Erato Editions (24/07/2016)
4.25/5   8 notes
Une histoire d'amour déchirante et puissante : Nohella est une jeune fille de dix neuf ans, sans histoire, qui reste dans l'ombre de sa s?ur, star du lycée. Le jour de la rentrée, un certain Marwan fait son apparition ..
Que lire après Lui seulement luiVoir plus
Play me par Wayne

Reckless

Lexi Ryan

4.08★ (188)

2 tomes

J'ai découvert ce livre un peu par hasard. J'étais sur un livre et dans la file de recherche il y avait celui-ci. le résumé et les critiques m'ont fait lire l'extrait et ensuite arriva ce qui devait arriver! J'ai fini pas l'acheter et le lire. Je voulais savoir la suite...
Pourtant il y a des points négatifs, mais qui malgré tout sont très tolérables.
Par exemple, les noms des personnages sont étranges, tel Hélya (pourquoi un y??), ou Nohella (pourquoi pas tout simplement Noella?? et ça existe, avait-elle peur de plagier?) et Marwan pour lequel j'ai eu du mal (pas super le prénom), mais bon c le choix de l'auteure... Ils sont pour beaucoup un peu trop stéréotypés, mais ça ne m'a pas gêné plus que ça, à part tout de même la soeur de l'héroïne et l'ancien p'tit copain qui resurgit comme un diable sortant de sa boîte...
Les scènes de sexes sont récurrentes, mais assez bien décrit sans pour autant tourner dans le répétitif.
Les héros se jette dessus et se disent je t'aime bien trop vite à mon goût. (spoiler et puis le fait que Nohella couche avec un autre gars alors qu'elle aime toujours Marwan qui est venu de loin pour la reconquérir alors qu'il n'a jamais fait cela avec une autre... Moi cela m'a beaucoup déplu parce que je suis très fleur bleue, mais bon j'ai passé outre et j'ai hâte de les redécouvre de nouveau ensemble.)
Le gros point noir c'est les fautes d'orthographe, la syntaxe... et j'espère que l'auteure réglera cela dans son tome 2.
En résumé, c'est un livre est prenant, très addictif en fait. L'histoire est remplie d'émotions. J'ai passé un super moment de lecture. Je le recommande chaudement et pour ma part, j'attends la suite avec impatience.
pour moi c est 5 étoiles impossible de m arreter une fois commencé. Deux soeurs différentes un garcon. Ca a été un ascenseur émotionnel jusqu à la fin. Nohella et Marwan je vous attends pour le tome 2.
Mais qu'est-ce que Nohella et Marwan m'ont énervé ! Ils s'aiment mais aucun des deux ne s'explique. Pff ils ne vont jamais s'en sortir comme ça. Je vais lire le deuxième tome pour voir si ça s'arrange.

– Max arrête !
Max ? Mais, c’est le type à qui j’ai parlé par message, ma colère monte encore lorsque je comprends que c’est son ex !
Je me jette sur lui et nous nous battons, nous tombons entre deux rangées de sièges et je me retrouve sur lui, je le tiens bien et je lui assène une pluie coups de poing quand quelqu’un m’attrape d’un coup les bras pour me retenir. J’ai juste le temps de voir Jake avant de lui en mettre une à lui aussi. Je n’ai jamais eu une montée d’adrénaline comme celle-là.
– Espèce d’enfoiré, tu ne la touches pas.
– Ferme ta gueule, elle ne t’appartient pas.
Nohella me regarde et je vois sur son visage qu’elle n’a pas envie que j’en dise plus. Je force Jakeà me lâcher.
– C’est bon !
Je roule des épaules et je lance un dernier regard vers Nohella, je n’ai pas envie de la laisser là, mais j’y suis forcé, je ne veux pas attirer l’attention sur elle. Je lance un dernier regard menaçant vers la merde qui est par terre et je descends pour aller me calmer dans les vestiaires. Je passe devant les autres et je lève la main en guise de réponse à leurs questions, je suis dans l’impasse quand Candy s’approche de moi.
– Ça va Marwan ?
– Qu’est-ce que ça peut te faire à toi occupe toi de tes affaires.
Jake me suit de près et quand j’arrive dans le vestiaire, je frappe de mon poing de rage dans un
casier.
– PUTAIN FAIS CHIER !
Je balance mon casque et je tire sur mes cheveux. J’espère qu’il sera parti quand je sortirais d’ici,
sinon je risque vraiment de l’envoyer à l’hôpital ce connard. D’où il se permet d’embrasser ma nana ? C’est ma putain de nana ! Je commence à faire les cent pas et Jake pose une main sur mon épaule.
– Hé mec calme-toi ! Qu’est-ce qu’il y a ?
– Rien ! J’étais sur le terrain et quand j’ai vu ce mec emmerder un peu trop Nohella j’ai vu rouge.
– Ce n’était pas tes affaires, pourquoi tu as réagi comme ça ?
– Laisse tomber !
En voyant la tête qu’il fait, je sais qu’il a déjà compris pourquoi j’avais réagi comme ça. Jake me connaît trop bien !
– Ne me dis pas que tu sors avec elle ?
Je pose mon front sur le métal froid du casier que je viens juste de frapper. Je suis grillé de toute façon, je ne peux pas mentir à mon meilleur pote.
– Non ce n’est pas vrai tu sors avec elle c’est ça ?
Je me remets droit et je le plaque sur le mur en face.
– Si jamais tu l’ouvres, je t’envoie à l’hôpital, elle ne veut pas que ça se sache pour le moment alors, s’il y a une bavure je saurais que c’est toi.
– D’accord d’accord ! Lâche-moi, je ne dirais rien.
Le prof fait enfin son entrée, mais personne ne daigne faire le silence et ça n’a pas l’air de le déranger. Je sens qu’il va falloir avoir un bon mental pour écouter les cours cette année. Le prof commence l’appel quand tout d’un coup un nom retient mon attention « Marwan Coleen ». Tiens ça ne serait pas? ...
Je lève le nez et je regarde dans la direction de l’intéressé qui n’est d’autre qu’un beau brun canon qui fait partie de l’équipe de football, je comprends maintenant pourquoi Helya a jeté son dévolu sur lui. Je soupire à l’avance, je ne vais pas être tranquille de toute l’année, si ma sœur lui met la main dessus, je suis condamnée à en entendre parler en plus de le supporter tous les jours...
Après une douche froide, je me retrouve à la cafétéria et mes yeux se posent sur cette petite Nohella, elle m’intrigue trop et cela me rend complètement parano. Pourquoi elle ne prête pas attention à moi ? Je ne dois pas lui plaire ! Non impossible, je plais à tout le monde.
Je vois Helya au loin et elle par contre me bouffe des yeux, c’est flippant quand même. Et son haut !
Mon Dieu, elle devrait rien mettre, ce serait pareil. Je peux voir ses petits seins de là où je suis. Je regarde encore une fois vite fait sa sœur, j’y crois pas quand même elle est si simple et beaucoup plus belle, mais soudain la vérité me frappe de plein fouet, c’est sa sœur qui me veut et pas elle.