AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La vie rêvée de Virginia Fly (28)

Mrs Baxter était jalouse des verres à vin colorés de Mrs Thompson, de sa vieille cape d'hermine et de son exemplaire signé des mémoires de guerre de son employeur, le général. Mais elle n'était pas jalouse d'une journée dans le Surrey : elle se serait mise en quatre pour éviter pareille épreuve. Toute expédition au-delà de Barnes équivalait pour elle à s'aventurer dans des contrées sauvages.

p. 146
Commenter  J’apprécie          330
Tu ressembles à la fin d'un mauvais été, dit-il avec tendresse. Mal dormi ?
Commenter  J’apprécie          283
Quand on écrit à quelqu'un depuis douze ans, maman, on ne se formalise pas si la cadence ralentit. On se fait confiance. D'ailleurs, il ne rime pas à grand-chose qu'il écrive trop souvent.
Commenter  J’apprécie          210
Dehors, il pleuvait encore et il faisait maintenant très froid.
- Voulez-vous boire quelque chose de chaud ? suggéra-t-il. Nous avons le temps.
Pourquoi, se demanda Virginia, était-elle le genre de fille à qui les gens proposaient toujours une boisson chaude et non simplement un verre ? Qu'y avait-il chez elle qui empêchait les gens d'imaginer qu'elle s'enfilerait volontiers un double whisky ?
Commenter  J’apprécie          200
Dans la minuscule cour qui l'empêchait d'empiéter sur le trottoir, poussait une vieille glycine dont les branches gériatriques, pitoyablement embijoutées de feuilles toutes neuves, grimpaient autour des deux fenêtres du rez-de-chaussée.
Commenter  J’apprécie          192
Si tu arrives à aimer l'Angleterre en février, tu l'aimeras en n'importe quelle saison.
Commenter  J’apprécie          182
"Nous remplissons l'apparence physique de l'être que nous voyons de toutes les notions que nous avons sur lui, et dans l'aspect total que nous nous représentons, ces notions ont certainement la plus grande part....."
Commenter  J’apprécie          150
Pourquoi, se demanda Virginia, était-elle le genre de fille à qui les gens proposaient toujours une boisson chaude et non simplement un verre ? Qu'y avait-il chez elle qui empêchait les gens d'imaginer qu'elle s'enfilerait volontiers un double whisky ? Pour la première fois de sa vie, par cette froide soirée de novembre, elle refusa la fameuse boisson chaude.
Commenter  J’apprécie          70
Pas son genre de fille. Il était attiré par les femmes saines et plantureuses aux cheveux brillants et aux dents éclatantes, aux seins opulents laissés en liberté et aux vêtements de couleurs vives. Cette fille, Virginia, donnait l'impression de ne pas être née dans le siècle qu'il fallait, une sorte de Jane Eyre au petit pied. Et pourtant il y avait quelque chose d'assez désarmant dans sa placidité, sa mélancolie.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai renoncé à espérer, reprit-elle. C'est beaucoup mieux. On peut s'épanouir, vous savez, à se réjouir à l'avance des petites choses dont on est sûr qu'elles se produiront. C'est beaucoup moins sinistre que d'espérer de plus grandes choses qui risquent de ne jamais survenir.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (258) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5270 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}