Je suis un brin déçue par ce tome 1. Outre la masse de questions dont parle Alfaric (Je cite : "- Qui sont les titans ? D’où vient-il ? Que veulent-ils ?
- Qui sont les hybrides ? D’où viennent-ils ? Que veulent-ils ?
- Quel est le gouvernement de la cité ? D’où vient-il ? Que veut-il ?
ON N’EN SAIT TOUJOURS FICHTRE RIEN AU BOUT DE 10 TOMES !!! "), j'ai trouvé les dessins moches. Mais vraiment moches quoi. (Je pourrais également ajouter aux questions "comment ont-ils trouvé la façon de les buter, vu que c'est quand même assez spécial ?"...)

Les combats on voit que dalle et on comprend rien à ce qu'il se passe, les titans sont trop bizarrement foutus (encore que ça ça peut passer, à monstre de foire, monstre bizarre et demi, comme qui dirait...), les persos humains ont des tronches de gamins pas finis et interchangeables.
J'ai trouvé les personnages un peu idiots, en plus, pour la plupart... Ils ont des réactions de gamins de 5 ans, et c'est complètement à côté de la plaque en ce qui me concerne, ça me parle pas du tout. En bref, j'ai pas accroché.
Par rapport à Terra Formars, de mon point de vue, c'est 10000 pieds en dessous... Je sais donc sans aucun problème laquelle je vais continuer, de ces deux séries ! C'était mon I du défi ABC et je n'ai plus qu'un livre à lire pour le finir, au moins ça... :-/
Je ne suis pas totalement convaincu par ce premier opus, surtout si je ne devais me prononcer qu'au regard des graphismes qui ne me plaisent pas du tout, et de l'intrigue qui est pour le moment assez pauvre. Premier tome oblige.

En revanche, l'univers promet certainement de belles choses. En conséquence, je ne peux pas enterrer cette série sur ce seul tome, je pense que cela ne serait pas très juste. À voir.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
Bien que très connue et appréciée, je ne connaissais pour ma part absolument rien de cette série,si ce n'est son titre. C'est un ami qui me l'a recommandée. Je me suis donc empressée de découvrir ce premier tome à l'allure un peu flippante.

Dès la couverture, le ton est donné avec cette tête de titan énorme qui surgit d'une épaisse fumée et se réjouit du malheureux petit humain qui s'apprête à lui sauter dessus ! le moins qu'on puisse dire que le titan à de jolies petites quenottes... Et pour les naïfs qui se demandent bien à quoi elles peuvent leur servir : à croquer des humains. Dans ce premier tome, c'est d'ailleurs l'hécatombe pour le genre humain. Âmes sensibles s'abstenir vu le nombre de personnages qui finissent en casse-croûte... J'avoue avoir moi-même tourné un peu plus vite les pages à certains moments car je ne suis pas du tout friande de ce genre de scènes bien sanglantes... Heureusement, l'aspect fantastique permet de prendre un peu de distance et les événements s'enchaînent à toute vitesse si bien qu'on a vite fait de se concentrer sur d'autres éléments plus intéressants comme Eren et la piqûre que lui a faite son père avant de disparaître.

Pour l'instant, je ne peux pas dire que je suis totalement emballée par ce premier tome. On assiste à un massacre d'humains sans que cela fasse vraiment avancer l'intrigue. Heureusement, le dénouement annonce (enfin, je l'espère) un rebondissement de taille.
C'est l'histoire d'Eren un jeune garçon qui habite dans une ville un peut bizarre c'est une ville encerclée d'un mur de 50 mètres mais un jour un énorme titan cassa le mur.
Alors Eren et Mikasa devinrent soldats pour empêcher les titans de casser toute la ville.
Mais les titans sont beaucoup trop forts, on ne peut que les tuer en leurs tranchant le cou.
J'ai mis 2 étoiles car se n'est pas mon genre de manga et ça ma pas beaucoup plus.
Très grand fan de l'animé depuis des années maintenant, je décide enfin de me lancer dans la lecture du manga avant la conclusion de la série et.. grosse surprise. Les dessins sont simplement atroces, j'ai rarement lu un manga aussi mal dessiné de ma vie. Les dessins sont approximatifs, schématiques, manquent cruellement de détails et d'attention. C'est assez surprenant qu'il ait été publié en l'état vu l'exigence des publications japonaises. Niveau histoire c'est tout aussi surprenant car ca va extrêmement vite..?? On a absolument pas le temps de s'attacher aux personnages alors qu'il se passe énormément de choses dans ce premier tome... étrange donc.