merci @netgalleyfrance pour cette lecture

#onirography #netgalleyfrance

Lisbeth, enfermée dans une vie qu'elle ne veut pas par la société mais aussi par un père autoritaire et froid, encore plus depuis la mort de sa mère. Un jour, alors qu'elle dort, elle atterrit dans un monde enneigé. Erebe, terre des songes. Elle y rencontre Elliot, avec qui elle passe la plupart de ses nuits dans ce monde où il lui fait découvrir la magie d'Erebe. Peu à peu, les sentiments s'en mêlent. Mais Eliot cache de nombreux secrets. Erebe terre de rêves mais aussi de malédiction. Malédiction responsable de beaucoup de morts autant dans la famille de Lisbeth que d'Eliot. Lisbeth et Eliot survivront-ils à cette malédiction ou seront-ils la fin de leurs familles ?

Après beaucoup de réflexion, j'ai abandonné cette lecture à plus de la moitié du livre. Les familles de Lisbeth et d'Eliot s'affrontent depuis des générations afin de prendre le contrôle d'Erebe et on ne sait pas pourquoi. Les personnages tombent amoureux mais lorsque leurs famille leurs dit de détruire et même tuer l'autre, ils disent ok, sans même savoir pourquoi, juste parce que c'est la tradition. J'ai continué à lire dans l'espoir de savoir pourquoi tous ses affrontements mais toujours aucune réponse et au bout d'un moment ça m'a trop exaspéré tout autant que le comportement de Lisbeth et d'Eliot. Dommage car cette histoire de mon des songes est un thème que j'adore