AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La mort visqueuse tome 2 sur 2
EAN : 9782265034501
Fleuve Editions (01/12/1986)
3.62/5   4 notes
Résumé :
Michelle sentit un nombre invraisemblable de limaces éclater sous ses pieds tandis que d'autres s'attaquaient à ses orteils. L'une des créatures, particulièrement monstrueuse et mesurant bien quinze centimètres de long, planta ses dents dans sa cheville. L'intensité de la douleur la fit glisser sur le tapis visqueux et elle tomba lourdement en essayant d'arracher le monstre de sa cheville. Le sang jailli et elle comprit qu'elle n'aurait aucune prise sur la bête avec... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La Mort visqueuse, tome 2 Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
« La mort visqueuse 2 » est le numéro 35 de la collection Gore et l'un des six romans de l'écrivain anglais Shaun Hutson dans cette collection. « La mort visqueuse 2 » c'est « La mort visqueuse » (voir critique précédente) en pire (et oui, c'est possible). Il ne s'agit pas vraiment d'une suite car les deux histoires sont indépendantes et les personnages différents.

Nous retrouvons nos limaces friandes de chair humaine. L'histoire commence avec un ancien mineur au chômage devenu clochard, à la recherche de nourriture à Londres. Il finit par trouver des denrées pourries dont une laitue : « Il crut apercevoir quelque chose de brillant sur la salade, mais peu lui importait ». Et voilà la première victime des gastéropodes : « Les limaces grouillaient dans le torse déchiré comme des asticots sur une plaie béante. Elles glissaient les unes sur les autres, et leur bave épaisse se mêlait au sang et à la bile verdâtre qui avait jailli de la vésicule biliaire… On aurait dit un immense cancer noir et carnivore qui se serait développé dans le corps du clochard pour le dévorer de l'intérieur en se repaissant de ses organes ».

L'inspecteur Ray Grogan se trouve face à une hécatombe de (restes) de cadavres et le docteur Finch devant des patients atteints d'une infection d'un genre particulier dont les symptômes les plus visibles sont l'apparition de pustules sur tout le corps, de kystes au cerveau transformant les malades en tueurs fous ! Cette infection est due au contact avec la sécrétion des limaces qui parasite les victimes. L'un des malades est un petit garçon qui a retrouvé son chien dévoré jusqu'à l'os par les limaces. Il a été infecté en reprenant le collier de son chien mort dégoulinant de la substance poisseuse sécrétée par les gastéropodes.

L'auteur ne nous épargne aucun détail (autopsie, folie meurtrière). La fin, bien que beaucoup plus gore est quasiment identique au premier tome (les égouts) si ce n'est le moyen utilisé contre le fléau (l'électrocution au lieu de l'empoisonnement).

En conclusion, c'est un Gore largement supérieur à la moyenne des romans anglo-saxons traduits dans cette collection mais qui vaut surtout pour sa violence. En effet, le format court ne permet pas de décrire plus en détail les relations entre les personnages (amour naissant entre le docteur Finch et Lisa, la fille de la première victime de l'infection).
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Michelle sentit un nombre invraisemblable de limaces éclater sous ses pieds tandis que d'autres s'attaquaient à ses orteils. L'une des créatures, particulièrement monstrueuse et mesurant bien quinze centimètres de long, planta ses dents dans sa cheville. L'intensité de la douleur la fit glisser sur le tapis visqueux et elle tomba lourdement en essayant d'arracher le monstre de sa cheville. Le sang jaillit et elle comprit qu'elle n'aurait aucune prise sur la bête avec cette substance gluante et visqueuse qu'elle sécrétait.
Commenter  J’apprécie          60

autres livres classés : goreVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}