Mayme Angel tome 2 sur 4

Nicolas Pujol (Traducteur)
Taïfu Comics (23/11/2006)
3.88/5   8 notes
C’est l'époque des pionniers du Far West, où la population part en masse sur la piste de l'Oregon afin d accomplir ses rêves de conquête. Mayme est sur la route avec sa mère et ses sœurs. Les aventures et mésaventures se poursuivent : rencontres avec les Indiens et un mystérieux soldat, disputes et mariage au sein du convoi, séparations... Mayme parviendra-t-elle à retrouver Johnny, son amour d'enfance, et son cousin Alman ?
Que lire après Mayme Angel, tome 2Voir plus
Ce deuxième et dernier volume est plus sombre que le premier.
Sur l'Orange Road, Mayme a fait ka connaissance d'un riche propriétaire terrien, M. Dalton, qui prétend connaître Alman, le cousin que la jeune fille est venue retrouver sans l'Ouest.
Mayme et Sammy se séparent du convoi qui poursuit sa route et restent chez cet homme qui prétend les conduire jusqu'à Alman. En réalité, M. Dalton veut se servir de Mayme comme appât car Alman défend les gens expropriés par la force par la famille Dalton.
Ce second tome est beaucoup plus sombre que le premier, avec plusieurs assassinats. Je trouve un peu dommage d'dntacher une belle histoire avec tant de violence.