Moins fan de ce tome là.
Les hésitations sur le "qui" du personnage principal me fatigue un peu, trop d'hésitation à mon goût. le personnage reste malgré tout attachante.
Après je ne suis pas fan des triangles amoureux, alors ce type de romance me laisse un peu froide.
Il y a quelques années j'ai beaucoup aimé ces romans. Mais je prends ici quelques pincettes. Ce que j'ai aimé adolescente ne me plairait peut-être plus maintenant. En attendant, j'ai adoré la lecture de cette saga de 5 tomes.
Les histoires et intrigues sont certes très teens, mais elles sont agréables à lire et permettent de passer un bon moment de lecture. Ce livre était pour moi un mélange entre Harry Potter et Percy Jackson, où des jeunes gens se retrouvent dans une école, entourés de gens comme eux, spéciaux : des sorcières, des vampires, des loups garous, ...
Ces romans ont stimulé mon imagination et m'ont fait vibrer. Je voulais vivre les mêmes aventures que Kylie, avoir Miranda et Della comme amies et me batailler le coeur entre deux prétendants.

Bref, de véritables romans young adults, avec des personnages vraiment attachants.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Je n'ai pas tout compris avec les Frères de sang donc ça m'a frustrée dans ma lecture mais sinon dans l'ensemble c'était plutôt clair.
Juste on ne sait jamais ce qu'elle est. Je ne sais jamais comment me positionner dans l'histoire parce que je ne sais jamais si elle est Fae ou bien loup-garou ou bien vampire etc...

⭐️⭐️⭐️⭐️ étoiles
L'univers est toujours aussi intéressant et l'histoire plutôt bien mené.
Les personnages dans l'ensemble sont très attachants. J'aime particulièrement voire la relation s'établir entre Brunett et Holiday ou entre Perry et Miranda.
Della est également un personnage très touchant dans sa recherche pour savoir si elle a déjà fait du mal.
Le seul personnage qui me gêne encore et toujours reste Kylie. Je la trouve agaçante à toujours faire 1 pas en avant 68 pas en arrière, à toujours douter ou refuser de s'avouer des choses qu'elle sait déjà. Cependant son personnage reste intéressant et j'aime découvrir petit à petit son passé et ce qu'elle est, dommage que sa personnalité m'énerve autant.
Pas mal !! J'ai avalé le premier tome en moins de temps qu'il ne faux pour le dire. le deuxième est aussi bien, on suit plus facilement l'action et la trame est bien équilibrées...je ne suis vraiment pas déçue, le personnage principale, kylie, est attachante avec son côté vulnérable avec un semblant de courage.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Bien que ce soit le deuxième tome de cette saga, je suis totalement raide dingue de l'univers et de la plume de son auteure, C.C. Hunter ! Si le premier tome m'a envoyé du rêve et des paillettes plein les yeux, ce second m'a transporté, envouhté et séduite au point d'être frustrée par cette fin ...

Toujours avec pour décor le camp de vacances pour surnaturel, Shadow Falls, nous retrouvons Kylie en quête d'identité, car la demoiselle, ne sait toujours pas ce qu'elle est : vampire ? Loup-Garou ? Sorcière ? Personne, même Holliday, la directrice, ne peut donner de piste, mais ce qui est sûre, c'est que Kylie possède des dons impressionnants. La quête d'identité passe aussi par son père biologique, mort avant sa naissance, dont elle ne connaît que le prénom ainsi que le nom. Bien que ces deux points soient essentiels pour la demoiselle, elle reste une adolescente comme les autres, avec ses amours, ses copinades et j'en passe. de quoi rendre les journées de Kylie bien chargées...

Comme vous avez pu le lire, C.C. Hunter nous gâte avec plusieurs sujets dont les rebondissements sont attendus, mais totalement captivant du premier au dernier chapitre !

J'adore le personnage de Kylie, se sentant enfin bien parmi d'autres personnes, elle s'accepte en tant que surnaturelle, mais cherche ce qu'elle est réellement, ainsi que son passé, ce qui lui donne un côté encore plus attachant, humain parmi les vampires, loup-garou ou encore métamorphe. Je dois dire qu'elle est bien entourée pour ses recherches, je pense principalement à Della et Miranda, ses deux colocataires et meilleures amies avec qui la relation n'est pas forcément toujours facile, mais qui ont un lien très fort. Nous rencontrons également la partie romance du livre aec un beau triangle amoureux : Kylie - Derek, demi-Fae très attentionné - Lucas, loup-garou assez difficile à cerner. Là où il y a une pointe d'originalité, c'est que notre héroïne n'est pas la seule dans cette situation, Miranda subit les mêmes alléats de la vie aec Perry et Kévin, deux métamorphes aux caractères bien trempés ! J'ai trouvé que cela rendait Kylie moins "Superwoman" et plus normale. Aujouté à tout cela, une créature rôdant autour du camp et vous possédez entre vos mains 464 pages de pure bonheur, rendant presque addict (enfin pour moi, c'est à 100%).

Tout cet univers est un régal pour les yeux et pour s'évader, pour cela, j'admire le travail de C.C.Hunter qui monte sur le podium des auteurs favoris, au fil des tomes. Mélanger autant de sujets sans que cela fasse fouillis et constamment avoir un lien entre chaque, c'est remarquable et magnifiquement manié. PAR CONTRE c'est quoi cette fin de tome absolument frustrante quand on n'a pas encore le tome 3 en notre possession ? C'est juste horrible. Heureusement, je ne l'ai pas lu un samedi soir avec l'impossibilité de courir en librairie le lendemain. Devinez qui va faire un gros craquage en librairie ? Oui, car mieux vaut prévenir que guérir : je prends la série complète ! Et vous ? Allez-vous craquer aussi ?
Lien : https://livres-et-compagnie...
J'adore toujours autant cette univers où l'on apprend à mieux connaître Kylie ainsi que ses dons. Et j'adore également le triangle amoureux 😍
Je ne me lasse pas de cette saga plein de rebondissement et j'adore également toujours son pouvoir pour communiquer avec les fantômes
Après avoir lu plusieurs gros romans, j'ai eu envie de légèreté et d'une dose de romance toute mignonne... Étant donné que le premier tome de "Nés à Minuit" était simple, sans prise de tête et touchant, je me suis dit que j'allais continuer la saga. Mes envies furent rassasiées : c'était un second tome aussi bien que le premier qui était parfait pour se détendre !

J'ai donc retrouvé la jeune Kylie dont le quotidien va être mis à rude épreuve ! En effet, la demoiselle se cherche : elle n'est toujours pas sûre de ses sentiments, elle se découvre des nouveaux talents, son corps change, elle apprend à connaître sa mère alors qu'elles n'échangeaient jamais par le passé, ... Que de nouveautés pour notre jolie blonde ! Si vous n'aimez pas les triangles amoureux, je vous conseille de passer votre chemin, car la pauvre jeune fille a le coeur qui bat pour deux garçons. Il y a Derek, le demi-Fae qui arrive à ressentir ses émotions et Lucas, le loup-garou qui hante ses rêves... Personnellement, j'ai une préférence pour le beau Lucas qui a un caractère plus affirmé et protecteur. Bien qu'une relation avec lui semble compliquée (surtout avec une rivale possessive), je pense que Kylie se sentirait plus à l'aise avec lui. Lorsqu'elle a laissé sa chance avec Derek, j'ai trouvé notre chère blondinette insupportable. Elle passait son temps à l'envoyer paître, à s'excuser et à fantasmer dessus. Je veux bien qu'elle se cherche et que la pleine lune influe sur son caractère, cependant j'ai ressenti une terrible envie de lui donner des claques !

Il faut dire que la pauvre Kylie va être totalement perdue : elle aime boire du sang et a l'ouïe d'une vampire, sa poitrine et le reste de son corps ont poussé tandis qu'elle est sujette à des sautes d'humeur comme un loup-garou, elle est devenue hyper rapide et plus forte que la plupart des non-humains et, enfin, elle est capable de soigner autrui comme une Fae... Qu'est-elle réellement ? Ajoutons à cela la vision des morts et le dialogue via les rêves. Cette fille est très puissante... Trop à mon goût ! Son talent écrase presque celui des adultes... J'aurais souhaité qu'elle soit moins forte... D'autant plus qu'elle se découvre seulement ! Si cela se trouve, elle aura davantage de pouvoirs dans la suite de la série... (Ce que je n'espère pas.)

Cela dit, j'ai vraiment adhéré au rythme et à la fraîcheur de l'histoire. Même si j'ai rapidement deviné l'identité de la personne qui devait mourir, je me suis laissée prendre par le suspense et par le récit. C'est drôle, mignon et facile à lire. On s'attache rapidement à cette demoiselle à fleur de peau. En plus, elle a du répondant et ne se laisse pas abattre ! J'avais la sensation de lire de la Bit-Lit pour ado... Et j'ai adoré ! Par ailleurs, les personnages secondaires qui gravitent autour de l'héroïne sont plutôt intéressants et évoluent (en bien comme en mal). Ils apportent quelque chose à l'histoire et ne sont pas mis à l'écart. Je suis toujours aussi fan du potentiel couple Holliday-Burnett. Ce dernier fait tout de même preuve d'une grande détermination et prouve vraiment son attachement. J'espère qu'il va vite obtenir "gain de cause"...

Ce second tome est dans la continuité du premier et, bien qu'il comporte quelques légers défauts, il m'a fait passer un très bon moment. La conclusion est très prometteuse. Elle donne envie de connaître la suite des aventures de Kylie sans pour autant être un cliffhanger. La suite ("Illusions") m'attend déjà dans ma PAL. Si, comme moi, vous aimez la magie, les histoires légères à l'eau de rose et les héroïnes au tempérament de feu, alors vous devriez accrocher à cette saga young adult.

Lien : https://lespagesquitournent...

J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette saga, je suis donc très vite passé à la suite avec ce 2e tome qui était plutôt pas mal aussi même s'il a eu un peu de mal à démarrer, j'ai passé un bon moment de détente.

L'héroïne de cette saga nous emmène dans un univers surnaturel qu'elle ne soupçonnait même pas avant d'être envoyé dans cette colo pas comme les autres. Mais le problème est qui est-elle ? Loup-garou, fée, vampire, Métamorphe, autres...? Dans ce 2e tome on est toujours autour de cette recherche d'identité mêlée aux histoires de coeur et d'amitié sur fond de surnaturelle...

Je pense que ces 2 premiers tomes ne sont qu'une espèce de préparation à la suite car à la fin de ce 2e volet on trouve de très belle promesse de péripéties et d'action même si ces confirmer maintenant que l'amour compliqué prend une très grande place de l'histoire avec cette recherche d'identité. J'ai très hâte de pouvoir lire la suite pour voir ce que ça va donner même si je trouve que ce 2e tome n'est pas tout à fait à la hauteur du premier car l'histoire stagne un peu mais ça reste agréable à lire.

Une héroïne attachante à la vie compliquée avec des amies très différentes les unes des autres, une école pas comme les autres et 2 prétendants très attirants, un mélange qui donne envie de se frotter à la surnaturelle en tous genres.

Lien : http://books-story.skyrock.c..
Ce second tome m'a, tout comme le 1er, fait passé un excellent moment de lecture.

Celui-ci est principalement centré sur ce qu'est Kylie. On l'a voit changer, évolué. On commence à pouvoir émettre des hypothèses sur le type de surnaturel qu'elle est. Mais ce qui est compliqué, c'est que ses nouvelles aptitudes pourraient faire pencher la balance dans plusieurs directions. Elle semble toujours être qqn d'exceptionnel sans qu'on sache quoi exactement.

Dés les premières lignes du récit, on voit qu'une menace plane. Kylie semble d'ailleurs est le point de mire de cette dernière. Quelque chose qui semble invisible, qui laisse sentir sa présence lorsqu'elle est le plus vulnérable.

Et s'il n'y avait que ça! Un nouveau fantôme réveille Kylie chaque matin. Une personne qu'elle aime serait en danger et elle seule pourrait la sauver. Mais qui? Très difficile de le savoir étant donné que les fantômes ont toujours autant de mal à s'expliquer.

J'ai beaucoup aimé retrouver une Kylie plus sure d'elle. Car, même si elle ne sait pas encore ce qu'elle est, et qu'elle a tendance à pas mal se prendre la tête sur ses amours, on la ressent aussi bien mieux dans sa peau.

J'ai une nouvelle fois passé un excellent moment avec ce second tome tout aussi bien que le premier.

J'aime vraiment beaucoup cette saga et j'espère avoir l'occasion de la poursuivre.