Citations sur Même les méchants rêvent d'amour (126)

Liste des choses que j’aurais aimé savoir à ton âge

Mieux vaut demander pardon que de demander la permission
Après l’hiver vient toujours le printemps
Les vraies histoires d’amour sont rares. Bats-toi pour les vivre.
La vie n’est pas toujours facile. Accepte-le et va de l’avant.
Aime-toi comme tu voudrais que l’on t’aime.
Pardonne: la vie est trop courte pour la vivre en colère.
Tout commence par un rêve: crois au merveilleux.
Accepte d'être vulnérable. C'est le secret du bonheur. Accepter de marcher nu dans une assemblée de gens vêtus. Se montrer tel que l'on est, tendre le flanc aux jugements. Il n'y a que comme cela que l'on est vivant !
Il dit qu'on n'a pas le temps d'hésiter, que le bonheur, ça s'attrape au vol, qu'il faut s'y agripper bien fort et se laisser porter.
"La truffe, il lui faut de la vie. Des herbes de Provence, ds insectes, des petites fourmis, des vers de terre...Mais la truffe n'est rien sans les arbres. Les arbres, ils ont une énergie, une aura. Le sais-tu ? Té, y a même un sourcier au village qui cherche la truffe avec sa baguette ! Il parle d'ondes telluriques - si je sais moi ce qu'il baragouine ! Moi, l'aura des racines, ma foi, je n'y ai jamais rien compris."
Page 330

Nos anciens sont comme des livres ouverts qu'on ne prend pas le temps de lire. J 'espère que cette lecture donnera a certains d'entre vous l'élan nécessaire pour interroger leurs grands -mères à leur tour. Ces héroïnes ordinaires aux vies parfois extraordinaires méritent qu'on les écoute. Qu'on prenne le temps.
Oui, vous vous enlunez. C'est Madeleine qui m'a appris ce mot. C'est quand on part dans ses pensées, qu'on est dans la lune.
Nos anciens sont comme des livres ouverts qu'on ne prend pas le temps de lire
- Lucienne ?
L'amie d'enfance de sa grand-mère n'a pas beaucoup changé. Son chignon sévère, ses bas de contention, même son odeur de poussière. Sans même la saluer, Lucienne secoue la tête en regardant les deux vieillards et lâche :
- Si c'est pas triste de voir la Jeannine ici...Je viens la voir tous les matins, moi. Et tous les matins, c'est le même cirque.
Ce qui compte ,ce n’est pas les années qu’il y a eu dans une vie. C’est la vie qu’il y a eu dans les années ......
Pardonne, la vie est trop courte pour la vivre en colère