La couverture est somptueuse. Toujours sur un fond de toile peinte de la révolution française et de jolis dessins manga retraçant Joséphine ornent merveilleusement bien cette couverture et nous avons hâte de nous plonger dans l'histoire.

Nous sommes très heureux de retourner auprès de Joséphine et de voir un évènement tant attendu depuis la fin du tome précédent.
Nous sommes heureux de voir que ce moment se passe bien, mais nous attendons de voir comment vas réagir notre héroïne face à une chose qu'elle ne s'attendait pas à entendre. Nous sommes un peu tristes pour elle par la suite à cause de ça.
Nous nous angoissons quand nous voyons que deux personnes proches d'elle vont partir pendant des mois.
Par la suite, nous sommes choqués de voir des personnes être aussi odieuses envers Joséphine et à vrai dire, ça nous énerve beaucoup, car nous sommes tellement pris dans l'histoire que c'est comme si nous vivions au temps de la révolution française.
Ce qui est plaisant, c'est que nous voyions évoluer tous nos personnages dans leur vie et c'est un manga vraiment complet qui retrace toute la vie de Joséphine, ses enfants, son frère et aussi celle de Napoléon. Nous sommes plus pris dans ce genre d'histoire via un manga que sur des livres d'histoire de l'école. C'est plus attrayant et nous apprenons beaucoup de choses.
Mais revenons-en à l'histoire.
Nous voyons Joséphine s'épanouir dans sa vie, mais par la suite, l'angoisse va refaire son retour et nous sommes assez triste pour elle.
Ses proches sont de moins en moins présents, jusqu'au jour où un drame survient. La tristesse vient terminer cette histoire, mais nous réalisons que dans les quatre tomes que comportent cette saga, la vie de Joséphine a été retracée de sa naissance à sa mort et cela nous fait vraiment plaisir.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fut une très belle lecture ! Ce tome est pour moi le meilleur de toute la saga et j'ai pris beaucoup de plaisir à connaître la vie de Joséphine. Moi qui n'aimais pas l'histoire, je peux vous avouer que je pense lire beaucoup de romans et livres documentaires retraçant l'histoire France.
Si un de vos enfants à du mal avec l'histoire, cette saga va lui donner envie de se plonger dedans. C'est vraiment un coup de coeur pour moi !

Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Une fin royale, j'ai adoré ce dernier tome, un tome vraiment magnifique, romancé serte mais vraiment sublime. le problème de ce manga c'est que Bonaparte est vraiment stupide, je trouve et le passage du couronnement très beau mais je l'ai trouvé trop court, car deux pages sur le couronnement je trouve ça dommage du coup on aime bien regarder le couverture du manga que j'adore. Vraiment un tome qui m'a beaucoup plu.