X Blade tome 3 sur 12
Pika Edition (02/11/2011)
3.62/5   4 notes
Haru a appelé Mana et lui a fait reprendre sa forme de sabre. Avec une dextérité étonnante, il s’est débarrassé de tous leurs poursuivants. Mais le réveil est dur pour l’adolescent, surtout qu’il ne se souvient de rien et que Mana semble n’être intéressée que par un certain Kûshirô qu’elle aurait reconnu en Haru et qui était son gardien 360 ans plus tôt…
Que lire après X Blade, tome 3Voir plus

Birdmen

Iero Tanabe

3.77★ (226)

15 tomes

Haru a donc tué deux escrimeurs des Sept Fourreaux en duel. Mais, d'après Mana, qui s'était transformée en sabre pour lui, ce n'est pas son pouvoir mais celui du samouraï qui utilisait Mana il y a trois cent soixante ans. Il serait donc dans le corps de notre héros et aurait pu le posséder durant la catastrophe qui a ravagé le coeur de Tokyo il y a quatre ans et dont Haru est le seul survivant. Haru est emmené à l'organisation gouvernementale Aoikikan qui lui explique que la catastrophe est due à l'apparition de l'île Yamata. Mais l'île n'est pas apparue à son endroit d'origine et c'est pourquoi elle a ravagé le coeur de la capitale. L'organisation lui attribue un garde du corps, une jeune fille blonde venue de la section anglaise d'Aoikikan. Cette dernière utilise une arme inédite, une pince qui brise les lames des fourreaux humains ce qui les tue. Haru a décidé qu'il était apprendre les techniques anciennes du Kendo et savoir être aussi fort seul qu'avec le pouvoir du samouraï qui est en lui. Il demande au grand-père de son ami d'enfance Kazunari de lui les enseigner. L'homme âgé lui dit qu'il est trop vieux pour ça et lui attribue un nouveau sensei, Kudô Seiichi…

Bon, ce troisième tome achève avec une redoutable efficacité la mise en place de la trame de cette série qui s'annonce intense et passionnante. Les choses s'emballent. Haru a été invité par l'organisation gouvernementale Aoikikan qui a achevé de lui expliquer les mystères de l'île Yamata et les raisons de la catastrophe qui a ravagé le coeur de Tokyo. Visiblement, les Sept Fourreaux sont leur ennemis jurés. L'organisation serait séculaire et aurait même des branches à l'étranger. Pour preuve, l'arrivée d'un nouveau personnage féminin, Chris Kusakado, qui est capable grâce à une arme encore inédite, de détruire les lames des fourreaux humains, destruction qui entraînée la mort de ces dernières. Haru change aussi. Il est plus grave suite aux duels où il a pourfendu deux ennemis. Kana, dans. Et épisode, est moins présente mais tente toujours de s'adapter à cette nouvelle époque. Sanae est toujours inquiète sur le devenir de son ami d'enfance Haru et Kazunari croit avoir vu la petite soeur d'Haru, disparue dans la catastrophe de Tokyo. Je pense que maintenant que nous avons toutes les informations, la série va aller en s'amplifiant pour nous offrir de l'action de ouf. J'espère ne pas être déçu par la suite, je change le quatrième opus et je revient vers vos dès que je l'ai terminé avant d'attaquer et télécharger le cinquième. A plus.

Personnage :

Haru : le héros et personnage principal. Jeune homme, orphelin depuis la catastrophe qui a ravagé Tokyo quatre ans plutôt. Haru est le seul survivant retrouvé dans les décombres. On dénombre au moins deux million de morts et disparus. Il trouve un sabre qui est aussi une jeune fille. Haru le diminutif d'Harumi.

Sanae : la meilleure amie d'Haru.

Kazunari : le meilleur ami d'Haru et de Sanae.

Mana : princesse qui revient de l'ère Keian (ère japonaise de 1648 à 1652). Elle était en sommeil en ayant pris la forme de sabre en l'an deux de cette ère. Elle a donc trois cent soixante ans de retard sur notre époque.

Fujimaru : guerrier, plutôt genre samouraï. Il connaît les secrets des katanas qui seraient aux nombre de sept. Les sept sabres de Bouddha. Membre de l'association des Sept Fourreaux.

L'Aoikikan : elle semble être l'organisation ennemie de l'organisation des Sept Fourreaux et veut mettre la main sur Mana. Ses membres l'appelle princesse. Ces membres sont les héritiers de Tokugawa. C'est une organisation gouvernementale.

Les Sept Fourreaux : organisation ennemie de l'Aoikikan. Dans le premier tome, on ignore laquelle des deux organisations est la gentille ou la méchante mais elles sont toute les deux assez violentes et déterminées.

Tokugawa : personnage du passé

Yamata : île disparue qui était située dans la baie de Tokyo, qui était la cinquième île du Japon et qui à ressurgi du passé mais pas au bon endroit.

Matsudaira : chef de l'organisation gouvernementale Aoikikan.

Chris Kusakado : jeune femme guerrière qui semble pouvoir combattre les samouraïs des Sept Fourreaux avec une arme spéciale qui détruit les armes qui sont des humaines transformées. La destruction de ces armes entraîne la mort des jeunes femmes Fourreaux. L'organisation Aoikikan l'a embauchée et elle doit servir de garde du corps à Haru et Mana.

Kudô Seiichi : nouvel entraîneur d'Haru en Kendo, désigné par le grand-père de Kazunari pour enseigner à notre héros les techniques anciennes de cet art martial.

La philosophie de cette école est simple… plus vite que quiconque… plus fort que quiconque… je mets ma volonté dans mon sabre pour vaincre mon adversaire.

Lire un extrait