Albin Michel (26/02/2014)
3.75/5   4 notes
Il y a bien bien longtemps, la Terre était couverte de jungles chaudes, et était peuplée de dinosaures. Certains étaient vraiment gigantesques, d'autres, très dangereux ; et tous pondaient des oeufs. Justement, dans un nid de mousse, un oeuf mystérieux attend d'éclore. À qui peut-il bien être ? Serait-ce un oeuf d'apatosaure, de tricératops ? D'ankylosaure ou de tyrannosaure ?
Et bien non : cet oeuf n est celui d'aucun de ces animaux. Il s agit d'un oeuf tout... >Voir plus
Que lire après L'oeuf mystérieuxVoir plus
Il y a bien longtemps, vivaient les dinosaures. Les tyrannosaures côtoyaient les tricératops, les stégosaures, les ptéranodons, ou encore les ankylosaures... Mais un jour, un oeuf mystérieux apparait. A qui peut-il être ?
Un album qui a un petit air de documentaire : les caractéristiques d'une douzaine de dinosaures sont présentées sous forme de portrait à chaque page avec, en fil conducteur, la recherche de l'appartenance de cet oeuf.
Pour les petits curieux.