Ceci est western qui surfe sur les éléments fantastiques, sans se priver, ajoutant à tout cela des zombies et une bonne dose d'épouvante (non, ça ne fait pas peur, mais les morts vivants, ça ne sent pas bon).

Si je n'ai pas été conquise par les graphismes, qui manquaient de détails, que ce soit dans les visages ou dans les équipements des chevaux (mon dieu, leurs selles !), je me suis attachée au scénario, qui ne manque pas d'inventivité, même si tout reste assez classique.

Des détectives de la Pinkerton, des artefacts à retrouver (des révolvers), possédant chacun un pouvoir, un général Confédéré mort mais pas tout à fait, des esprits qui reviennent quand on les appelle, un oiseau-tonnerre et des oracles pendus, ce n'est pas du neuf, même si les retrouver tout dans un western est plus rare.

L'histoire est captivante, avec du rythme, du suspense et des courses-poursuites dans des décors de l'Ouest sauvage, dignes des westerns spaghettis, le tout dans une période post guerre de Sécession.

Le personnage de Drake Sinclair, l'enquêteur solitaire (bon, il a un acolyte), n'est pas tout blanc et c'est ce que j'ai apprécié chez lui : il a des secrets pas jolis, jolis et on ne sait pas trop si on peut le caser dans le camp des Bons.

En tout cas, Drake Sinclair est moins pire que les cavaliers maudits du général confédéré Oleander Hume (qui est un homme suspendu entre la vie et la mort et enchaîné dans un cercueil).

Alors oui, ce premier tome est prometteur, il m'a bien plu et j'ai envie de lire la suite. J'ai apprécié le mélange entre le western classique et le fantastique, qui se sont bien mélangés.

L'époque post guerre de Sécession s'y prête bien aussi : paysages dépouillés, nature omniprésente, chevauchées fantastiques, sorcellerie (ou magie) présente, maisons isolées, saloon rempli de buveurs et de joueurs de cartes…

Un tome d'introduction (176 pages tout de même) qui avance très vite, qui ne vous laisser pas respirer et qui donne envie de découvrir la suite.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Réjouissant comic que ce Sixth Gun. Imaginez un mélange entre Sergio Leone et George Romero, mâtiné de références à Tolkien et à la Bible et vous aurez une petite idée de l'univers de cette bd.

Le pitch : le général Hume, brillant stratège, mais néanmoins boucher lors de la guerre de sécession (côté confédérés évidement) est revenu d'entre les morts, aidé en cela par sa femme, à la jeunesse suspecte, qui s'est entourée d'une équipe de "détectives Pinkerton", les ancêtres de l'actuel FBI. Les anciens lieutenants de Hume, à la fraîcheur suspecte, sont eux aussi de la partie. Chacun (plus madame Hume) possèdent un flingue surnaturel, aux capacités spéciales : l'un tire avec la puissance d'un canon, un autre répand les flammes de la perdition, tandis qu'un troisième vous inocule des miasmes à faire pâlir Ebola etc...Malheureusement pour le général le sixième pistolet est aux mains d'une jeune femme qui, tel un courageux hobbit, s'évertue à le soustraire des mains de son maître, sans cesse attiré par le maléfique artefact. Chaque flingue est lié à son porteur, on ne peut s'en emparer qu'après l'avoir tué. Cette donzelle, à la beauté véritable, est aidé par messieurs Drake Sinclair et Billjohn O'Henry, dont les motivations et le passé sont assez troubles (le genre chasseur de prime quoi).

The Sixth Gun est donc un réjouissant cocktail, mêlant plusieurs genres (western, horreur, à la limite fantasy). le récit est rythmé, on est pas du tout dans un premier tome de présentation, l'intrigue démarre sur les chapeaux de roue. Les personnages sont relativement bien caractérisés, jouant peut-être un peu trop sur les stéréotypes (le chasseur de prime sans scrupules, mais qui a bon coeur en vrai, le général sudiste, la demoiselle en détresse), mais n'est-ce pas la définition même du genre que de posséder des attributs clairement identifiables ? Sans être exceptionnel le dessin est correct. Ce tome 1 propose déjà la conclusion d'un arc, tout en semant des graines prometteuses pour l'avenir. Assurément, voilà une série qui donne envie d'être suivie.
Un mélange entre western et thriller fantastique, avec un personnage central bien mystérieux et trouble, du rythme, des fusillades, de l'action, des monstres, pas de temps morts, le rythme est endiablé (c'est le mot). Je trouve que la rencontre entre ces deux genres différents fonctionne bien, apportant une grande intensité au suspense, à la tension, ça envoie du lourd. le graphisme est dans le ton, avec une colorisation lourde et oppressante, grace à une grande présence du noir et de l''ocre rouge. Avec tout ça, l'histoire ne sombre pas pour autant dans l'emphase gratuite, le récit est construit, et la surenchère d'effets apporte un esprit “pulp” et joyeusement gore. Une bonne surprise.
Un grand grand merci à Babelio et aux Editions Urban Comics pour cette belle découverte.

Depuis quelque temps, je m'intéresse au monde de la bande dessinée, car il s'avère que j'ai de sérieuses lacunes. Et quand j'ai vu qu'il y avait une masse critique spéciale BD, j'ai sauté sur l'occasion, et j'ai choisi une nouvelle série de comic books, The Sixth Gun.

Dans ce premier tome de western fantastique, nous sommes dans les Etats-Unis post guerre de sécession. Plusieurs personnes sont à la recherche d'un pistolet au pouvoir magique, ayant appartenu au général confédéré Oleander Hume, le sixième d'un ensemble qui, une fois réunis, peuvent déclencher les ténèbres… Dans cette course au pistolet, nous croisons le chemin de Drake Sinclair, un homme au passé mystérieux, et de Becky Montcrief, qui va se retrouver mêlée à toute cette histoire malgré elle.

L'histoire est originale, le rythme haletant, même si le scénario est un peu convenu. Mais c'est quand même un plaisir de lire les aventures de Drake et Becky dans un western fantasmé, rempli des morts-vivants et bêtes monstrueuses.

Pour tous ceux fans des comics, mais également pour ceux qui ont envies de découvrir de nouveaux horizons, cette série est une bonne découverte, et j'ai hâte de lire la suite, car le tome 2 est sortie en librairie juste un mois après le tome 1. Quelle aubaine, je ne vais pas rater ça !!!!!
Des dessins magnifiques, une histoire originale et forte en actions que faut-il de plus pour une histoire parfaite? J'ai accroché avec les personnages surtout Drake qui est intéressant avec un passé compliqué, un homme qui a finalement réussit à choisir le bon chemin, j'ai hate de découvrir le prochain tome
Six armes pour les gouverner tous, six armes pour les trouver. Six armes pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.

Sixth Gun est un comics se déroulant dans un univers western tournant très vite au fantastique lorsque l'on comprend que la quête de nos héros sera liée à des armes démoniaques pouvant changer le monde selon les envies de son possesseur. Chamanisme, occultisme et horreur se mêlent dans cette saga épique, au rythme haletant et qui ne cesse de gagner en intensité.
Pendant la conquête de l'Ouest se joue un drame d'une toute autre ampleur. Une lutte acharnée pour s'emparer de six révolvers accordant un pouvoir infernal à son détenteur. The Sixth Gun est un western fantastique disponible chez Urban Comics.

En plein Far West, un homme se met en quête de la famille Moncrief. Il semble vouloir récupérer un objet qui lui est précieux. Déterminé, Drake Sinclair se révèle énigmatique et égoïste. Pris de vitesse, les hommes de l'agence de détectives Pinkerton, dirigée par Madame Hume, sont déjà sur place. Ils assiègent la ferme des Moncrief. le vieil homme malade parvient à abattre certains des assaillants avec des tirs surnaturels. Sa fille Becky prend alors possession de l'arme et semble désormais la seule à pouvoir s'en servir. Pris au dépourvu, les hommes de Pinkerton décident de l'enlever à défaut de pouvoir récupérer son révolver. Si Drake Sinclair arrive trop tard, il est déjà sur la piste des hommes de Madame Hume motiver par l'acquisition de l'arme.

The Sixth Gun est une série indépendante américaine qui connait un beau succès au point de se voir adaptée en série tv le temps d'un pilote avant d'être malheureusement avortée. le comics quant à lui arrive tout juste chez nous pour le bonheur des amateurs de western et de fantastique. Car The Sixth Gun est peuplé d'une magie ambiante. Les six révolvers attribuent à leur porteur une capacité spécifique hors du commun. Leurs possesseurs voient ainsi leur vie prolongée, les compétences au tir indéniablement améliorées et dotés d'un pouvoir extraordinaire.

La personnalité de Drake Sinclair est bien construite. Vrai gentil ? Faux méchant ? L'ambivalence du personnage repose sur ses motivations obscures. Tout tourne autour des six révolvers et tous les moyens mis en oeuvre pour mettre la main dessus. Loin du recueil historique, le farwest est ici le décor idéal pour mettre en valeur les redoutables armes de poing. Les protagonistes vont parfaitement dans le cadre. le personnage principal égoïste plus proche du truand que du bon samaritin, la jeune femme qui se retrouve à manier les armes au coeur d'une lutte séculaire dont son père lui avait tout caché, un ennemi charismatique et acharné ; le Général Hume est motivé par une volonté extraordinaire. Sa soif de pouvoir le pousse toujours plus loin et les atrocités qu'il commet pour parvenir à ses fins prennent corps avec les dessin de Brian Hurtt.

Ici, le fantastique quant à lui est clairement énoncé dès les premières planches qui plongent le récit dans un univers de zombies et de révolvers magiques. Cullen Bun livre une histoire sans temps morts. le récit s'enchaine et les événements se succèdent dévoilant au fur et à mesure les personnages et les liens qui les unissent. L'intrigue est bousculée mais le tome 1 de mes doigts morts réunit un arc complet qui s'achève avec l'envie d'en reprendre pour un tour.

L'accroche est immédiate. le dessin de Brian Hurtt est réussi, les couleurs parfaitement dans le ton et le scénario de Cullen Bunn captivant. The Sixth Gun est un récit qui vous redonnera le goût du western.

Lien : http://www.adam-et-ender.com..
Voilà une bande dessinée originale , des fantômes , des esprits , des armes maléfiques , des zombies dans un cadre Far-West . Si vous aimez le fantastique lovecraftien, le gore c'est une série ( encore 4 volumes à suivre) que vous devriez apprécier . Moi , j'ai bien aimé …