Je ne vais pas mentir, c'est une bonne lecture. Malheureusement, tout est trop superficiel. Il ne se passe rien pendant 7-8 chapitres et d'un coup, on a une grosse scène qui ne dure qu'un ou deux chapitres. J'avoues que je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture. J'ai passé un bon moment mais, une fois achevé, je n'ai pas trouvé que j'avais avancé dans l'intrigue. Au contraire, je me poses encore plus de questions.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Un bon cru, mais pas exceptionnel ! Je trouve que cela manque un peu de rythme, et parfois aussi simplement de rebondissement. Il s'agit plus d'un tome de transition. On approfondit, les personnages du premier tome, mais sans en donner trop, histoire de pouvoir faire un tome 3.
Je reste donc un peu sur ma faim, même, si cela reste malgré tout, une histoire intéressante, et une écriture agréable
J'avais beaucoup aimé l'univers créé par l'auteure dans le premier tome (même si c'est loin d'être original). J'avais un assez bon souvenir de ma lecture du premier opus même si elle date déjà depuis un long moment. J'attendais pas spécialement des masses de ce deuxième tome, mais j'en sort comme même avec un avis assez mitigé.

A la fin du premier tome, nous avons laissé Kylie qui venait de découvrir qu'elle n'était pas humaine (seulement à moitié), qu'elle est capable de voir et de parler avec les fantômes, de communiquer avec eux. Ici l'histoire met en place plusieurs intrigues, notamment celle qui était déjà en place lors du premier tome, qui est de savoir qu'elle est la nature exacte de Kylie, à coté Kylie va être hantée par un fantôme qui lui annonce seulement tous les matins à l'aurore que quelqu'un qu'elle aime de son entourage va bientôt mourir, sans ajouter plus de précision. En parallèle une autre trame se met en place, avec un vampire escroc appartenant aux Frères de Sang qui va se mettre à suivre Kylie, et bien sur il y a le triangle amoureux avec Lucas et Derek.

L'histoire ne m'a pas vraiment passionnée, certaines des intrigues sont très prévisibles notamment celle avec le fantôme, d'autres sont assez frustrante comme celle sur l'identité de Kylie où l'on doit attendre la fin pour pouvoir avoir une réponse. Ou encore le triangle amoureux qui m'a paru très plat ( je déteste en général les triangles amoureux ! ). Sinon Kylie est un personnage assez sympathique, qui se sent un peu perdue et qui est a la recherche d'elle-même.

Pour faire court, j'ai pas vraiment adhéré à l'histoire, malgré qu'elle a tout pour plaire. Je conseillerai se livre à tous ceux qui veulent une histoire assez simple, sans prise de tête, et qui veulent juste passer un petit moment tranquille.

Lien : http://iliryss.blogspot.fr/2..
Cette deuxième lecture de la saga m'avait un peu plus déçue que les autres. Je l'avais trouvé plat, malgré quelques scènes comiques, et certains passages liés à l'amour restent tout de même, à mon sens, ''cucul''. En dépit de cela, les personnages sont attachants, en particulier Della et Burnett, qui ont vraiment leur place dans la saga !
Un bon deuxième tome, toutefois j'émets une réserve sur Kylie qui passe beaucoup de temps à pleurer, même s'il est vrai que sa vie est chamboulée. Bien qu'elle découvre que rien n'est impossible en matière de surnaturel, elle semble prendre certaines événements avec légèreté.
J'étais vraiment pressée de lire la suite de ce livre et j'ai pu le lire très vite après le premier tome. C'était peut-être une erreur.

Je n'ai pas aimé ce livre, je ne l'ai même pas terminé. J'étais pas plus enthousiaste que ça et j'avais l'impression de perdre du temps.

L'histoire est le prolongement du tome 2 et j'ai retrouvé l'intrigue là où je l'avais laissé. J'avais l'impression de tourner en rond et de piétiner. Absolument rien ne m'a séduit, l'impression de relire plus ou moins la même histoire.

Je n'ai pas été curieuse d'en savoir plus sur les nouveaux éléments et j'ai été très vite lassé.

Je lirais peut-être ce tome 2, plus tard une fois, ce n'était peut-être pas le bon moment.
Lien : http://melineadison.wix.com/..
Je ne sais pas combien de tome contera la saga, mais je me tate vraiment a poursuivre ma lecture!
Ce tome 2 ne m'a pas vraiment convaincue. J'avais trouver le tome 1 trop "lent", celui-ci est mieux de ce coter, mais encore trop lent à mon gout. Nous n'avons toujours pas avancé réellement. Beaucoup de rebondissements oui, mais lorsqu'on ferme le bouquin, on se rends compte que finalement nous n'avons pas vraiment avancé.
J'ai lu par hasard, la couverture du tome 4 : "Mais Kylie va-t-elle decouvrir qui elle est réellement" "Kylie fera-t-elle un choix entre Lucas et Dereck" donc, j'en conclus que le tome 3 ne nous en apprendra pas plus puisque les mêmes interrogations que nous avons dans le tome 2 sont encore présentes dans le tome 4..
Bref, avis assez mitigé, je lierai la suite si j'en ai le temps ou rien d'autre à lire pour connaitre le fin mot de l'histoire mais je ne suis pas très enthousiaste
Une suite bien meilleure que son prédécesseur. L'action y est plus présente et l'intrigue bien menée mais je trouve que l'auteur fait trop durer le suspens. Certaines choses sont prévisibles et Kylie m'a parfois un peu agacée face à son inaction dans certains domaines. Dans ce tome, on en apprend plus sur Kylie et son entourage bien que de nombreuses questions restent encore en suspend, ce qui m'a laissé un peu sur ma faim. La dernière page de cet opus présage des révélations quant à l'espèce de Kylie, ce qui rend la lecture du tome 3 inévitable. En bref, bien que ce tome comporte selon moi quelques défauts, il reste cependant agréable à lire.
Second volet de l'été de Kylie, on reprend l'histoire là où on l'avait laissé dans le premier tome.

Si le mystère sur l'identité de Kylie est toujours entier, quoique maintenant on soit sur de sa non humanité, les intrigues sur ses dons prennent de l'ampleur. Peut être même un peu trop. Kylie devient une parfaite Mary-Sue, pour ceux qui ignore le terme, cela désigne une héroïne parfaite qui possède tous les pouvoirs possibles et inimaginables.

Dans ce sens, si l'intrigue de quête me plait, la forme qu'elle prend me déplaît. Néanmoins, le suspens est accrochant et j'ai hâte de savoir ce qu'est finalement cette fille.
Je lirais le 3ème tome avec plaisir.
(cette critique a été écrite plusieurs mois après la lecture et peut s'en retrouver affectée.)

Dans ce tome 2 nous retrouvons Kylie, toujours à Shadow Falls et toujours aussi paumée. Dans ce tome, aucune réponse sur ses origines mais de nouvelles interrogations.

L'histoire tourne autour des mêmes sujets, la découverte de ce qu'elle est, ses visions et le point principal : Les mecs !

J'aime la romance mais pour le coup je suis rapidement lassée des mecs de cette histoire. On est sur un cliché du triangle amoureux des plus basiques ! La jolie fille qui s'ignore, le gentil et le mystérieux. A ce stade de l'histoire on peut déjà savoir avec lequel elle va finir et c'est d'un ennui.

Passé les histoires de coeurs/culs de Kylie le livre a tout de même des qualités. On poursuit toujours sur l'originalité du premier avec ce camp de vacances pour ados surnaturels. Les différentes espèces se côtoient, ce qui, avec leurs capacités et leurs caractères variés, donne des situations assez intéressantes, cocasses que je dirais assez bien exploitées.

Les nouvelles découvertes de Kylie sur sa nature, bien que vague, nous rapprochent avant de nous éloigner de ce qu'elle est réellement. le suspens est bien géré et c'est un point positif.

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire sur ce livre si ce n'est que les personnages m'ennuient beaucoup et ça c'est dommage car ils ont tous du potentiel.

Conclusion : Je ne l'ai pas aimé mais ne l'ai pas détesté. L'histoire est sympa, les personnages beaucoup moins. J'ai lu le livre étonnement vite mais il ne m'a laissé aucune impression d'appréciation. Comme le précédent, il pourra plaire, à tester mais sans aucune relecture pour ma part. (Pour l'instant en tout cas.)
Lien : http://www.christiefo.com/20..