Kina Italia (01/01/2011)
Livre d'environ 100 pages sur les château de la Transylvanie suivants : Bran, Sinaia, Hunedoara, Sighișoara et Târgoviște.
Que lire après Die Burgen SiebenbürgensVoir plus
Petit ouvrage pour découvrir les châteaux de Transylvanie, en allemand, mais il y a bien plus de photos que de texte. Pour les personnes intéressées, on y voit le restaurant "Chez Vlad Dracul" (Dracula) ainsi que l'internat Josef Haltrich près de la tour de l'Horloge à Sighișoara, un lieu de l'action du roman de Gheorghe Crăciun, "Pupa Russa".

Ce qui frappe dans les faubourgs des grandes villes, c'est aussi les nombreux Roms et leurs maisons caractéristiques, leur musique et leurs traditions tziganes.
[Auffallend in den Vororten der grossen Städte sind auch die vielen Roma mit ihren charakteristischen Häusern, ihrer Musik und ihren Zigeunertraditionen.]

autres livres classés : transylvanieVoir plus

Comtesse de Ségur ou Marquis de Sade

Les Malheurs de Sophie

Comtesse de Ségur
Marquis de Sade
Ni l'une ni l'autre

Thèmes : littérature française , romans - littérature classique , roman , contes et nouvelles , bande dessinée , zigzag , humourCréer un quiz sur ce livre