AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
DN Angel tome 1 sur 15

Flora Huynh (Traducteur)
EAN : 9782723445702
176 pages
Glénat (21/01/2004)
3.83/5   40 notes
Résumé :
Daisuke Niwa se serait bien passé de ce cadeau héréditaire, le jour de ses 14 ans : il est en effet capable de se transformer en un voleur légendaire, Dark. Malheureusement pour lui, il est incapable de contrôler cette métamorphose : elle survient chaque fois qu'il est en présence de la fille qu'il aime, Risa, laquelle ne partage hélas pas ses sentiments et aime Dark en secret ! Sa soeur jumelle, en revanche, est amoureuse de Daisuke, mais c'est sur elle que Dark a ... >Voir plus
Que lire après DN Angel, tome 1Voir plus
Gravitation, tome 1  par Murakami

Gravitation

Maki Murakami

4.29★ (375)

12 tomes

Arata, tome 1 par Watase

Arata

Yuu Watase

4.04★ (674)

24 tomes

Mint Na Bokura, tome 1 par Yoshizumi

Mint Na Bokura

Wataru Yoshizumi

3.58★ (537)

6 tomes

Angelic Layer, tome 1 par Clamp

Angelic Layer

Clamp

3.47★ (345)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Kawaï. Si ce mot vous est inconnu et bien lisez DN Angel. L'histoire, les personnages, les dessins, tout un univers fabuleux que seul le mot kawaï peut définir. L'humour, la tendresse, la naïveté, l'action font rayonner ce petit bijou qui gagne en finesse avec le temps. de la même lignée que Card Captor Sakura, et sur fond de vol d'oeuvres d'art et d'amour, les jeunes héros se cherchent avant tout et essayent de comprendre les affres de la vie.
Coté dessin, c'est du bon travail en général, les personnages sont mignons. L'atout majeur de ce titre réside dans les quiproquos et les situations embarrassantes dans lequel est entraîné le héros, de ce coté, on est servi.
Malheureuesement, le découpage et certaines situations peuvent laisser le lecteur perplexe. Il arrive souvent que l'on se demande quel personnage est en train de parler, ou bien encore comment en est on arrivé à une telle situation. Les traducteurs n'y sont pour rien, c'est Yukiru-sensei qui est en faute. Espérons que ces petits défauts disparaîtront au fil du temps.

Ayant fini la série, je voulais rajouter un petit mot sur le tome qui a cloturé la série. La fin est baclée. C'est vraiment la seule chose à dire. le tome 10 faisait apparaître de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue plus ciblée sur le secret de la famille comnbattant Dark et Pouifffff !!! Tome 11 = fin. Et encore le tome 11 n'est même pas un vrai tome. Les histoires courtes auraient pu laisser la place à plus d'explications. En bref, vous l'aurez compris après une attente si longue de ce tome, je suis déçue.

Re edit : la mangaka s'est finalement décidée à reprendre DN Angel. A voir donc pour la suite...
Commenter  J’apprécie          40
Un manga découvert par hasard. La couverture m'a directement donné envie de l'acheter. le vendeur m'a dit que c'était un excellent choix. Il ne s'est pas trompé.

Je conseille à toute personne qui souhaite le lire de se replonger dans son adolescence. Retrouver les émotions et les problèmes qui nous préoccupaient vers nos 14 ans. En créant cette bulle, on peut facilement faire la connaissance de Daisuké Niwa, un collégien en deuxième année.
Aujourd'hui est un jour spécial pour Daisuké car il a enfin le courage de dépasser sa timidité et d'avouer ses sentiments à Risa, la fille qu'il aime secrètement. Malheureusement pour lui, tout ne va pas se passer comme prévu. Les sentiments ne sont pas réciproque. A cela, s'ajoute l'apparition de Dark: un célèbre voleur fantôme disparu depuis 40 ans.
Accompagné et aidé par son fidèle animal de compagnie, With, Daisuké se retrouve propulsé dans de nombreuses situations qu'il n'aurait jamais pensé vivre.

Entre les questionnements, les peurs et les modifications physiques et émotionnelles de cet adolescent, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. Va-t-il réussir à se trouver pleinement ? Combien de vols Dark peut-il encore réaliser avant que la police ne l'identifie et l'attrape?

Heureusement que le tome 2 se trouve déjà dans ma bibliothèque. Je ne sais pas si j'aurais eu le courage d'attendre avant d'en apprendre un peu plus sur Dark, Daisuké, Risa et Hawatari.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on ajoute une touche de fantastique à Arsène Lupin ça donne..... DN Angel! Dommage que l'intérêt pour le feuilleton n'ai pas contaminé le manga... En effet, malgré des dessins joliment réalisés, le scénario peine à intéresser les plus de 15ans. Des personnages jeunes et lisses, un carré amoureux vu et revu rendent le manga plaisant, sans plus.
Commenter  J’apprécie          10
" On dirait un Loup-Garou revisité", c'est la première image qui m'est venue
en lisant ce manga , Dasuke: est attachant et Dark: charmeur ,deux caractères
différent mais tellement ... J'ai quand meme une petite préférence pour Dark , un livre super plein d'action et de suspens
le seul mot que je trouve pour qualifié ce manga est :Génial !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Cette nuit là, nous sommes tombés tout les deux amoureux. Voler s’annonçait difficile... Mais pas autant que résoudre mon problème amoureux.
Commenter  J’apprécie          00
Sur la terre où nous sommes descendus cette nuit... Un amour double d'ange déchu nous attendait.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Yukiru Sugisaki (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yukiru Sugisaki
Générique de l'anime Candidate for goddess.
autres livres classés : voleursVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (88) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..