Une sorte de "huis clos" dans un hôtel, où l'on vient de trouver le Père-Noël assassiné.
Un livre qui aborde la maltraitance vis à vis d'enfants, ainsi que l'homosexualité.
Avec INDRIDASSON il y a peu d'action, mais une approche psychologique des individus.

Roman qui ne présente aucun intérêt. Pourquoi le publier? C'est le premier livre de cet auteur que je lis et ce sera le seul. Les personnages n'existent pas, ne sont pas attachants à cause de leur manque de caractérisation. le style souffre des mêmes défauts. L'idée de départ était intéressante. Si elle avait été développée par un véritable écrivain...
Dans un hôtel de luxe en plein mois de décembre, le père Noël ou plutôt Gulli est retrouvé assassiné. Une nouvelle enquête pour le commissaire Erlendur Sveinsson.
Une seule victime et une enquête qui a presque lieu à huis-clos dans l'hôtel.
Un livre traduit de l'islandais mais facile à lire. Plus de suspens et de rebondissements aurait pu enrichir ce polar qui est déjà très bien.
Un livre à lire absolument après la dame en vert pour mieux comprendre la partie hors enquête qui se consacre à la vie personnelle de notre cher Erlendur. Une fois encore j'ai eu l'impression d'en apprendre plus sur lui et sur son caractère. J'ai également apprécié l'enquête, qui a lieu dans un hôtel pendant les fêtes de Noel, cela donne une ambiance particulière à ce récit.
Première lecture de cet auteur me concenrant et je n'ai aps été déçu, on retrouve la violence froide des auteurs nordiques, mais aussi la chaleur des personnages, bien qu'imparfait mais si humain. L'histoire nous emmène dans une enquête du commissaire Erlendur Sveinsson (et oui pas facile à prononcer!) où meurtres et magouilles font la paire. C'est palpitant du début à la fin, A lire!
Lisant peut de roman policier je suis toujours étonné de me retrouver en pays connu dans les romans de Indridarson . Je trouve que l'interet de ses romans n'est pas l'intrigue policiere mais plutot la psychologie de ses personnages. Erlendur est toujours aussi torturé !
à lire ans modèration livre palpitant un seul bémol les prènoms difficiles à retenir
Troisième livre lu de cet auteur et c'est avec plaisir que j'y retrouve le commissaire Erlendur quelques jours avant Noël. L'intrigue commence dans un hôtel de luxe, on y découvre le portier assassiné dans un cagibi à la cave. Ce dernier était habillé en père Noël avec le pantalon aux chevilles. Erlendur s'installe alors à l'hôtel pour y mener l'enquête, questionne clients et employés, s'inquiète pour sa fille, lorgne une jolie enquêtrice, cherche des pistes, se plante, revient à la case départ. Il découvre des enfances brisées, comme celle de ce Père Noël, jadis petit chanteur à la voix d'or, et bien sûr comme la sienne…
Sans aucune monotonie, cette enquête nous emmène jusqu'aux dernières pages de ce livre pour révéler l'identité du tueur. Suspense et rebondissement garanti !
trsè bonne intrigue, et bon scénario. On ne s'ennuie pas !!