AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,46

sur 240 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce tome 10 est assez intense car entièrement centré sur le siège du château d’Utgard par les titans. On dans un survival à la George Romero de bonne facture, chaque personnage ayant son quart d’heure de gloire avant de crever salement (RIP Gelgar et Nanaba). Hajime Isayama est toujours aussi cruel, replongeant la tête de ses personnages sous l’eau après leur avoir offert une lueur d’espoir et après nous avoir fait croire qu’il existait une chance pour qu’il s’en sorte.
Une fois de plus on met en avant la relation Ymir/Christa par le biais de la technique désormais classique du flashback, avant d’entrer dans le vif du sujet…

Au final la team Eren sauve tout le monde, Christa révèle son véritable nom (Historia, ce qui est évidemment allégorique dans un univers sans Histoire justement) et on retourne bivouaquer sur le mur où Hannes et Hansi cogitent sur les origines de cette nouvelle invasion titanique alors qu’il n’y a aucune brèche dans le mur (et hop, un mystère lostien de plus sans aucun élément de résolution ^^). Mais dans une conversation anodine entre frères d’armes, le mangaka balance une nouvelle bombe !

Et bien ça c’est du twist et du cliffhanger de ouf ! Chapeau l’artiste, sauf que 5 hybrides dans la même brigade de recrutement, ou c’est une grosse ficelle ou c’est un mystère lostien de plus qu’il faudra nous expliquer tôt ou tard…
Commenter  J’apprécie          204
Ce tome est principalement centré sur Ymir, Christa, Connie, Bertold et Reiner. A part Connie, pour lequel on avait eu des flashbacks pendant le tome précédent, ce sont des personnages sur lesquels ont sait finalement assez peu de choses.

Et l'auteur réussit l'exploit de mélanger un combat assez haletant, et aussi cruel que le sont les combats dans cette série, avec des aperçus de leur passé et de leur psychologie, et encore plus de révélations stupéfiantes qu'à l'accoutumée. Un excellent tome !
Commenter  J’apprécie          80
Vous trouverez des titans, des bras arrachés, des humains dévorés, des têtes coupées... Suite au précédent tome, on ne s'attendait pas à moins. Car l'équilibre de l'humanité est en danger. Si les titans arrivent c'est la fin. Maintenant on sait que cette histoire est fausse. Des humains existent à l'extérieur et certains ont la compétence de se transformer en monstre sans pitié. Maintenant, il reste à comprendre pourquoi. Et aussi pourquoi la secte qui a beaucoup de pouvoir garde le secret sur cet ailleurs. Est-ce qu'elle contribue à la réalisation d'une expérience sociologique? La réponse doit être ailleurs. le doute s'installe dans les rangs de l'armée. Comment différencier les amis des ennemis? Hajime Isayama maîtrise l'art de piquer la curiosité du lecteur. Il va falloir que je me procure la suite rapidement. 
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Commenter  J’apprécie          60
Non mais qu'est-ce que c'est que cette fin ?! My god, l'auteur a fait fort avec ce tome ! Ayant déjà vu l'anime, je connaissais à peu près l'histoire jusqu'au tome 8, mais ce tome-ci est riche en révélations !!
Ce manga ne cesse de m'étonner, il y a toujours un truc plus gros que le précédent qui arrive, c'est dingue ! Après cet espèce de titan singe qui apparaît (flippant !), on connait 3 nouveaux Titans Shifters dont les Titans Colossal et Cuirassé. L'annonce de leur identité m'a bien fait rire, genre "Hey au fait, je suis le titan cuirassé, lui c'est le titan colossal - Ah bon." WHAT ?? xD
Commenter  J’apprécie          63
Je suis estomaquée !

Un tome plein de révélations pour le moins surprenantes et qui remet tellement de choses en questions ! L'histoire en devient tellement intéressante !

Tout se passe à la forteresse d'Utgard et que d'action avec cette attaque nocturne de Titans qui n en finit plus et qui va nous amener à ce dénouement si étonnant !

L'auteur sait nous tenir en haleine et a le don pour nous rendre accros !
Commenter  J’apprécie          40
Un tome excellent, plein de révélations et d'actions. La rencontre avec les Titans est largement à la hauteur des promesses faites. Quant aux révélations, je ne m'en serais jamais doutée avant, même si celui-ci a délivré tellement d'indices que je m'en suis doutée avant que cela soit dit. Maintenant, il me tarde de lire la suite pour voir la tournure que cela va prendre avec ces "nouveaux Titans".
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Partis découvrir la brèche dans le mur rose afin de la colmater et ainsi empêcher davantage de titans de s'introduire dans l'enceinte, nos héros font chou blanc... Mais par où sont-ils donc entrés ? Nos héros font escale pour la nuit dans une forteresse en ruines, mais contre toute attente, ils se font attaquer...
Le mystère s'épaissit une fois de plus, avec des titans qui n'agissent plus comme d'habitude, et qui mettent nos héros à rude épreuve. Vite, le tome 11 !
Commenter  J’apprécie          20
Dixième tome de cette série, qui en compte 34, ce dixième tome est assez palpitant, il commence plutôt bien, un combat dans lequel nous allons perdre 2 personnages (et en tant que lecteur, c'est presque une joie car je commence de plus en plus à m'y perdre dans tous ces personnages, surtout que les dessins ne sont toujours pas top), une situation plus que dramatique pour nos héros, mais surtout une révélation concernant Ymir.
Ce tome va nous en révéler un peu plus sur Christa, même si on se doutait bien qu'elle avait un rôle important, et aussi un peu plus sur qui est qui, en effet, quelques combattants sont en réalité des titans, et ce tome va nous en dévoiler l'identité, mais peut-être qu'il y en a d'autres, à suivre...
J'aime assez les flash-backs qui nous permettent de comprendre un peu plus l'histoire, mais certains pans de cette histoire restent assez flous à mes yeux et pourtant je n'ai pas laissé beaucoup de temps entre le tome 9 et celui-ci.
Commenter  J’apprécie          14
Génial
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (928) Voir plus



Quiz Voir plus

7 questions sur l'Attaque des Titans

Quelle partie du corps d'un titan doit être transpercée pour causer sa mort ?

Sa gorge
Son coeur
Son oeil
Sa nuque

7 questions
171 lecteurs ont répondu
Thème : Hajime IsayamaCréer un quiz sur ce livre

{* *}