Survivants tome 3 sur 6
Pocket Jeunesse (21/01/2016)
4.53/5   19 notes
Après la violente attaque qu'ils ont subie, les Chiens-en-Laisse et les Chiens Sauvages n'ont plus le choix : ils doivent s'unir pour assurer leur survie. L'impitoyable Alpha consent à laisser Bella et ses amis rejoindre sa meute. Il refuse cependant d'intégrer Lucky qui les a trahis en les espionnant. Lucky devrait être heureux de retrouver sa liberté...Mais le nouveau monde dans lequel il évolue n'est-il pas trop dangereux pour un chien Solitaire ?
Que lire après Survivants, tome 3 : Des heures sombresVoir plus

Le royaume des loups

Kathryn Lasky

4.14★ (1164)

6 tomes

Étant une terrible fan de la saga "La Guerre des Clans", et adorant les chiens, il était évident que j'allais accrocher à cette saga canine.
Le personnage principal de cette saga s'appelle Lucky, c'est un chien qui est à l'origine un solitaire, mais qui va devoir s'adapter à un monde désormais dénudé d'humains. Suite a un tremblement de terre, la quasi totalité des hommes a disparue, et les chiens se retrouvent donc livrés à eux-même.
C'est une saga que j'apprécie beaucoup. L'écriture est très fluide, et les livres se lisent vraiment très facilement. L'histoire de base est très bien trouvée je trouve, et les personnages sont assez attachants (notamment Lucky, Mickey, et les chiots pour moi). Cependant certaines personnages et certaines scènes sont très agaçantes. Certains détails restent assez irréalistes, et l'ensemble de l'histoire est très "coool", c'est à dire "tout se passe bien dans le meilleur des mondes" : les personnages principaux se retrouvent dans des situations difficiles mais s'en sortent toujours.
Donc pour moi, c'est une très bonne saga que j'adore, mais je pense qu'elle est plutôt réservée aux enfants et jeunes ados (aux alentours de 9/10 ans)..... Ou aux fans de chiens et de LGDC comme moi
'j'ai adoré se livre car l'aventure est très bien réfléchis les personnages bien inventés. le but de Lucky est bien définie

Lire un extrait