Pocket (01/01/2023)
4.86/5   7 notes
Reine du polar reconnue par le public et par ses pairs, Karine Giebel excelle également dans le domaine de la nouvelle, exercice extrêmement difficile.
En quelques pages, elle sait condenser la force d'un roman et nous procurer des frissons inégalables.
Dans ces deux textes, elle s'attaque à des sujets malheureusement d'actualité : l'emprise conjugale et les violences faites aux femmes.
Avec le talent qui est le sien, Karine Giebel dresse le por... >Voir plus
Que lire après Lui pardonner (suivi de) TristanVoir plus
Écouter le noir par Abel

Le Noir : 5 sens

Barbara Abel

3.84★ (2019)

5 tomes

Ne la réveillez pas par Delcroix

Joy Morel

Vindicta

Cédric Sire

4.31★ (3106)

🖤 Lui pardonner - Karine Giebel 🖤

Recueil offert par les éditions Pocket, ce petit livre contient deux nouvelles de Karine Giebel.
La première, Lui pardonner, parle de l'emprise conjugale, des violences que subissent certaines épouses tout en se convaincant qu'elles sont à l'origine du déferlement de coups que leur assènent leurs maris. Comme toujours avec Karine Giebel, ça prend aux tripes!
La seconde, Tristan, est en rapport avec le roman Toutes blessent, la dernière tue. Elle raconte l'amitié naissante entre Tama et Tristan le libraire du point de vue de celui-ci.
C'est toujours un plaisir de lire les romans et les nouvelles de cette auteure et j'ai hâte de lire Glen Affric dont j'attends avec impatience la sortie en poche prévue apparemment pour janvier prochain.
Ouvrage qui touche un sujet toujours hélas d'actualité. Ces courtes histoires m'ont touchées principalement grâce à la description détaillés des émotions des personnages principaux. On ressent ce qu'ils ressentent et on imaginent ce qu'ils vivent. Poignant !
Karine Giebel nous propose deux nouvelles dans ce petit livre de 47 pages ; « Tout pardonner » suivi de « Tristan ».
Je l'ai lu d'une traite avec intensité.
Dès les premières lignes, elle nous plonge dans ces sujets forts : l'emprise et les violences faites aux femmes. Elle n'y va pas par quatre chemins, c'est écrit avec brio, intelligence. Elle est percutante et ne me laisse jamais indifférente.
Je vous conseille vivement ce tout petit livre.
Lien : http://metstoisurpause.canal..

J’ai toujours aimé les livres qui finissent mal. Parce qu’ils sont la vie, la vraie.

Videos de Karine Giebel (54) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Karine Giebel
LIVRE LE COUP DE COEUR DES LIBRAIRES - 14-04-2024
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • Et chaque fois, mourir un peu - Livre 1 : Blast, Karine Giebel aux éditions Récamier https://www.lagriffenoire.com/et-chaque-fois-mourir-un-peu-tome-1-blast.html • Résistance / Renaissance: Des voix s'élèvent ici pour que la voix des femmes afghanes ne s'éteigne pas là-bas De Collectif aux éditions Labor et Fides https://www.lagriffenoire.com/resistance-renaissance-des-voix-s-elevent-ici-pour-que-la-voix-des-femmes-afghanes-ne-s-eteigne-pas-la-bas.html • Initiative Stand Speak Rise Up ! (Fondation du Grand Duc et de la Grande Duchesse du Luxembourg) https://fondation-grand-ducale.lu/stand-speak-rise-up/ • Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini et Valérie Bourgeois aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/les-cerfs-volants-de-kaboul.html • Magnifique de Jean-Félix de la Ville Baugé aux éditions Télémaque https://www.lagriffenoire.com/magnifique.html • Mathilde à Paris de Frédérique Dedet et Mathilde Favier aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/mathilde-a-paris.html • 555 de Hélène Gestern aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/555-2.html • Cézembre de Hélène Gestern aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/cezembre.html • Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette : à Montmartre de Nadine Monfils aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/les-folles-enquetes-de-magritte-et-georgette-a-montmartre.html • Jeanne Chauvin: Pionnière des avocates de Michèle Dassas aux éditions Ramsay https://www.lagriffenoire.com/jeanne-chauvin-pionniere-des-avocates.html • Les Oracles de Margaret Kennedy et Anne-Sylvie Homassel aux éditions de la Table Ronde https://www.lagriffenoire.com/les-oracles.html • le Festin de Margaret Kennedy et Denise van Moppès aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/le-festin-1.html • Divorce à l'anglaise de Margaret Kennedy et Adrienne Terrier aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/divorce-a-l-anglaise-1.html • L'Incroyable Destin des héros de roman de Christophe Hardy aux éditions Novice https://www.lagriffenoire.com/l-incroyable-destin-des-heros-de-roman.html • Je suis un dragon - Tome 1 de Adrien Tomas et Maureen Casulli aux éditions Jungle https://www.lagriffenoire.com/je-suis-un-dragon-tome-1.html • Je suis un dragon !: Embrouilles chez les grenouilles de Sabina Hahn et Rosalind Elland-Goldsmith aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/je-suis-un-dragon-embrouilles-chez-les-grenouilles.html • Nina & Bruno de Serena Giuliano et Mathou aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/nina-et-bruno-ciao-roma.html • Vibidia: La coccinelle super inquiète de Pascal Parisot et Marc Boutav