AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781638585565
196 pages
Seven Seas (04/10/2022)
2.25/5   2 notes
Résumé :
Tomber amoureux d’une amie d’enfance, c’est relou ! Surtout quand elle adore vous taquiner et que la vie vous a eloignés... mais la distance est-elle si grande que ça ? Et s’il suffisait de laisser parler son imaginaire pour se rapprocher ?
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Avec sa couverture puzzle colorée, je pensais lire une histoire entraînante un peu en patchwork d'histoires perso d'étudiants comme j'ai pu en regarder il y a longtemps dans les séries, à l'image du drama Soulmate. Petite déception à la lecture finalement face à un concept inabouti.

L'idée, ce sont les retrouvailles entre deux anciens camarades de classe qui enfant n'ont pas arrêté de se tourner autour sans que rien ne se passe car aucun n'était honnête. Adultes, étudiants, ils recommencent mais leurs amis tentent de les pousser dans les bras l'un de l'autre.

Sur le principe, c'est amusant car chacun fait fonctionner son imagination à fond sans que rien ne se passe au final. Il y a aussi une bonne ambiance "jeunes adultes" et on se retrouve dans leurs maladresses : comment demander à aller chez l'autre sans passer pour un lourd, comment faire le premier pas ? etc.

Dans les faits, c'est bien moins réussi car la narration est beaucoup trop bavarde et dispersée. Ça part dans tous les sens sauf celui qu'il faut. Ça parle à s'en plus finir sans que ce soit sur le sujet qui nous intéresse. Leurs amis et proches n'aident pas vraiment à recentrer la chose. J'ai l'impression que l'auteur ne sait pas trop où il va et veut caser bien trop de choses. Alors certes, cela donne un côté authentiquement tranche de vie, mais cela rend aussi la lecture fatiguante.

Surtotu que les dessins ne sortent pas plus du lot que ça. C'est très classique et même si j'aime bien le côté félin de l'héroïne, ça ne me suffit pas. Aucun trait ne ressort vraiment, ni aucun personnage, c'est trop lisse pour moi.

Petite déception ici aussi (après l'Anthologie de Jun Mayuzuki lu aussi aujourd'hui). C'est un titre qui aurait pu être sympathique mais l'auteur ne parvient pas à quadriller son sujet et part trop dans tous les sens, ce qui fait que rien ne ressort au final, ni les histoires, ni les personnages, ni les dessins. C'est fade. Je vais donc m'arrêter là ^^!
Commenter  J’apprécie          60


autres livres classés : imaginaireVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Niiro Ikuhana (1) Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20368 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}