AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Nouvel Angyo Onshi - Intégrale tome 4 sur 9
EAN : 9782811609672
384 pages
Pika Edition (14/11/2012)
4.67/5   3 notes
Résumé :
Mun-su est parvenu à libérer Pyong-gan de ses illusions mais les occidentaux sont dans la place et réclament l'abdication du nouveau gouverneur. Sando et l‘écuyer arrive au même moment apportant à Mun-su son nouveau manhai, plus puissant que le précédent…
Que lire après Le Nouvel Angyo Onshi - Intégrale, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dans cette 4e intégrale de la saga du "Nouvel Angyo Onshi", aux nouvelles couvertures très classes, nous assistons à la suite et à la fin de la tragédie d'Ondal et Pyong Gan : Mun-su complètement dépassé par les événements doit compter sur ses alliés, et à force de courage et d'abnégation c'est finalement le miracle qui arrive face aux forces obscures de la crevardise ! Et jusqu'au bout du bout les auteurs cultive l'ambigüité de l'irréalité débordant sur la réalité… C'est carrément magistral !!!
Ensuite c'est dans une ambiance tendue que Mun-su retrouve ses compagnons d'armes Yonshil devenu l'apprenti de Mito et Ulpaso devenu l'écuyer de Miss Fang… Pour délivrer Miss Fang, la team Mun-su va devoir affronter les Walbin, des hors-la-loi qui dans la grande tradition de Robin des Bois volent aux crevards pétés de tunes pour donner aux masses miséreuses… Sauf que leurs membres maîtrise la Force !!! En quête de pouvoir Sando emprunte le chemin du Côté Obscur, Marlène von Lucida en quête d'aventure ne veut pas s'avouer qu'elle est en quête de son amour de jeunesse, et Mun-su reçoit le renfort inattendu d'un vieil ami revenu d'entre les morts par la grâce d'un énième caprice de cette saloperie d'Ajite (maudit soit-il lui et ses semblables IRL)… Mun-su fait face à des adversaires qui déclarent être sous la direction de Kewil Hyang, le défunt amour de notre antihéros badass : bien qu'il comprenne qu'il s'agisse sans doute de son dernier combat, il n'hésite pas à s'avancer seul dans les ténènbres… le destin est en marche et la tragédie est en route : les uns et les autres ne font que défendre deux conceptions différentes de la justice, et au final les homines crevarices qui divisent pour régner n'en fissent pas de se loler… Monde de Merde !!!

si besoin est, rdv aux critiques 1.0 :
https://www.babelio.com/livres/In-Wan-Le-Nouvel-Angyo-Onshi-tome-7/255643/critiques/1292572
https://www.babelio.com/livres/In-Wan-Le-nouvel-Angyo-Onshi-tome-8/255644/critiques/1293290

Challenge Pavés 2016-2017 4/9
Commenter  J’apprécie          220
Force est de constater que je surkiffe cette série manga fantasy ! D'ailleurs j'ai déjà le double tome 5 sous la main... Et c'est une bonne chose, vu qu'on n'a pas la fin de "la légende de Hongil Dong" dans ce tome ! Gniiiiiiiiiiiii !

Toujours égal à lui-même, Mun-Su, cynique mais au grand coeur quand même, combat ses anciens démons, ou plutôt son ancien amour qui dirige les Walbins, une bande de surhommes mal-intentionnés et mal embouchés. On ne sait pas trop si c'est du lard ou du cochon, d'ailleurs, ce qui rend le toutim encore plus intéressant. Et il a perdu Sando en route et récupéré un mort-vivant qui l'aide tout en voulant le ramener à Ajite (le truc c'est que je comprends pas trop ce qu'il fabrique, celui-là), et un mort-vivant c'est pas toujours finaud, donc parfois ça marche, parfois il est un brin hors-limite, et Mun-Su a toutes les peines du monde à le cadrer, mdr !
En plus son nouveau mahai a beau être plus puissant, c'est un brin une daube puisqu'il peut plus s'en servir qu'une fois par mois, moi je dis qu'il y a arnaque sur la marchandise, arf !

Les dessins sont toujours d'une beauté hallucinante, un pur bonheur visuel... Bref, j'adore !
Commenter  J’apprécie          110

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- ça faisait un bail, les fantômes ! ça me fait plaisir de revoir vos sales têtes ! Il va falloir nettoyer les environs... Débarrassez-moi de cette vermine !
(Mun-Su après avoir récupéré son nouveau mahai)
Commenter  J’apprécie          110
- Nous les Walbin, sommes les plus grands voleurs et les meilleurs combattants du monde ! Même si les historiens ne nous considèrent pas à notre juste valeur...
(Kewil Hyang)
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Defense DEVIL. Youn in-wan et Yang kyung-il.

Comment s'appelle le compagnon de Kucabara?

Bilura
Bichura
Bikara
Bichara

2 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Defense Devil, tome 1 de Youn In-WanCréer un quiz sur ce livre

{* *}