc une vampire? La jolie blonde est en droit de se poser des questions, mais ce n'est que la première d'une longue série puisqu'elle semble posséder des dons propres à chaque espèce qui l'entoure... Étrange! Tout ça sans parler de sa capacité à voir des fantômes et à entendre leurs avertissements plutôt angoissants. La vie de l'adolescente n'est donc pas de tout repos... mais ce n'est pas tout puisqu'elle est aussi tiraillée par ses sentiments envers Dereck et Lucas. Une lecture qui mêle donc banalités prévisibles et surprises que je n'attendais pas. Génial! Je n'ai pas réussi à poser le livre très souvent même si j'ai trouvé que le second tier du roman est très/trop répétitif avec Kylie qui se découvre des capacités et cours chez la directrice pour lui poser des questions. C'est le tout petit point négatif que j'ai à donner.

Kylie est un personnage qui me plait toujours autant dans l'évolution de ses pouvoirs, dans son amitié avec ses deux colocataires pas franchement faciles à vivre, mais qui m'a passablement agacée dans sa relation amoureuse. Enfin bon, il n'y a pas qu'elle. Dereck est aussi responsable de mon énervement ^_^ ( Je sais pas, mais au lieu d'être jaloux et de ne pas tenter une histoire d'amour par peur d'avoir le coeur brisé, il pourrait se "battre" pour lui prouver par a+b qu'elle devrait le choisir! Ralala... on est loin du romantisme chevaleresque) J'avoue que j'ai quand même aimé les passages où ils sont ensemble, par contre les arguments avancés par le jeune fée m'ont fait bondir. A la place de Kylie je crois que je me serais énervée bien comme il faut... mais notre héroïne est plus tempérée même si elle souffre de cette distance avec Derek alors qu'elle se sent prête à assumer ses sentiments. du coup Luka, bien que moins présent dans ce tome, m'a nettement plus convaincue. Na! Et puis je trouve que l'auteur choisi parfois la facilité dans son intrigue pour éviter une belle et grosse confrontation entre ses personnages. Dommage, le problème serait réglé plus rapidement au lieu de nous laisser sur un triangle amoureux un peu raplapla et barbant.

Heureusement on peut compter sur les autres personnages pour remonter le niveau ^_^ Perry continu à me faire rire avec des répliques piquantes placées juste au bon moment, mais aussi Miranda la sorcière qui transforme le chat de Kylie en mouflette qui ne contrôle pas son sphincter quand il est apeuré. Della est plus mystérieuse, mais aussi plus touchante quand on la voit souffrir d'ignorer ce qu'elle a pu faire pendant le black out qui a suivi sa transformation en vampire.

Je n'ai donc pas vu défiler les pages de ce second tome et j'ai hâte de découvrir la suite de cette série young adulte!
Après avoir lu le premier tome de la saga il y a quelques semaines, j'ai eu envie de lire la suite sans trop tarder. Pour moi, ce deuxième tome est encore meilleur !

Pourtant, ce livre reprend les mêmes éléments-clé que son prédécesseur, puisqu'on retrouve une Kylie en quête de son identité mais également en proie au doute par rapport aux garçons qui l'entourent. Ce triangle amoureux m'a, une fois de plus, passablement agacée. J'espère que le tome trois apportera de la nouveauté à ce niveau-là. Heureusement, pour ce qui est de l'identité de Kylie, on avance bien. Les découvertes se font petit à petit et je ne cessais de me demander quelle pouvait être sa vraie nature. Et, à mon plus grand plaisir, la fin nous apporte la réponse, ce qui laisse présager un bon prochain tome.

En parallèle de cette quête d'identité, de nouvelles intrigues sont mises en place, apportant des nouveautés intéressantes au récit. Il y a d'abord le fantôme qui apparaît sans cesse près de Kylie en lui disant que quelqu'un qu'elle aime va mourir et qu'elle doit sauver cette personne. J'ai trouvé certaines scènes un peu répétitives, avec le fantôme qui dit toujours la même chose avant de repartir. de plus, j'avais envie de secouer Kylie car l'identité de la personne en danger est devenue évidente à un certain point. Cependant, j'ai quand même eu quelques surprises avec cette intrigue. D'un autre côté, il y a ce vampire qui commet des meurtres autour du camp de Shadow Falls. J'ai aimé cette partie du récit qui amènera son lot d'action vers la fin du livre. D'ailleurs, si le début du livre est un peu long, après une centaine de pages, on ne s'ennuie plus une seule seconde.

Quant aux personnages, pas de grosses surprises de ce côté-là : Della et Miranda continuent de se disputer sans cesse, mais on leur pardonne car elles sont également très drôles. Kylie doute sans cesse, par rapport à tout mais c'est assez compréhensible vu la situation dans laquelle elle se trouve. Par contre, je l'ai trouvé bien naïve parfois. Et puis j'ai bien aimé la relation Holiday/Burnett, qui m'a souvent fait sourire.

En conclusion : Un second tome très bon, rempli de révélations, d'action, d'histoires d'amitié et d'amour... Je ne m'attendais pas à aimer autant cette saga et j'ai hâte de la continuer !
Un deuxième tome plein d'actions, j'ai adoré !

Les protagonistes sont toujours autant attachants.
Kylie a enfin admis qu'elle était une surnaturelle, ce qui montre qu'elle devient de plus en plus mature.
Par contre pour les histoires d'amour, c'est un peu le chaos pour elle, elle est perdue et elle ne sait pas qui choisir, un triangle amoureux un peu lassant.

Quant aux reste du roman, l'originalité y est toujours là, du moins pour le moment, c'est vrai que c'est un récit déjà vue dans l'ensemble mais y'a un élément pas commun du tout. le suspense est toujours présent, c'est ce que j'apprécie vraiment dans cette saga.

Ce second opus m'a plu, m'a surprise et j'ai vraiment été ému pour certaines des actions des personnages... Il manque tout de même certaines choses, en particuliers plus de développements envers le fantôme et aussi par rapport aux cascades d'eau qui reste un grand mystère...

Une suite qui m'a conquise, tout simplement.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
On continue sur la lancé du premier volume, avec la présence d'un nouveau fantôme. A présent, on tente carrément d'assassiner Kyllie, alors qu'elle cherche ses grands parents adoptifs pour en savoir plus. Elle se découvre petit à petit, mais de nombreuses interrogations restent en suspens. Quand à ses amours, ils se compliquent, et même s'ils ne perturbent pas le déroulement, ce n'est pas vraiment ce qui m'interresse, mais je reconnais que ça donne du mouvement, sans devenir mièvre.
Plus d'actions dans ce tome 2 qui se dévore littéralement. Kylie se découvre de nouveaux dons même si elle ne sait toujours pas ce qu'elle est au juste. Elle est averti par un fantôme qu'une personne chère risque de mourir mais qu'elle peut la sauver. Qui ? Comment ? Cette quête mélée à la recherche de ses origines et au retour du beau Lucas vont bousculer notre héroïne...
De l'aventure, de l'humour, un bon moment d'évasion...