Citations sur Nés à minuit, tome 3 : Illusions (37)

-Il ne me fera pas de mal, rétorqua Miranda.
Puis elle posa ses yeux furieux sur Clark. Elle agita son petit doigt et entonna un chant.
Malheureusement, juste à ce moment-là, Burnett arriva et atterrit pile devant Clark.
Il avait l'air suffisamment en colère pour tuer des chiots innocents. Il ouvrit la bouche, sans doute pour leur passer un savon à tous, mais avant qu'il ne parle, un tourbillon aux couleurs de l'arc en ciel tournoya autour de lui comme un faisceau de rubans. Puis le vampire énervé disparut dans l'air emplie de fumée, et un kangourou très excité le remplaça.
-Oh non ! s' écria Kylie
-Oh merde ! hurla Miranda.
Burnett, le kangourou extrêmement mécontent, bondit partout comme un Marsupilami sous amphétamines.
Cette nuit-la,l'ordeur des roses reveilla Kylie. Avantd'ouvrir les yeux, elle verifia la temperature pour s'assurerque se n'etait pas Jane. Ou pire,une autre vision. Mais nn pas du tout. Pas de froid. Juste la douce senteur florale.
-Hé, beautè! lança une voix masculine qu'elle connaissait bien
Elle ouvrit les yeux.
Lucas s'agenouialla à côté de son lit,un bouquet de roses à la main. Elle s'assit et en vit encore plus, partout dans la pièce.
- Qu'est-ce que tu as fait fait? Cambriolé un fleuriste ?
Il lui adressa un sourire de mauvais garçons et Kylie sentit son coeur fondre...un tout petit peu.
-Non, mais disons que ma grand-mère sera très énèvéeen voyant son jardin demain matin.[...]

Mais ilétait de retour. Et cette fois, sans son autorisation d'entrer dans sa chambre.
-pousse toiun peu, dit-il
Kylie leva un sourcil, se souvenant de son avertissement de ne pas trop s'approcher d'elle avant le changement.
-Est-ce une bonne idée?
-je serai sage.je m'en suis assuré.Je veux juste te tenir dans mes bras et te présenter mes excuses.
-pour quoi ?
Il prit une rose et caressa de ses pétales le nez et les lèvres de Kylie. La fleur était douce sur sa peau,un peu comme du velours [...]
Il se prèpara a sortir.
-Lucas?
Il se retourna.
- oui?
- mercie pour les roses.
- De rien.( il regarda la porte )Je devrais y aller avant que mon temps ne soit ecoulé.
- ton temps ?
Il aussa les épaules.
-j'ai demandé a Della de me ficher dehors sijamais je restais plus de vingt minutes.(il consulta sa montre)ET la connaissant...
- C'est l'heure !!
L'appréhension serra de nouveau sa poitrine. Elle enfonça encore plus ses talons dans la terre dure.Le talon de la chaussure droite se cassa , avec un petit bruit inquiétant qui sembla ponctuer le silence .
-Mince!
Ellez regarda fixement ses pieds.On arait dit que ce mot était sorti du vide et il ne resta plus qu'un bourdonnement sinistre .
Elle l'entendit alors .
Quelqu'un poussait un soupir rauque.Même si ce son n'etait qu'un souffle , elle savait que le propriétaire se tenait juste derrière elle . Tout près . Et come aucun froid mortel ne l'entourait,elle comprit qu'il ne venait pas du monde des esprits.
Le son se refléta.Qulqu'un emplissait ses poumons d'air vivifiant.Bizarre qu'elle craigne désormais davantage les vivants que les morts .
Son coeur s'arrêta brusquement dans un bruit sourd .Un peu comme les rainures laissées dans la terre par ses talons de huit centimètres , sa peur croissante creusa des ornière dans son courage.Des ornières profondes et doulourteuses qui la firent frisonner.
Kylie n'était pas prête.Si c'était Mario,elle n'était pas prête.Quoi qu'elle ait besoin de faire , quel que soit le planou le chemin qu'elle était destinée à suivre,il lui fallait plus de temps .
Nous devrions… nous devrions rentrer.
Quand elle croisa son regard, ses yeux étincelaient d’un bleu plus vif.
- Quelque chose ne va pas? demanda-t-elle.
- Non. C’est juste… qu’il y a moins de risques à l’intérieur.
- Par rapport à quoi?
Elle regarda autour d’elle, pensant qu’il avait vu quelque chose. L’aigle ou le cerf étaient-ils revenus? Et pourquoi pas le geai bleu…
- A moi, souffla-t-il et il fourra ses mains dans ses poches. Je n’ai pas beaucoup de volonté ce soir, Kylie. Environ une semaine et demie avant la métamorphose, j’ai tendance à marcher davantage à l’instinct qu’à la logique. Et pour l’instant, mon instinct me dicte de t’entraîner dans les bois, de retrouver un coin d’herbe douce et de parvenir à mes fins avec toi.
Elle se sentit tomber.Sentit l'air s'entrouvrir alors que son corps descendait. La peur la fit se raidir. Le chagrin pour tous ceux qu'elle aimait chassa sa peur. Elle vit mentalement des visages, de gens qui lui manqueraient. Des choses qu'elle ne ferait jamais. Elle vit le visage de Lucas, puis celui de Derek. Elle vit ses amis-les nouveaux et les anciens. Puis elle cilla, incapable de respirer. Elle vit le soleil se coucher et un calme étrange l'envahit. Les couleurs du ciel crépusculaire emplirent sa tête. Elle pourrait être avec Daniel et Nana.
Qu'est-ce que je suis?Je dois savoir!S'il te plaît Délla!
-Tu...Tu es humaine,à cent pour cent humaine.
-Ce n'est pas drôle.
...
La porte fermée du bureau de Holiday ne l'arrêta pas.Elle entra sans frapper.
Burnett et Holiday se séparèrent d'un bond comme si...s'ils étaient en train de s'embrasser.Oh!là là!L'image de ce qu'elle avait vu l'espace d'une seconde passa dans la tête de Kylie.
Burnett et Holiday s'embrassaient.A tout autre moment,Kylie aurait pu glapir de joie.
Pas maintenant.
-Nous étions juste...nous étions juste...bafouilla Holiday.
...
-Kylie?Que se passe-t-il?insista Holiday.
-Mais qu'est-ce que ça veut dire?
Elle indiqua son front.
Holiday et Burnett la regardèrent et leurs sourcils s'agitèrent.Le choc qu'elle lu dans leurs yeux aggrava sa confusion.Le noeud dans sa gorge devint gros comme une grenouille.
-Alors...Burnett et toi?
-Ce n'était qu'un baiser rien de plus.
-Un beau baiser?
-Juste un baiser et...une erreur.Nous parlions de Perry et Miranda,qu'ils étaient mignons.L'instant nous à échappé et...Oui une belle erreur.-Pourquoi Holiday?Pourquoi ne pas donner une chance à ce type?
Holiday fronça les sourcils.
-J'ai laissé ça se produire pour une seule raison...j'ai
baissée la garde...parce que...
Kylie décela les ombres du chagrin dans ses yeux.
-Tu as peur que se soit lui dans le cercueil?
-Ca veut dire qu'il compte pour toi.Tu ne le voit pas?
-Oui je tiens à lui,mais parfois ça ne suffit pas.Et nous travaillons ensemble.Les histoires d'amour et le boulot,ça fait rarement bon ménage.
-Si;si tu le désire suffisament.
-Alors j'imagine que je ne le désire pas si fort que ça,répondit Holiday d'un ton sec.
A la minute où elle approchait des marches du perron, Della débarqua.
-Ellie et Fredericka sont en train de se battre.
-Pourquoi? demanda Kylie.
-Il parraît qu'Ellie a entendue le loup-garou dire des horreurs sur toi et a décidé de donner une bonne leçon à Fredericka. Tu sais, je déteste le reconnaître, mais je l'apprécie de plus en plus.
-Oh mince! Où sont-elles?
-Près du bungalow d'Ellie.
- tu avais raison, tu sais?
- a quel sujet ? demanda-t-elle.
- Quand je t'ai repoussée. C'était la chose la plus stupide que j'ai jamais faite. Puis l'erreur avec Ellie... J'ai déconné, Kylie. Et ça t'a bléssée. Je suis désolé. Vraiment désolé.
- C'est fini, dit-elle, et un autre silence s’abattit sur eux.
- J'ai parlé à Holiday, murmura -t-il.
Ses paroles, énoncées d'une voix douce, firent réaliser à Kylie que Holiday et Burnett ne se disputaient plus. Etaient-ils occupaient à autres choses?
- Parlé de quoi à Holiday?
- De la raison pour laquelle mes émotions étaient décuplées quand je me trouvais prés de toi.
Kylie se mordit la langue. Elle n'avait pas besoin de le savoir à présent, pas vrai?
Derek ressentait ses sentiments.
- Je ne te demande pas de faire quoi que ce soit. Je veux juste que tu saches.
- Que je sache quoi?
Il hésita.
- Holiday m'a expliqué que parfois quand un Fae tient vraiment à quelqu'un, ses émotions peuvent le submerger. La plupart du temps, le problème disparaît dès que le Fae les accepte. Alors c'est ce que je fais. Je les accepte.
Elle ouvrit la bouche pour parler, mais sans savoir quoi dire.
- Je suis amoureux de toi, Kylie. (Cet aveu eut presque l'air de l'embarasser. Il se leva, s'éloigna d'un pas, puis se retourna vivement pour lui faire face.) Je ne te demande pas de me dire la même chose, et je ne crois pas que ça changera ta décision. Mais tu méritais de le savoir. Et je devais te le dire, parce que ... je n'ai jamais ressenti ça pour personne. Jamais.
Kylie resta assise, ces paroles tournant dans sa tête, se sentant... Bon, qu'éprouvait-elle au juste ? D'abord de la confusion. Puis de la peur. Derek l'aimait. Son coeur se serra.
" La mort est un nouveau commencement."
"Mais le fantôme passa lui rendre une autre visite glaciale et silencieuse"