AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Colère nucléaire tome 3 sur 3
EAN : 9782369740940
180 pages
Akata (12/05/2016)
2.12/5   4 notes
Résumé :
Les USA ne semblent pas prêtes de laisser le Japon tranquille... Entre ses bases militaires, ses enjeux économiques, énergétiques, mais aussi géopolitiques, le géant américain a besoin de continuer à tirer certaines ficelles de la politique japonaise. La population japonaise semble, hélas, prête à accepter tout cela sans broncher, ce qui exacerbe plus que jamais Satô, qui observe avec impuissance la folie et l'inaction de ses compatriotes... À moins que l'actualité ... >Voir plus
Que lire après Colère nucléaire, tome 3 : La folie du JaponVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Extrait :
Dernier tome (enfin) pour cette courte série, intéressante au début, mais vite devenue compliquée à lire. J'ai eu autant de mal à finir ce tome que le précédent, sûrement parce que j'avais déjà perdu le goût et l'envie… L'auteur continue de radoter, toujours un peu la même chose, le témoignage veut suivre les « grandes dates » mais au final, rien ne change vraiment et rend la lecture presque inutile, à moins de vraiment vouloir plonger dans la politique du pays et les théories du complots.

Le récit continue de perdre de son intérêt et de sa pertinence, notamment avec l'évocation d'aliens et autres broutilles. C'est pourtant dommage, car j'avoue qu'il aurait été intéressant de voir l'emprise qu'avaient encore les USA sur le Japon durant cette période. Mais la colère de l'auteur, son manque de recul, et le fait qu'il dit toujours la même chose casse tout. Au final, pour ce que l'auteur souhaite dénoncer, il était inutile de faire trois tomes de mangas, un aurait largement suffit. L'approche via le témoignage aurait pu être intéressante, mais au final, on n'apprend pas grand-chose, juste que certains japonais avaient peur de tout et finissaient par croire à n'importe quoi.

Le seul truc que je trouve intéressant au final, ce sont les interviews en fin de tomes, bien plus enrichissantes que le reste du contenu du tome… Cette fois-ci, c'est avec un économiste que l'auteur réalise un échange, et d'ailleurs, c'est dommage que l'auteur ne revienne pas sur ses échanges. Ce qu'il en a appris, est-ce que cela à changer sa vision des choses ? Au final, il n'en est rien, tant pis. Pour ce qui est des lexiques, je trouvais cela très intéressant au début, mais au final, il est bien trop important !! Il y a sept pages rien que pour ça, et comme je l'ai indiqué dans ma chronique précédente, à moins d'apprendre par coeur les différents termes, on les a vite oubliés.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20


Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1456 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}