Un pur instant de satisfaction: une intrigue à plusieurs étages, des personnages fouillés dont la vie est cabossée et pourtant faite apparemment des petits riens de nos qutidiens. Puis tout s'enboîte grâce à l'entêtement de cet ancien policier qui recherche au plus profond de lui SA vérité et qui va servir la découverte de secrets anciens mais aussi actuels.
Une suite appréciée dans cette série du grand froid.
Un Indridason à son meilleur et un oersonnage de flic à la retraite avec ses propres souvenirs à gérer. Deux enquêtes soignées et qui finissent par se nourrir l'une l'autre. Un excellent polar qui remet en question cette vision idyllique que nous avons des sociétés nordiques et en plus en phase avec les problèmes terribles que connaissent nombre de femmes et d'enfants .
A lire absolument
Ma critique n'aura rien d'objectif, veuillez m'en excuser. J'adore Indridason, j'ai tout lu de lui. Mon drame personnel est de ne pas pouvoir lire en islandais ce qui n'est pas traduit. J'étais très attachée à Erlendur, et Konrad n'a pas a prestance, sa consistance, je l'admets. Il n'en est pas moins un excellent policier, avec lui aussi ses failles personnelles, notamment familiales. Cette ambiance brumeuse, ces personnages pleins de secrets, ces paysages tourmentés, je savoure tout ça avec délice. Un petit regret, j'espère qu'Indridason ne surfe pas sur la vague du #metoo, j'ai l'impression d'en trouver partout en ce moment.
Un bon policier mais aussi une critique sociale de l'Islande du 20ème siècle. Policier corrompu, alcool, société compromise. Effrayant.

Bon roman dans le lignée de tous ceux d'Indridason, bonne intrigue, on est vite dans l'histoire
Un de mes auteurs préféré dans le domaine des polars.
Encore un excellent roman d'Arnaldur Indridason. On est tellement pris dans l'intrigue que la lecture est rapide. On veut connaître les dénouement des différentes enquêtes menées par Konrad. Et comme d'habitude on a une petite surprise à la fin. inutile de lire le premier tome des enquêtes de Konrad pour comprendre celui-ci.