3,9

Cette nouveauté des éditions Kana du style shojo se passe avec des adolescents, va aborder la romance et tout le questionnement autour, mais pas seulement et c'est en cela qu'il se distingue. Ça se sent dès le départ sans forcément mettre le doigt dessus.
Nous abordons également la thématique bien connue des amis d'enfance, ce que l'on constate au départ et qui nous fait sourire. Honatsu, Akine et Toma se connaissent depuis bien des années. On ressent une complicité entre eux mais en même temps ils ont tendance à surprotéger Honatsu. Sauf qu'il y a une raison à cela que nous allons finir par apprendre et qui est dite dans le résumé. Ce point là est encore sacrément nimbé de mystères et sans doute l'éclaircirons nous au cours de cette série que nous savons fini en 3 tomes de Yûko Inari. La mangaka est à l'origine d'une autre série courte également chez Kana, que je n'ai pas encore lu, 10th a couper le souffle, en 3 tomes.
Le graphisme est beau, il dégage une sorte d'évanescence, en tout cas il participe à notre immersion. Ils sont attachant, se cherchent, Honatsu se demande si elle ne commence pas à avoir des sentiments amoureux pour Toma. Et malgré tout, elle veut faire le maximum par elle-même, ce qui est tout à son honneur.
Puis il y a aussi le nouveau qui semble taciturne, Shun Tachobana qui arrive mais comme pour le reste, les apparences ne disent pas tout.
Cela en fait une série beaucoup plus prenante que nous le pensons au départ et où les zones d'ombre nous interrogent. C'est la série dans l'ensemble certes qui nous dira sa valeur totale, mais voilà un très bon premier tome.