Anne tome 1 sur 3
Taïfu Comics (08/02/2007)
4.19/5   8 notes
Vivant à New-York avec sa Maman qu'elle adore, Anne est une petite fille friponne et garçon manqué. Mais lorsqu'elle part retrouver son Papa qu'elle aime plus que tout au monde au Texas, elle se transforme en petite demoiselle romantique !! Anne joue ainsi la petite fille modèle devant chacun de ses parents séparés, dans le seul but de les réconcilier un jour.
C'est dans cette situation douloureuse qu'apparaît Miss Merry, le professeur particulier d'Anne, qui... >Voir plus
Que lire après Anne, tome 1Voir plus
Anne est l'enfant unique d'un couple divorcé. La maman est new-yorkaise et styliste haute-couture ; le papa est texan et propriétaire d'un ranch. Autant dire que tout les oppose à l'exception de leur rejeton, trait d'union qui les lie malgré les kilomètres.

Anne a treize ans et elle poursuit deux buts : plaire à chaque de ses parents (elle vit avec sa mère mais passe l'été chez son père) et tenter l'impossible pour qu'ils s'aiment à nouveau et reforment avec elle le foyer uni et aimant qu'elle a connu avant la séparation.

Yumiko Igarashi dépeint avant tout une adolescente seule et en détresse. Gâtée par les biens matériels de ses parents, Anne souffre du manque d'affection et s'accroche au mirage de la réconciliation. A l'âge difficile de l'adolescence, elle est plus que jamais confrontée à la quête d'identité puisqu'elle s'évertue à jouer la petite fille modèle en robe à volants auprès d'un père gaga et à l'inverse, la garçon manqué plein d'assurance et méprisant les falbalas auprès d'une mère intransigeante sur l'avant-gardisme.

Le manga est facétieux et l'auteure-illustratrice tient à conserver à son héroïne sa fraîcheur juvénile tout en laissant transparaître les dilemmes qui l'accablent. Ce premier tome est riche d'enseignements initiatiques, notamment sur l'opinion à l'emporte-pièce qu'Anne se fait des gens avant de réviser son jugement en apprenant à les connaître.

Challenge PLUMES FEMININES 2021
Challenge MULTI-DEFIS 2021
J'ai apprécié ce premier tome d'Anne. On y fait la connaissance de la jeune fille qui est absolument prête a tous pour que ses parents se remettent ensemble. Bon vu les relations qu'entretiennent ses parents honnêtement c'est pas gagné mais je suis curieuse quand même de voir ce que les tomes suivants vont apporter a l'intrigue.

On est loin du manga au scénario parfait, c'est un peu cucul mais tellement agréable pour se détendre et se changer les idées. J'ai adoré les dessins qui je trouve on un petit coté rétro et qui apporte un plus a l'histoire.

Je suis incapable de dire si j'ai apprécié ou non les personnages. Anne est attendrissante dans sa volonté de vouloir voir ses parents ensemble mais elle va parfois un peu loin et malgré son jeune age c'est une vraie manipulatrice. Ses parents n'ont pas vraiment l'air de s'intéresser a elle, je les ai trouvé assez distant et très accroché a leur vie professionnelle. Seul la professeur particulier que ses parents ont engagé et qui rentre dans les combines d'Anne est vraiment un personnage intéressant mais vraiment en second plan. J'espère donc la découvrir davantage au fil de l'intrigue.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
J'ai beaucoup aimé ce manga, l'histoire est plutôt originale. Les images sont très belles et bien dessinées.

- C'est un sandwich spécialement pour toi ! C'est Maman qui m'a appris à le préparer : du thon et de la confiture de fraises, mélangés avec du beurre de cacahuètes !
A New-York, je suis la petite chérie de maman... Au Texas, je deviens la préférée de mon papa ! Mais Anne reste Anne ! Je reste moi-même !