Hiromu Arakawa (Illustrateur)Élodie Lepelletier (Traducteur)
Fleuve Editions (04/09/2006)
3.25/5   10 notes
La quête des frères Elric les amène à l'ancienne cité minière de Xenotime : autrefois florissante grâce à ses gisements d'or, la ville meurt peu à peu depuis l'épuisement des filons. Les espoirs de la population reposent désormais sur un dénommé Mugwar, qui travaille à l'élaboration de la pierre philosophale avec l'aide de deux célèbres alchimistes... les frères Elric !
Que lire après Fullmetal Alchemist : Terre de pierreVoir plus
Roman tiré de la saga manga Fullmetal alchemist, ce premier tome nous entraîne dans une quête de la pierre philosophale.

Les mots pour : intrigue

Les mots contre : style, dialogues

En bref : Pas du tout convaincue par le livre ! Un style pauvre, des personnages qui hurlent toutes les deux pages ou se battent pour des broutilles ? L'intrigue est intéressante, mais la narration...

Lien : https://lesmotsdenanet.blogs..

Quand Edward leur avait appris le triste sort de leur père, Russel était resté de marbre ; il avait juste murmuré, caressant l'épaule de son frère en larmes, qu'il s'y était préparé.
Il avait toujours été anxieux jusque-là, et son amertume avait grandi en apprenant la vérité, mais il garda ces sentiments enfermés dans son coeur et remercia Edward.
- Merci.
Il avait prononcé ce mot avec un sourire très doux, qui mit Edward mal à l'aise.
- De rien. Mais ça me rassure pas que tu me parles gentiment !
- Ah bon ? Alors, qu'est-ce que tu dis de ça : désolé, mon petit vieux.
Russel avait corrigé sa phrase avec toute l'insolence dont il était capable, et Edward lui fit les gros yeux.
- Eh, je t'ai pas non plus demandé de me prendre de haut comme ça, hein !
- Je ne te prends pas de haut, je te regarde d'en haut. Ce n'est pas de ma faute.
- T'as vraiment un sale caractère, toi !