Hachette Tourisme (Autre)
EAN : 9782016281932
Hachette Tourisme (30/09/2020)
3.88/5   24 notes
Vous rêvez de canyons américains mais ne pouvez pas quitter l’Hexagone ? Vous fantasmez sur des plages paradisiaques mais ne voulez pas prendre l’avion ? Vous avez soif de dépaysement sans pour autant y laisser tous vos congés payés ?
Cet ouvrage présente une cinquantaine de lieux évoquant l’ailleurs, donnant parfois l’impression d’être à l’autre bout du monde, et pourtant tous situés dans le périmètre de l’Hexagone.
Le Finistère plutôt que la Polyn... >Voir plus
Que lire après Voir le monde sans quitter la FranceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Même en dehors du contexte sanitaire actuel, il n'est pas à la portée de tous de partir pas loin. Pas le budget, pas assez de congés pour aller au bout du monde, pas envie de prendre l'avion, les raisons ne manquent pas .

L'objectif de ce livre ? Proposer une foule de plans B en présentant une cinquantaine de lieux évoquant l'ailleurs et pourtant tous situés en France.
Il y a fort à parier d'ailleurs que vous finissiez par prononcer "c'est en France ça?" Au fil des pages, vous serez étonné de découvrir aux 4 coins de France des paysages français qui vous transportent à tour de rôle sur les plages paradisiaques des Seychelles, dans la région des grands lacs canadiens, au coeur des jardins japonais ou bien encore dans les Steppes de Mongolie.
On a aimé :

- la maquette qui met en vis à vis photo d'un lieu étranger et photo d'un lien français, en rapprochant le plus possible l'original de la copie ;
-les suggestions d'activité sur chaque double page ;
-l'originalité des lieux sélectionnés .Aucun doute, vous serez convaincu qu'en ouvrant les yeux on peut totalement changer de décor sans faire des milliers de kilomètres
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
On oublie l'avion, on oublie le passeport ! Grâce à ce guide touristique d'un genre un peu particulier vous allez pouvoir découvrir les paysages les plus variés sans avoir besoin de quitter la France ! A travers une cinquantaine de destinations, cet ouvrage nous propose d'aller à la rencontre des lieux les plus emblématiques du globe (ou en tout cas de leurs sosies !) en se baladant dans l'hexagone. Pas envie d'aller en Chine ? Qu'à cela ne tienne, saviez-vous qu'il existe une bambouseraie impressionnante à Andouze, dans les Cévennes ? Les grands lacs Canadiens ? C'est beau, certes, mais ils n'ont rien à envier à la vallée des lacs du massif des Vosges… Continent par continent, nous faisons le tour des alternatives fabuleuses qu'on peut trouver en France, avec pour chaque destination une sélection d'activités, de bons plans et d'adresses. Richement illustré, Voir le monde sans quitter la France nous donne envie de partir à chaque page tournée pour découvrir des sites dont on n'aurait pas soupçonné l'existence !
Des photos absolument sublimes, des bons plans touristiques qui sortent de l'ordinaire, ce livre a tout bon. le projet, proposer des équivalents français à des sites touristiques mondiaux connus. de belles trouvailles. Un ouvrage réussi.
Que l'on ne puisse pas ou que l'on ne veuille pas partir à l'autre du monde, ce livre propose une cinquantaine de destinations en France qui offrent le même dépaysement. Ces sites sont regroupés par "continent" : L'Europe à votre porte, Out of Africa, L'Amérique, vous l'aurez, L'Asie près d'ici, L'Océanie en zéro carbone mais aussi Paris ville monde.
Pour chaque destination, une photographie du site original est mise en parallèle du plan B en France, pour l'évasion ; des idées de visites et d'activités ainsi que de bonnes adresses pour le côté pratique.
Un livre dépaysant qui permet de découvrir la richesse des sites en France et donne de bonnes idées pour s'évader sans aller à l'autre bout du monde. Bon voyage !
Lien : https://www.carnetsdeweekend..
La France est un pays incroyable ! Rendez-vous compte, visiter le Monde, sans quitter la France, tout un programme ! Et bien c'est possible, puisqu'en France, la diversité des paysages nous emmène aussi bien aux États-Unis qu'en Écosse ou au Canada. le livre consacre une double page à un lieu emblématique du tourisme étranger, et donne toutes les infos sur son équivalent français. En prime, des coins à visiter aux alentours pour rendre votre séjour dans la région complet. Cet été j'ai donc visité le Canada tout en arpentant les lacs Vosgiens. Vraiment sympa !

Videos de Hachette Tourisme (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hachette Tourisme
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque samedi à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • Harry Potter - La Magie de MinaLima: Tout l'univers graphique des films Harry Potter de Minalima et Jean Bernard Gouillier aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/harry-potter-la-magie-de-minalima-tout-l-univers-graphique-des-films-harry-potter.html • Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J.K. Rowling, Minalima aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/harry-potter-et-le-prisonnier-d-azkaban-illustre-par-minalima.html • L'Aigle noir de Jacques Saussey aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/l-aigle-noir-1.html • Ce qu'il faut de haine de Jacques Saussey aux éditions Fleuve Noir https://www.lagriffenoire.com/ce-qu-il-faut-de-haine.html • Les anges gardiens du 36 de Jean-Charles Sanchez, J. Milgram aux éditions Mareuil https://www.lagriffenoire.com/les-anges-gardiens-du-36.html • Oeuvres complètes: Edition définitive de Raymond Radiguet aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/oeuvres-completes-edition-definitive.html • L'Ombre d'un traître de Nathalie Saint-Cricq aux éditions L'Observatoire https://www.lagriffenoire.com/l-ombre-d-un-traitre.html • Je vous aiderai à vivre, vous m'aiderez à mourir de Nathalie Saint-Cricq aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/je-vous-aiderai-a-vivre-vous-m-aiderez-a-mourir-1.html • Simone Veil de Laurène Vernet aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/simone-veil-les-combats-d-une-immortelle.html • le Festin de Margaret Kennedy et Denise van Moppès aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/le-festin-1.html • Passion Corée de Collectif aux éditions Hachette Tourisme https://www.lagriffenoire.com/passion-coree.html • le destin d'Anjali de Hema Macherla et Laure Manceau aux éditions Mercure de France https://www.lagriffenoire.com/le-destin-d-anjali.html • Mauvais sang de Élisabeth Schemla et Mohamad Mohty aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/mauvais-sang-1.html • Cherche et trouve le Slip Magique de Noël de Julien Artigue, Loïc Méhée aux éditions Gulf Stream https://www.lagriffenoire.com/cherche-et-trouve-le-slip-magique-de-noel.html • Sous les toits de Paris de Dao Nguyen aux éditions Père Castor https://www.lagriffenoire.com/sous-les-toits-de-paris.html • Les Armes de la lumière de Ken Follett , Odile Demange aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/les-armes-de-la-lumiere.html •