Trillion Game tome 1 sur 6

Riichirô Inagaki (Autre)Ryoichi Ikegami (Autre)
Glénat Manga (07/09/2022)
4.21/5   7 notes
Haru et Gaku sont deux amis très différents l'un de l'autre. Autant le premier est exubérant, roi de la tchatche, avec un sens très prononcé de la provocation et de la manipulation, autant le second est timide et nerveux. Néanmoins, cette complicité qui les lie les pousse à tout entreprendre pour tenter d'amasser le trillion de dollars qui les fait rêver ! Boosté par l'énergie de Haru Gaku accepte de créer sa propre entreprise qui pourra exploiter ses dons pour l'in... >Voir plus
Que lire après Trillion Game, tome 1Voir plus
Club N°51 : Manga sélectionné
------------------------------------

Manga sur l'informatique, la création de startup et le monde du capitalisme.

L'histoire de 2 jeunes, l'un introverti et génie de l'informatique, l'autre extraverti et génie de la communication.

La mayonnaise prend bien, hâte de lire le tome 2.

Aaricia
------------------------------------

On se prend tout de suite dans l'histoire de ces deux amis qui se lancent le défi de bâtir leur société en comptant sur les investisseurs sans n'avoir aucune idée de ce qu'ils vont faire.

Mel
------------------------------------

L'histoire retrace la création d'une startup par 2 jeunes garçons que tout oppose.

Thème original, on a hâte de lire la suite.

Sam

Dynamique.

Vivement la suite !

Anthony

Lien : https://mediatheque.lannion...
Ce manga est une des sorties du mois de Septembre que j'attendais le plus! J'ai été très attirée par la couverture que je trouvais vraiment intrigante et ma curiosité a clairement été piquée pour le coup. Mais alors en lisant le résumé, j'étais encore plus curieuse! Il me fallait ce premier tome, il fallait que je découvre cette histoire. Et wow! J'ai tout simplement adoré ce premier tome! Et je suis déjà plus qu'impatiente de découvrir le second tome, je suis très hypé par cette nouvelle sortie!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Haru, l'éxubérant « roi des égocentriques » qui finit par rencontrer son opposé, le timide et discret Gaku. Partant de zéro, ce duo de choc va fonder son entreprise avec l'objectif ultime d'accumuler un trillion de dollars, assez pour obtenir tout ce que le monde peut offrir.

Comme je le dis plus haut, ce premier tome était vraiment excellent! J'ai adoré le duo que forme Gaku et Haru. Ces deux là sont littéralement les opposés mais s'entendent super bien. Haru c'est le gars sûr de lui, arrogant, égocentrique et un brin provocant. Il n'a pas froid aux yeux et est doté d'un culot parfois monstrueux. Mais alors vraiment monstrueux! Gaku, lui c'est complètement l'inverse. C'est un as de l'informatique, très timide et il se fait discret. Ces deux là ont une chose en commun, ils veulent gagner énormément d'argent pour pouvoir se payer tout ce dont ils ont envie. Et pour ça, il va bien falloir se remonter les manches. Grâce au talent en informatique de Gaku et le talent pour la parlotte de Haru, ils vont se lancer dans une grande aventure! C'était une histoire plutôt drôle et un peu déjanté. Ce premier tome est vraiment excellent et je suis déjà plus qu'impatiente de découvrir la suite! Je sens que ce manga va être génial de tome en tome!

Clairement, c'est la meilleure découverte de cette rentrée, je l'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçue. C'était une histoire très drôle, avec des personnages haut en couleurs et avec de sacrés caractères. Les personnages sont vraiment excellents à suivre, j'adore le côté timide de Gaku et le culot de Haru, ce mec là n'a peur de rien tant que ça peut lui rendre service. Un excellent premier tome et il me tarde vraiment de suivre la suite de leurs aventures!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (3)
ActuaBD
13 septembre 2022
Ambivalent et captivant : voilà les deux caractéristiques qui collent le mieux à la dernière pépite de chez Glénat. Le duo d’auteurs légendaires fonctionne aussi bien qu’on pouvait l’espérer, et il ne fait aucun doute que Trillion Game a les qualités requises pour devenir une série phare du manga moderne.
MangaNews
08 septembre 2022
Malgré quelques éléments trop faciles/rushés, Trillion Game pique la curiosité grâce à son binôme principal, et surtout grâce à son concept qui, au vu du cynisme déjà régulièrement présent, pourrait développer quelque chose d'assez dénonciateur vis-à-vis de ces milieux-là.
Sceneario
01 septembre 2022
Un premier volume qui installe donc le concept, qui lance l'intrigue et qui place les protagonistes. Il n'émergent qu'à peine de leur cocon et l'on devine que la suite sera certainement plus enlevée, peut-être même un chouilla plus "technique".
Question égocentrisme, on est les meilleurs au monde.

Lire un extrait