Shinotori tome 2 sur 3

Dr Imu (Autre)
EAN : 9782820338532
Kazé-Crunchyroll (13/01/2021)
4.12/5   17 notes
Privés de leur refuge, Kurô, Toki et Haru rejoignent le reste des survivants dans un chalet, sur les hauteurs de la ville. Là, le docteur Asanoda découvre la véritable nature de Toki et l’espoir qu’elle incarne pour l’humanité… mais la fillette attrape une pneumonie. Kurô et quelques hommes partent alors en expédition dans les tréfonds de l’hôpital pour trouver de quoi la soigner. Mais parmi les cadavres qui jonchent le sol du bâtiment abandonné, ils ne sont pas seu... >Voir plus
Que lire après Shinotori, tome 2Voir plus

Muneyuki Kaneshiro

4.10★ (775)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce deuxième tome était absolument génial! Tout aussi gore que le premier. Peut être même un chouia plus gore. Enfin tout dépend des passages en fait. En tout cas je suis ravie de ce second opus. Je l'ai trouvé vraiment génial. Bon c'est déjà l'avant dernier tome mais je trouve qu'il y a encore tant de choses à explorer! J'espère avoir toutes les réponses à mes questions avec le dernier tome. J'ai déjà plus que hâte en tout cas.

Dans ce second tome, on va retrouver Kurô, Toki ainsi qu'Haru. Ils vont rejoindre un refuge dans un chalet avec les autres survivants. le Dr Asanoda va découvrir la vraie nature de Toki mais surtout l'espoir qu'elle offre à l'humanité. Mais malheureusement elle attrape une mauvaise pneumonie.. Kurô et quelques autre survivants partent donc en expédition à l'hôpital pour ramener tout un tas de médicaments pour pouvoir sauver la petite Toki. le problème c'est que parmi tous les cadavres qui juchent le sol de l'hôpital, Kurô et les autres ne sont définitivement pas seuls..

Le passage à l'hôpital est clairement un passage hyper intense en émotions. On ressentait tellement la tension dans cette scène. Ca m'a couvert les bras de frissons tant c'était intense. Bon clairement la scène est archi gore mais en même temps c'est ce qui fait clairement le charme de ce manga. J'ai grimacé un bon nombre de fois, je vais pas le cacher. Certaines scènes m'ont vraiment remué l'estomac. Je suis très sensible de base sur tout ce qui est gore etc là je peux vous dire qu'on est servi.

On en apprend un peu plus sur le personnage de Toki. Et c'est tellement intéressant. Son personnage est si important. Et puis je la trouve tellement adorable cette petite. Les choses que l'on découvre sur elle sont d'une importance capitale pour la suite de l'histoire. Kurô me plait toujours autant. J'aime beaucoup son personnage. J'aime surtout la relation qu'il a crée avec Toki et ce en si peu de temps. La ressemblance avec sa soeur n'y est pas pour rien non plus mais on sent qu'il tient à cette petite plus que tout.

Bon clairement la fin nous donne envie de se jeter sur le dernier tome. il me tarde de savoir ce qu'il va se passer, avoir des réponses aux questions que je me pose. J4en ai tout un tas et après avoir lu ce tome, je ressors avec encore plus de questionnement. Vivement, vraiment vivement la sortie du troisième et dernier tome. En tout cas, ce manga est pour moi une vraie réussite. Il arrive à nous tenir en haleine tout le long!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
L'histoire commence à se dévoiler !  le final arrivera dans le prochain tome, il y a eu une grosse avancée dans l'intrigue mais il reste quand même beaucoup de zone d'ombre à découvrir.
🦇
Qui est cet inconnu affubler d'un masque d'oiseau? Quelles sont ces réelles intentions ?
🦇
Les oiseaux sont terribles. Ils ont une apparences mi humaine mi oiseau  et sont donc évidemment capable de voler. On est tout le temps tenu en haleine. le danger peut arriver à très grande vitesse et de n'importe ou !
🦇
Et le pivert 😱😱 je vous laisse le découvrir par vous même....
Un beau bestiaire dans ce manga!
🦇
La petite Toki est toujours aussi adorable et j'adore son personnage ainsi que celui de son bienfaiteur. Même seulement après deux tomes on arrive à s'accrocher à eux.
🦇
En résumé un tome prenant pleins de rebondissements et d'émotions ! On en apprend vraiment beaucoup sur les personnages ainsi que sur le virus !
J'en attend énormément du dernier tome et j'espère que je ne serai pas dessus!
🦇
Je vous le conseille si vous voulez découvrir un manga mélangeant Hitchock et film de zombies !
Aussitôt le 1er tome dévoré, je me suis plongée dans celui-ci et les protagonistes commençant à bouger dans cet univers post-apo, on peut voir l'étendue des dégâts et le mode survie grandeur nature.

Nous retrouvons Kûro et Toki pris dans le vif de la survie ! On ne peut pas dire que l'accueil fait par les autres ait été des plus joyeux, mais malheureusement, il faudra rebondir très rapidement, d'autres oiseaux mutants les guettent. La jeune Toki tombe malade et bien que le médecin soit intrigué par elle, il faut la garder en vie. S'enclenchent alors une expédition pour retrouver des médicaments et cela ne se passera absolument pas comme prévu ... A moins que ...

Nous sommes dans les bases d'une histoire de survie, d'autant plus que Toki est un mystère scientifique. Encore plus que ceux infectés par le virus et qui se transforment ... Pour cela, basiquement, il faut se faire mordre par l'une des créatures et à partir de là, ton temps est compté. Donc pourquoi Toki ne va pas jusqu'au bout ? Je pense que nous ne tarderons pas à en savoir plus, car un personnage bien étrange fait son apparition et il me semble entièrement louche ! La fin de ce tome nous le confirme d'ailleurs.
Entre temps, durant la recherche de médicaments ou même après, nous avons quelques personnages faisant leur entrée, des survivants également. Nous avons eu le droit à quelques moments déchirants, où l'on nous rappelle que ces créatures sont avant tout des frères, soeurs, parents ou même enfants .... Et à côté de cela, nous avons des moments bien gores et très bien détaillés donc attention aux âmes sensibles !
Je suis habituées avec les films, mais j'avoue que cela fait toujours grimacer de voir ce genre de scènes ...

Ce second tome se lit tout seul, on se prend facilement à l'histoire et je n'ai qu'une envie, c'est de continuer ! J'ai donc prévu de lire le troisième volet et par la suite ... Attendre les autres ! Car pour le moment, seulement trois tomes sont disponibles. Je n'ai trouvé aucune information quant à la suite, mais je croise les doigts pour continuer l'aventure ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠

Je remercie les Éditions Kazé pour l'envoi de cette lecture. J'étais vraiment heureuse de recevoir ce tome, car j'avais déjà beaucoup aimé le premier tome et ce second est tout aussi bien, voire mieux !

Kuro, Toki et Haru ont perdu le refuge dans lequel ils étaient. Ils n'ont pas d'autre choix que de rejoindre les autres survivants qui se sont réfugiés dans un chalet. Là-bas, le docteur Asanoda va prendre le temps d'occulter de façon plus approfondis la petite Toki et va y découvrir sa vraie nature, mais il va surtout comprendre l'espoir qu'elle représente pour l'humanité !

Le problème, c'est que la jeune Toki va attraper une pneumonie. Il faut absolument qu'elle reste en vie, sans elle, l'espèce humaine va disparaître. de ce fait, Kuro et d'autres personnes décident de partir en expédition dans un hôpital pour trouver de quoi soigner la petite. Mais bien évidemment, cela ne sera pas sans danger…

C'est une saga courte en trois tomes et je suis ravie de voir que les choses avancent bien ici. On en apprend un peu plus sur Toki, sur le virus. On découvre de nouveaux personnages et le lot d'émotion qui va avec. Clairement, c'est une saga que j'affectionne beaucoup.

En bref, l'histoire avance bien et j'ai grand espoir pour le dernier tome. J'espère que la fin sera à la hauteur de mes attentes. Je suis vraiment impatiente de voir comment tout cela va se terminer ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Ont avance dans l'histoire et surtout dans l'intrigue. Certaine chose s'éclaircisse même si tout n'est pas encore dévoilé. Il reste un tome pour conclure et savoir qui est ce mystérieux homme au masque.
Les dessins sont toujours aussi beau (et je suis toujours aussi fan des doubles pages ou l'illustrateur joue à la perfection avec le n&b).

Cette petite est parfaitement lucide, il est clair qu'elle est différente.