Citations sur Même les méchants rêvent d'amour (126)

Accepte d'être vulnérable. C'est le secret du bonheur. Accepter de marcher nu dans une assem- blée de gens vêtus. Se montrer tel que I'on est, tendre le flanc aux jugements. Il n'y a que comme cela que l'on est Vivant !
Un village aux tuiles ronde perché sur les collines et gorgé de soleil. Selon la direction du vent flotte dans ses ruelles l'odeur du pain chaud, de la garrigue, ou de la mer.
Vous savez ce qu'on dit, l'amour n'a pas d'âge et le bonheur n'a pas de rides
Crois-moi ma chérie, quelque chose ou quelqu’un sème sur nos routes des rencontres et des épreuves qui, quand on y regarde bien, prennent un tout autre sens. Il suffit de chausser les bonnes lunettes et d’être patient. Malgré tout ce que ma vie a compté de douleurs et de chagrins, je suis une optimiste indécrottable. En toute chose, malheur est bon.
La vie a plus d’imagination que nous, ajoute Eliane dans un sourire. Il faut la laisser nous mener où elle le souhaite. (Page 252)
La vérité demande du courage à celui qui l’exprime tout autant qu’à celui qui la reçoit.
Vous connaissez la « robase » ? C’est un peu comme un code postal en forme de bouton de rose. Si vous ne mettez pas de fleur dans l’adresse, votre courrier n’arrive jamais.
"Le plus triste, quand on meurt, c'est pour ceux que l'on laisse derrière soi. C'est un morceau d'eux alors qui ne vit plus en vous."
"Que ferais-je si on m'annonçait que demain je ne me souviendrais plus de rien ? Quels messages me laisserais-je à moi-même ? De quoi aimerais-je me souvenir ? Du nom de mes amis, de mon café favori, de mon libraire peut-être ? De mes auteurs préférés ? Non, l'amnésie me donnerait l'occasion de les redécouvrir..."
"Crois-moi ma chérie, quelque chose ou quelqu'un sème sur nos routes des rencontres et des épreuves qui, quand on y regarde bien, prennent un tout autre sens. Il suffit de chausser les bonnes lunettes et d'être patient."
"La vérité demande du courage à celui qui l'exprime tout autant qu'à celui qui la reçoit."
"Avant, on se posait moins de questions, et c'était pas plus mal. Maintenant, on veut tout contrôler, tout décider, du sexe des bébés, jusqu'à la date de notre mort. La vérité, c'est qu'on fait partie d'un tout qui nous dépasse. On gagnerait à lâcher prise, vous ne croyez pas ?"
"Arrête donc de chercher à savoir la direction du train. Prends-le en marche et laisse-toi aller. Tu te dis aujourd'hui que tu as le temps, et un jour, tu te diras que c'est trop tard. La vie nous file entre les doigts..."
"Pourtant écrire m'a fait du bien. Je ne suis pas une sainte mais il y a en chacun de nous une aspiration à aimer autant qu'à être aimé. Nous faisons de notre mieux. Parfois, les chemins des uns creusent les ornières des autres."