Pocket (08/07/2006)
3.5/5   4 notes

Je m'étais traîné sur le parquet jusqu'au placard dont j'avais désespérément refermé la porte sur ce qu'il contenait. Je l'avais fermée à double tour et j'avais mis la clef dans ma poche, puis j'avais dressé une barricade en empilant contre le placard, une table, une chaise, tout ce que j'avais pu trouver.

Après ç'avait été la fuite, une fuite éperdue à travers le dédale des rues, me cachant dans des embrasures de porte, tournant furt... >Voir plus
Que lire après Couleur épouvanteVoir plus
– Comment mes chaussures ont-elles pu marché où je ne suis pas allé ? Comment ont-elles pu laisser une empreinte où je n’ai pas mis le pied ? Je vous le répète, messieurs, comme je vous l’ai dit à minuit, quand vous m’avez entraîné dans cette horrible baraque, et comme je vous le redirai jusqu’à mon dernier souffle : c’était la première fois que je voyais cette maison, et je ne suis même jamais allé par là-bas !
Presque avec compassion, l’inspecteur dit :
– Ne mentez donc pas, Quinn. Vos chaussures vous on trahi.
(Nouvelle : Je ne voudrais pas être dans tes souliers)
– Pour ce dernier voyage, (…), vous rappelez-vous avoir vendu un ticket à un très gros homme ? En complet bleu, et avec un chapeau marron ? (…)
– Pour sûr ! Me répondit l’employé. Je me rappelle même avoir calculé les chances que le bateau avait de ne pas couler sous une pareille charge !
(Nouvelle : La liberté éclairant le mort)