AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 44 notes
5
3 avis
4
8 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Candy et Cigarettes fut pour ma part un gros coup de coeur, de part son histoire mais aussi son originalité.
Raizo un policier à la retraite à du mal à joindre les deux bouts et voudrait trouver de l'argent pour guérir son petit fils gravement malade. Enchainant les petits boulots, il tombe sur une annonce où une société indépendant gouvernemental recherche un gars du corps. Au sein de cette agence il rencontre Miharu une fille de 11 ans qui s'avère être tueuse à gage. Des aventures rocambolesque attentent donc Raizo.

Hormis le duo complètement loufoque Candy pour Miharu et Cigarette pour Raizo, car même ils ne sont pas les héros traditionnels que l'on voit dans ce genre de manga ils apportent quelque chose de nouveaux et c'est temps mieux. Ce premier tome offre une bonne dose d'action et d'aventures à la James Bond et nos deux héros dégagent une forte personnalité, mais possède aussi un passé sombre mais ils agissent chacun pour un but précis.

Tomonorie Inoue frappe fort avec ce premier tome. Si vous voulez de l'originalité du fun et de l'héroïsme. courez y !
Commenter  J’apprécie          125
Wow, ce manga m'a bluffé. Un super beau coup de coeur pour ce titre. Une histoire intéressante, des personnages atypiques et un message de fond touchant.

Raizo est un homme de 65 ans qui ne désire que profiter de sa retraite. Malheureusement, son petit-fils est atteint d'une sorte de maladie du sommeil, incurable. Il existe cependant des soins tests, qui pourraient l'aider, mais cela coûte une fortune. Quoi qu'il en soit, il rassure sa fille, en disant qu'il fera ce qu'il peut pour lui donner l'argent nécessaire, car sa famille est tout pour lui !

C'est ainsi qu'en cherchant des petites annonces, lui, ancien garde du corps, en trouve une proposant une somme d'argent folle. Il s'étonne, mais bon, il n'a pas le choix. C'est ainsi qu'il découvre que cette dernière était une offre, pour une agence qui travaillerait sois disant pour le gouvernement, pour tuer des personnes qui ont échappé à la justice, comme dealer, homme faisait du trafic d'enfant, etc. Il va donc devenir tueur à gages.

J'ai adoré ! En premier lieu, j'adore le duo atypique qui fait la force de ce manga. On y retrouve un homme de 65 ans et une gamine de 11 ans, deux tueurs à gages bien surprenants.

L'action est superbement prenante et c'est ce que j'ai le plus aimer observer lors de ma lecture. Je vous jure, je passais plusieurs minutes à les regarder, tant je les appréciais.

Enfin, le point fort de ce manga est la dénonciation de l'injustice, de la justice. Manque de preuves, personne qui a un excellent avocat ou qui a des relations et paie des pots-de-vin. Plein de mauvaises personnes qui échappent à la prison et aux peines qui leur sont dues et continuent de vivre libres. Je trouve cela intéressant de justement voir ce duo de tueurs à gages s'occuper de ces crapules !

En bref, vous l'aurez compris, j'ai énormément aimé ce premier tome et je suis déjà impatiente de voir ce que les prochains pourraient me réserver !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          30
Raizo voulait raccrocher les gants. le policier âgé avait décidé de prendre sa retraite. Mais le destin en a décidé autrement. Lui qui était affecté à la sécurité des personnalités a vu bien des choses qu'il ne peut pas dévoiler. Ses jours devaient être tranquille loin de son quotidien de garde du corps. Seulement, la vie est une traître. Son petit fils est gravement malade. le traitement coûté très cher. Pour aider sa fille à le financer, le vieux briscard accepte un poste particulier…

Tout bascule quand le héros passe la porte d'une librairie nommée « le Horlat lit ». le gentil sexagénaire a tout son quotidien qui part en vrille. Il aurait du se méfier, un poste si bien rémunéré impliquait forcément un emploi hors norme. Son premier contact sera une gamine adorable aux premiers abords Mihura. Les deux héros fascinent. Tous les deux vont apprendre à l'autre une nouvelle vision du monde…


Tomonori Inoue modernise le concept du débutant et de son mentor. J'ai eu les notes de Leon en tête tout le long de ma lecture. J'ai souri bêtement. J'ai apprécié l'ambiance. J'ai admiré les traits des graphismes. J'ai adoré les personnages. Les pistes se brouillent à la Usual suspects. C'est bluffant. Percutant. Brillant. Intrigant.

Les sentiments s'entrechoquent. Les univers du vieux routard se propulsent à celui de l'innocence de la jeune assassin. L'humour de Raizo désarmoce les drames. Il souffle un vent de fraîcheur, de tendresse et d'amour dans les noirceurs de la fillette. Son innocence perdue la plonge dans un cruel dédale. Au fil des pages, le coeur se prend d'affection pour le duo improbable. le sangfroid méthodique et l'âme éteinte de la jeunesse contrebalance avec l'espoir de la vieillesse. Etonnant renversement des rôles.

Les tueurs à gage en toile de fond donnent place à des baisn sanglants. La violence est présente, tout en se posant étrangement comme en retrait. le rythme est entraînant, passionnant. La trame montre du doigt la corruption, la noirceur humaine et les travers des gangsters. Les affaires se posent sans fard, brutes et saisissantes.

Ce premier tome de Candy & Cigarettes est efficace. Il pose des belles bases pour une saga prometteuse. le dessin m'a conquise. Et les personnages sont géniaux. Une mise en bouche parfaite.

Candy & Cigarettes s'avère un très sympathique lecture. Une version décalée d'un de mes films favoris: Leon de Luc Besson. Les rôles s'inversent ici. La fillette est la criminelle. C'est le mentor improbable d'un vieux garde du corps à la retraite. le ton se voile d'une relation paternelle douce, étrange, fascinante. L'alliance des deux personnalités offrent des moments savoureux. Je suis curieuse de voir l'évolution de leur lien. Vivement le prochain tome.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (88) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}