Bon, il est toujours difficile d'écrire l'avis d'un livre abandonné et encore plus quand on ne le fait que très rarement.
Cependant, après 1 semaine et 230 pages de longueurs et d'incompréhensions, je me suis décidée à changer de lecture tout simplement.😥

Je m'explique.
Au premier abord, on nous vend un polar/thriller scandinave. Quand j'entends ces mots, j'attends certains aspects lors de ma lecture tels que l'environnement glaçial du pays, des scènes crues ou encore une enquête bien ficelée.❄
Ici, je n'ai rien eu de tout ça. On ne retrouve ni neige, ni froid et cela m'a vraiment étonnée.

Ensuite, je n'ai clairement pas compris où l'auteur nous menait. Pour vous dire, à 2/3 du livre, je n'avais toujours pas assimilé l'intrigue et ce qu'on recherchait au final.🌪
Indridason a voulu ajouté un côté surnaturel avec les dons de voyance de certains personnages mais une nouvelle fois, cela n'a pas su me toucher.

Je finirai aussi sur le fait que malgré des chapitres courts qui pourraient ajouter un rythme au récit, on se retrouve embarqués dans des longueurs qui n'en finissent pas. L'auteur nous malmène en ne précisant pas les dates, les lieux, les personnages dont il est question en début de chapitre. Alors, on se perd, on cherche, on se concentre et c'est clairement énervant!⚡

Alors voilà, c'est un avis sincère que je vous livre avec déception et regret mais.... Au suivant?!📖
Si d'autres l'ont lu, je serai ravie d'avoir leur point de vue!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Impossible de dépasser la page 50 de ce livre, prêté par une amie. Je trouve que l'écriture est trop compliqué, on nous parle d'une personne qui a 12 ans et la page suivante elle en a 60, sans aucun repère temporel pour s'y retrouver. Mon état d'esprit actuel n'est pas compatible avec ce genre de livre. J'ai lu dans des critiques qu'il s'agit d'un polar classique, sans gore, et cela me dérange. Je suis plus du style Granger ou Franck Thilliez !