Qui suis-je pour t'aimer ? tome 3 sur 3
Kana (12/01/2024)
3.88/5   17 notes
« Recommençons encore une fois à partir de là... » Honatsu sort désormais avec Tôma, son ami d'enfance. Il lui fête son anniversaire, et elle se sent heureuse. Cependant, Honatsu perd le cadeau que Tôma lui a offert. Shun aide Honatsu à chercher désespérément celui-ci et ne peut s'empêcher de la prendre dans ses bras et de lui souhaiter d'être heureuse. À cet instant, la mémoire de Honatsu revient...
Que lire après Qui suis-je pour t'aimer ?, tome 3Voir plus

Love Mix-Up

Wataru Hinekure

4.31★ (741)

8 tomes

En deux séries, Yuko Inari a su complètement me conquérir. Elle me fait à chaque fois découvrir des scenarii qui sur des bases classiques offrent de très belles surprises et ne partent pas du tout dans la direction imaginée. Bravo à elle !

Le trope de la perte de mémoire fait partie de ceux que j'aime le moins en littérature et je découvre ici que ce n'est pas à cause de cette perte en tant que telle mais plutôt à cause de la façon dont les auteurs la traite. Quand c'est aussi bien fait qu'ici, en fait, j'aime !

Dans ce dernier volume, fini les cachotteries, il est temps de révéler à Honatsu ce qu'elle a oublié pour qu'enfin elle puisse à nouveau avancer. Au-delà de la révélation poignante qu'on avait tous probablement un peu devinée, c'est le après qui m'a totalement séduite. L'autrice ne fait pas redevenir son héroïne celle qu'elle était 7 ans plus tôt avant de perdre la mémoire. Elle ne la métamorphose pas. Elle ne force pas les choses, elle laisse la vie se faire et c'est la réponse parfaite ! J'ai adoré ce pied de nez qu'elle fait à bien des comédies romantiques qui tombent dans l'écueil de faire brusquement changer les sentiments de l'héroïne ou du héros, ici, rien de cela, juste une ado qui continue de se chercher, n'oublie pas les 7 années qu'elle a vécu depuis sa perte de mémoire et évolue. Excellent !

Bien sûr les amoureux de belles histoires seront quand même servis. La petite romance d'autrefois avec la Honatsu et le Shun de l'école primaire est parfaitement écrite. Toute mignonne et au dénouement bien tragique. Il y a aussi une belle écriture du personnage de Toma, l'autrice célébrant très bien comme il est passé de personnage un peu trop protégé à garçon bien plus indépendant qui peut aussi prendre soin des autres. J'ai aimé sa réflexion sur le fait qu'à trop protéger les autres, on les empêche aussi de s'épanouir et de devenir fort. Il vaut mieux effectivement s'épauler, qu'étouffer ceux qu'on aime. J'ai bien sûr vécu de grandes émotions avec le père d'Honatsu, qui est le père au top comme je l'imaginais, à la fort strict quand il le faut, mais également ouvert et à l'écoute. J'ai adoré cette figure parentale. On en voit si peu au final dans les mangas pour la jeunesse. Mon seul regret est peut-être le personnage d'Akine, bien trop effacé jusqu'au bout, même si on sent que l'autrice en est consciente vu les 2-3 réflexions qu'elle fait à ce sujet avec humour ^^

Qui suis-je pour t'aimer ? fut vraiment une très belle histoire sur le pardon, les deuxièmes chances, l'adolescence et ses changements. Prenant le contre-pied de bien des romances et histoires avec perte de mémoire, elle offre une écriture simple mais à la psychologie travaillée et juste, loin du sensationnalisme habituel. Voilà définitivement une autrice à continuer à suivre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Nous voilà arrivé au dernier tome de cette romance lycéenne différente dans ce qu'elle exploite, l'amnésie d'une jeune fille suite à un accident. le trait graphique est vraiment très beau. Pour le reste, nous tournons plus autour d'éléments connus, mais cela n'enlève en rien son intérêt de lecture. Ce tome nous plonge dans le passé et vous n'êtes pas prêt. Nous pourrions avoir envie qu'il continue encore, se sentir un peu abandonné, mais on va dire que cela va avec la fin de l'exploitation du thème de base, les derniers choix relatif à cela. le reste, c'est une autre histoire.
Honatsu se souvient maintenant de bribes de son passé. Elle a changé par rapport à il y a 6 ans, et pas seulement par l'effet de grandir. C'est une partie intéressante, elle parle d'elle-même par moment comme si c'était une autre personne. Il a fallu un instant pour tout changer.
Alors va-t-elle se rappeler de tout ? Quelqu'un va-t-il le lui raconter ? Et que donne ce triangle amoureux ?
De notre côté, pendant deux chapitres, nous sommes 6 ans avant. Nous voyons comment était Honatsu et ça déménage, comment elle a fait une rencontre. Nous faisons connaissance avec celle qu'elle était à l'époque, et assemblons de nos propres yeux les pièces du puzzle. Nous assisterons également à l'accident, une séquence émotionnelle forte, et il est fort probable quoi que vous en pensiez et attendez, vous n'êtes pas prêts.
C'est un régal de les voir tous les quatre, dans l'amitié qu'ils entretiennent. Ce sera également une très belle, touchante et émouvante occasion de faire la connaissance de Mr Daichi, le père de Honatsu.
Retour au présent, fini les faux semblant. Il faut maintenant avancer. En tout cas, Tôma et Shun aiment la même fille : Honatsu, c'est forcément une situation complexe. Surtout que Tôma et Shun
sont également amis.
Assistez aux ultimes confrontations et décisions, et comment des choix passés ont été faits. Découvrez enfin ce qui s'est passé.
Une pette série en 3 tomes à côté de laquelle il serait bien dommage de passer.
Dans ce troisième et dernier volume de Qui suis-je pour t'aimer?, nous avons droit à des fragmants du passé de nos chers protagonistes, notamment la rencontre entre Honatsu et Shun ! Ainsi que la formation de leur quatuor et de l'évolution de leurs sentiments. C'est passionnant à suivre, on est enfin satisfait d'avoir des réponses à nos questions. On apprend à connaître l'ancienne Honatsu… et on comprend enfin ce qui s'est passé des années auparavant. La scène de l'accident est particulièrement forte et émouvante. Certains événements peuvent nous frustrer mais c'est le jeu des triangles amoureux. Les dessins sont toujours un régal pour les yeux, on ne s'en lasse pas, si bien qu'on ne serait pas contre d'avoir quelques planches de plus… notamment à la fin. Cette série s'achève dans une fin ouverte qui pourrait déplaire à beaucoup de lecteur.ice.s mais qui fait sens avec le reste de l'oeuvre. Qui suis-je pour t'aimer ? est vraiment une belle découverte que je vous recommande chaudement !
J'ai enfin pu découvrir tout ce que cette histoire nous cachait! J'avais hâte de voir tout ça et je n'ai pas été déçu. On a toutes les réponses aux questions que l'on se posait tout au long de notre lecture. C'est un tome rempli d'émotions en tout cas, perso j'en ai versé des larmes pendant ma lecture. Cette histoire était une très belle découverte, j'ai vraiment adoré chacun des tomes. Et puis le fait que ça ne soit qu'en trois tomes, ce n'est pas plus mal, ça évite de trop traîner en longueur l'histoire. Au moins, là c'est concis et on ne tergiverse pas finalement.

Dans ce troisième tome, Honatsu sort désormais avec Tôma, son ami d'enfance. Il lui fête son anniversaire, et elle se sent heureuse. Cependant, Honatsu perd le cadeau que Tôma lui a offert. Shun aide Honatsu à chercher désespérément celui-ci et ne peut s'empêcher de la prendre dans ses bras et de lui souhaiter d'être heureuse. À cet instant, la mémoire de Honatsu revient…

J'étais impatiente de découvrir toute la vérité sur la perte de mémoire d'Honatsu. Et je dois bien avouer que c'était extrêmement triste.. Je n'ai vraiment pas pu m'empêcher de pleurer comme une madeleine. Au final, ce qui m'a fait beaucoup de peine c'est Shun. Pendant tout ce temps il a gardé ça pour lui, avec ce sentiment de culpabilité qui ne cessait de le ronger au fond. Ça m'a vraiment fait beaucoup de peine pour lui. L'histoire est vraiment triste mais en même temps je l'ai trouvé tellement belle. J'ai adoré voir à quel point les amis d'Honatsu étaient là pour elle depuis tout ce temps. Mais je suis quand même contente de voir qu'ils ont fini par tout lui raconter. La fin m'a beaucoup plu pour le coup, j'ai trouvé qu'elle concluait parfaitement bien cette histoire.

Difficile de parler de ce tome sans rien dévoiler. J'ai adoré chacun des tomes qui compose cette histoire. C'est une histoire que je suis ravie d'avoir découverte et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Honatsu, Shun, Tôma et Akine. Cette lecture frôle même le coup de coeur tant j'étais à fond dedans. Je me suis posée des tas de questions tout au long de la découverte des tomes. C'était hyper addictif de la première page du premier tome à la dernière du troisième tome. Je ne peux que vous recommander ce titre!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Oui, j'ai enfin lu la suite et surtout la fin de cette série ! le premier tome était vraiment prometteur et je suis très heureuxse de dire que j'ai eu le droit à ma petite série que j'attendais. Qui suis-je pour t'aimer regroupe la beauté des dessins, la douceur des personnages et le tragique de l'histoire. le tout en trois tomes ! Oui, j'adore les histoires courtes !

critiques presse (1)
ActuaBD
02 février 2024
Une façon intelligente de finir l’œuvre qui avait démarré avec l’interrogation de l’héroïne sur la bonne façon de tomber amoureux. Hontasu a enfin pu trouver sa réponse à la question !
Je ne voulais pas être celle que l’on sauve. Je voulais toujours rester en position de sauver les autres,