The Sixth Gun tome 7 sur 7
Urban Comics Editions (10/11/2016)
3.95/5   10 notes
L'impensable s'est produit ! Les six révolvers maudits sont désormais entre les mains de Griselda et de son agent Jesup Sutter. Ce n'est plus qu'une question de temps avant que l'apocalypse s'abatte sur Becky Montcrief et Drake Sinclair. Et qui sait quel visage la Sorcière Grise souhaite donner au monde à venir... Épaulés par d'imprévisibles mais non moins influentes puissances magiques, Drake, Becky et leurs compagnons s'apprêtent à donner l'assaut final.
<... >Voir plus
Que lire après The Sixth Gun, tome 7Voir plus
Cette série n'est certainement pas celle ayant été la plus remarquée du catalogue indé d'Urban Comics et pourtant sa qualité n'a rien à envier aux autres. Ses 50 issues parues chez Oni Press en VO sont recueillies dans 7 tomes en VF. J'ai certainement déjà lu Cullen Bunn chez Marvel mais sans être particulièrement marqué au point de retenir le run ni même la série. du marvel parmi du marvel !

On peut donc dire que je le découvre avec The Sixth Gun. Ce western esotérico-fantastique digne d'un bon Jodorowsky tient toutes ses promesses de départ.

Pas de longueur sur la durée, pas de flottement non plus, une cohérence solide et pas de pistes restées inexploitées. Un final satisfaisant qui permet malgré tout de pouvoir y revenir si jamais...

Une unité graphique aussi, de qualité avec un Brian Hurtt qui à aucun moment ne cède à la facilité et sa place seulement à 3 reprises à Tyler Crook qui colle tout à fait au registre.

En bref, une série de genre qui satisfaira tout à fait les amateurs voire même les autres.

critiques presse (2)
Sceneario
01 mars 2018
Boot Hill clot en beauté la saga des Six Revolvers. Un western fantastique et original que je vous invite à redécouvrir.
ActuaBD
15 décembre 2016
Un final convaincant qui propose un véritable dénouement à la quête mystique de Becky et Drake, pour l'une des jolies séries proposées ces dernières années par Urban Comics.

Lire un extrait