Editions Galaade (07/01/2016)
Ils ont subi toutes sortes de violences. Ils n'ont le droit d'exister ni dans leurs corps ni dans leurs âmes. Se conformer à leur âge, parler leur propre langue dans leur propre pays ou épouser la personne qu'ils aiment leur est interdit. Leur enfance et leur intimité leur ont été volées, comme leur a été refusé le droit de vivre leur vie.
Quels qu'ils soient, d'où qu'ils viennent, on les reconnaît tous, ces gens ordinaires dont le destin peuple les pages gl... >Voir plus
Que lire après L'ExilVoir plus
L'auteure Turque Ciler Ihlan dépeint des moments de vie, de violence avec un style épuré, comme un coup de poing dans le ventre. Les histoires nous prennent au détour d'une page pour ne plus nous lâcher... La voix d'un enfant maltraité, l'injustice envers les plus faibles, les enfants, le fantôme des victimes revient hanter leur bourreau, les pères ne jurent que par l'honneur, les frères perpétuent des crimes au sein de leur famille... Et pourtant, l'auteure croit et nous fait croire que l'amour peut triompher. Une écriture unique, inclassable, une voix incontournable !